Quelle creme pour soigner les crevasses?

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 15:17
Bonjour, Je suis enceinte et vais bientôt accoucher de ma deuxième puce. Pour la première, j'ai vécu un début d'allaitement très difficile car beaucoup de douleurs. J'avais testé la crème castor equi (car pas chère) mais elle n'avait pas été efficace. Je m'étais donc résolue à acheter la crème Lansinoh qui a fait de vrais miracles!!! Au bout de qqs jours, ça allait bcp mieux et j'ai pu remettre ma fille au sein au bout d'environ 2 semaines (j'ai du tirer mon lait à partir du 2ème jour à la mat car vraiment trop mal qd elle tétait). J'ai vu que Dodie avait sorti une crème à base de lanoline pure, tt comme Lansinoh mais moins chère... J'aimerais donc savoir si certaines d'entre vous l'ont testé et ce qu'elles en pensent??? S'il y a quelques mamans qui ont testé les 2 et pouvaient me donner leur avis, ce serait encore mieux! :D Je souhaiterais commencer à en mettre dès maintenant pour éviter de revivre ce même début d'allaitement... En tous les cas, merci pour vos conseils!!! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2011 à 15:46
[quote:e3bcfdd366="steph0067"]Bonjour, Je suis enceinte et vais bientôt accoucher de ma deuxième puce. Pour la première, j'ai vécu un début d'allaitement très difficile car beaucoup de douleurs. J'avais testé la crème castor equi (car pas chère) mais elle n'avait pas été efficace. Je m'étais donc résolue à acheter la crème Lansinoh qui a fait de vrais miracles!!! Au bout de qqs jours, ça allait bcp mieux et j'ai pu remettre ma fille au sein au bout d'environ 2 semaines (j'ai du tirer mon lait à partir du 2ème jour à la mat car vraiment trop mal qd elle tétait). J'ai vu que Dodie avait sorti une crème à base de lanoline pure, tt comme Lansinoh mais moins chère... J'aimerais donc savoir si certaines d'entre vous l'ont testé et ce qu'elles en pensent??? S'il y a quelques mamans qui ont testé les 2 et pouvaient me donner leur avis, ce serait encore mieux! :D Je souhaiterais commencer à en mettre dès maintenant pour éviter de revivre ce même début d'allaitement... En tous les cas, merci pour vos conseils!!! :wink:[/quote:e3bcfdd366] Coucou, La dernière goutte de lait avec laquelle tu masses le mamelon est ce que j'ai trouvé de moins cher, de plus naturel et c'est efficace!!! :wink: Sinon, les crevasses viennent d'un mauvais positionnement du bébé!!!
IK89 26 messages
IK89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 15:46
salut, Personnellement j'ai testé lansinoh et dodie et sans hésité lansinoh aide mieux à cicatrisé. Mais le plus rapide et moins cher reste quand même les pansements avec ton propre lait, la maternité ou j'accouche possède le label ami des bébés donc ils sont à fond dans l'allaitement et les puéricultrices mon donc appris à imbibé des petites compresses avec mon lait que je pose ensuite sur le téton et que en recouvre enfin avec un morceau de film alimentaire. Et croit moi on voit rapidement la différence avec les crèmes tu cicatrise très rapidement. Mais tu sais la meilleur solution pour évité les crevasses c'est de bien positionné ton bébé au sein j'ai pu le constaté aussi. le site de la leach league met des vidéo pour justement apprendre à bien positionner bébé, lui mange mieux et toi tu a moins mal voila en espérant t'avoir aidé
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 15:55
Merci pour ta réponse. J'avais tenté le lait sur mon sein mais je devais mal me débrouiller car ça n'avait pas fonctionné... :oops: Pour la position de bébé, je pense demander d'avantage de conseils cette fois ci lors de mon séjour à la maternité pour tenter d'éviter les crevasses mais je préfère prévenir que guérir et dc choisir tt de suite la bonne crème, au cas où! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2011 à 16:37
[quote:ec9b34cf82="steph0067"]Merci pour ta réponse. J'avais tenté le lait sur mon sein mais je devais mal me débrouiller car ça n'avait pas fonctionné... :oops: Pour la position de bébé, je pense demander d'avantage de conseils cette fois ci lors de mon séjour à la maternité pour tenter d'éviter les crevasses mais je préfère prévenir que guérir et dc choisir tt de suite la bonne crème, au cas où! :wink:[/quote:ec9b34cf82] J'avais fait comme toi et acheté lansinoh!!! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 17:53
