Astuces pr sortir avec un bb de 2 mois allaite a la demande

Discussions

Auteur
Message
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 16:18
Coucou les mamans, Voilà, mon bébé aura ses 2mois dans 2 semaines, et je m’ennuie des seules sorties au parc qui durent max 1h, de peur q bébé se reveille en pleurant (voire hurlant) j'ai hate de reprendre les sorties avec papa, et de faire les magasins, c'est pr ça q je vous demande vos astuces NB: je suis seuuuuule là où j'habite, la famille habite à 500 km loin de nous, et pas d'amies ou copines, donc pas moyen de le faire garder par qq'un
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 16:50
coucou, En cherchant un peu sur le web, tu devrais trouver des vêtements d'allaitement qui te permettent d'allaiter en toute discrétion quand tu es hors de chez toi. Profites bien de ton bébé et ton allaitement :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 17:43
Pourquoi ne pas allaiter en écharpe ? (c'est super discret ! ) Perso je ne me suis jamais privée de sortir et pourtant j'allaite tjs ma puce à la demande :lol: Vêtements amples, petite couverture (je m'installais au rayon chaussures svt à l'hypermarché), écharpe ... Y a moyen (et je n'ai jamais mis ma puce à garder ! )
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 18:32
je te dirais pareil que gouaron !!! Moi j'ai allaiter a la demande pendant 14mois et je ne supporter pas de rester a la maison j'utilisé l'écharpe ou un lange et je m'arreter sur un banc, ds un café ou mm ds la voiture et aucun problème je faisais vraiment tout il avais 2mois lors de son 1er pic nique avec des amis et sa premiere journée entiere dehors 1mois !!!Moi non plus je n'ai jamais fait garder mon loulou je faisait tous avec !!! profite a cette age la il dorme beaucoup et c'est justement plus facile!!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:05
je dois manquer de pudeur mais alors j'ai aucun pb pour allaiter au parc ou ailleurs, une fois bb installé on voit rien non ? :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:07
[quote:61e54bc1a1="tranquille"]je dois manquer de pudeur mais alors j'ai aucun pb pour allaiter au parc ou ailleurs, une fois bb installé on voit rien non ? :oops:[/quote:61e54bc1a1] Oui c'est clair mais moi j'aime mieux la couverture j'ai les intestins fragiles suffit d'un coup de vent pour me filer des maux de ventre carabinés so :lol: Perso c'est pas une question de pudeur plus du confort (et j'aime pas les regards curieux des vieilles biques commères )
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 23:20
j'me suis jamais empecher de sortir non plus !! dans l'echarpe si vraiment c'etait trèèès urgent là tout de suite et que moi bah j'ai pas envie de m'arreter^^ sinon dans la voiture, dans un café, dans les cabines d'essayages... partout quoi, maintenant meme dehors j'men fou je deballe lol au debut j'osais pas tellement mais pfff plus envie de chercher 3 plombes un endroit où me planquer, alors hop!! Bien sur je cache hein, avec des vetements spéciaux ou un ptit foulard, j'ai pas envie que tout l'monde reluque mes nénés. Puis si je peux j'me tourne pour etre tranquille, pas face aux gens, dans ma bulle!! Mais j'me prive pas d'allaiter "en public", tant que j'cache mon sein j'considère qu'on a rien a me dire!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 21:35
Moi je ne me suis jamais caché pour mes 2 enfants et je ne vois pas pourquoi je le ferais... :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 13:52
[quote:76e833e9dd="rachiend"]Coucou les mamans, Voilà, mon bébé aura ses 2mois dans 2 semaines, et je m’ennuie des seules sorties au parc qui durent max 1h, de peur q bébé se reveille en pleurant (voire hurlant) j'ai hate de reprendre les sorties avec papa, et de faire les magasins, c'est pr ça q je vous demande vos astuces NB: je suis seuuuuule là où j'habite, la famille habite à 500 km loin de nous, et pas d'amies ou copines, donc pas moyen de le faire garder par qq'un[/quote:76e833e9dd] Coucou! En plus de ce que les filles disent plus haut, j'ajoute que si jamais tu dois sortir seule sans bébé par exemple: - il doit pouvoir tenir qq heures, contrairement à ce que l'on pense (notre stratégie est souvent de proposer le sein dès qu'il pleure, mais il y a plein d'autres choses pour faire patienter! ;-) C'est plus facile pour qq1 d'autre que pour nous, avec notre bonne odeur de lait) - si tu sors avec bébé et que vraiment tu ne te sens pas d'allaiter dehors (j'allaite en public avec un haut d'allaitement sans difficulté aussi, mais je comprends que ça puisse ne pas être le cas de toutes), tu as esayé de tirer ton lait juste avant de sortir, de le mettre dans un biberon contenu par un tissu isotherme et de le donner à bébé s'il est vraiment affamé? Au delà de ça, je recommande d'allaiter sans complexe. ;-) Une écharpe permet effectivement de se cacher un tout petit peu si tu préfères et même de donner l'impression que bébé est en train de dormir! ;-) Ca demande comme disent les filles soit un haut d'allaitement, soit un pull très large, soit un débardeur sous un pull échancré... La liberté retrouvée = un allaitement qui dure longtemps! ;-) Est-ce que l'on a répondu à tes interrogations? Bonne journée, L
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 22:14
[quote:3ce9a1b7b9="titiaple (laetitia)"]ma fille a 2 mois et 3 jours et mon fils 14 moisj'allaite ma fille a la demande je sors seule faire les courses rdv doc pediatre, kine, etc... jemet un debardeur large que je peux baisser sous la poitrine un pull que je releve et ni vu ni connu pour les lieux dans la voiture si y'a pas possibilite , ou cafet si je suis au courses meme salle d'attente et[b:3ce9a1b7b9] chez ma kiné pdt ma seance de reduc du périne[/b:3ce9a1b7b9] :lol: :lol:[/quote:3ce9a1b7b9]