j'ai testé la "purelan" (de Medela) , moins cher que lansinoh est marche tout aussi bien j'ai trouvé !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 18:08
[quote:968edacf7a="bb_marie"]j'ai testé la "purelan" (de Medela) , moins cher que lansinoh est marche tout aussi bien j'ai trouvé ![/quote:968edacf7a] J'en avais reçu des échantillons à la maternité mais elle n'avait pas été efficace non plus... :cpa:
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 15:02
Pour aider à bien positionner ton bébé et éviter les crevasses, tu peux aussi utiliser un coussin d'allaitement ou un simple oreiller. C'est vrai que les premiers jours (surtout avant la montée de lait), les seins peuvent être douloureux, il faut pas hésiter à tartiner de crême à chaque fin de tétée. J'ai utiliser moi aussi la lansinoh et ça aide bien. Bon courage.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 15:16
[quote:bbb5a1412c="cécé92"]Pour aider à bien positionner ton bébé et éviter les crevasses, tu peux aussi utiliser un coussin d'allaitement ou un simple oreiller. C'est vrai que les premiers jours (surtout avant la montée de lait), les seins peuvent être douloureux, il faut pas hésiter à tartiner de crême à chaque fin de tétée. J'ai utiliser moi aussi la lansinoh et ça aide bien. Bon courage.[/quote:bbb5a1412c] J'avais un coussin d'allaitement! :wink: La SF qui était venue à la maison pour m'aider à la remettre au sein n'avait pas vu de mauvais positionnement de ma fille dc je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé mais bon... Le principal est que le problème a été résolu et que j'ai pu allaiter ma fille quasi 8 mois après ça! :lol: Je pense finalement à nouveau investir dans la Lansinoh, au moins, je suis sûre que ce sera efficace puisque déjà tenté! Merci à ttes pour vos réponses! :wink:
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 11:14
C'est vrai qu'on peut avoir des crevasses sans mauvais positionnement car j'en ai eu une petite aussi car mon fils tétait très très souvent et à force malgré la crême... J'ai tout de même réussi à continuer et ça s"est résolu en quelques jours. [quote:5f291327c9="steph0067"][quote:5f291327c9="cécé92"]Pour aider à bien positionner ton bébé et éviter les crevasses, tu peux aussi utiliser un coussin d'allaitement ou un simple oreiller. C'est vrai que les premiers jours (surtout avant la montée de lait), les seins peuvent être douloureux, il faut pas hésiter à tartiner de crême à chaque fin de tétée. J'ai utiliser moi aussi la lansinoh et ça aide bien. Bon courage.[/quote:5f291327c9] J'avais un coussin d'allaitement! :wink: La SF qui était venue à la maison pour m'aider à la remettre au sein n'avait pas vu de mauvais positionnement de ma fille dc je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé mais bon... Le principal est que le problème a été résolu et que j'ai pu allaiter ma fille quasi 8 mois après ça! :lol: Je pense finalement à nouveau investir dans la Lansinoh, au moins, je suis sûre que ce sera efficace puisque déjà tenté! Merci à ttes pour vos réponses! :wink:[/quote:5f291327c9]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 21:57
[color=blue:13ece611d2]Coucou, Achète donc la Castor Equi, c'est homéopathique et ça coûte 2.10 € !! C'est très efficace ! Et beaucoup moins cher que Lansinoh :lol: [/color:13ece611d2]
Maman allaitante et travailleuse
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 22:03
[quote:2230c318e0="Inès du 89"][color=blue:2230c318e0]Coucou, Achète donc la Castor Equi, c'est homéopathique et ça coûte 2.10 € !! C'est très efficace ! Et beaucoup moins cher que Lansinoh :lol: [/color:2230c318e0][/quote:2230c318e0] Si tu relis bien mon post, je dis justement que c'est la 1ère que j'ai acheté et elle n'avait pas du tout été efficace pour moi! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 08:28
La crème Lansinoh est la meilleure, je l'ai aussi utilisé pour mon premier allaitement avec crevasses au tout début qui allaient jusqu'à sang et çà m'a bien soulagé ! Mais je confirme que 90% des crevasses sont dûes à une mauvaise prise au sein du bébé... Pense à faire vérifier le frein de langue de ton bébé lorsqu'il naîtra...car un frein de langue trop court peut également engendrer des crevasses :wink: Bonne fin de grossesse et bon début d'allaitement !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.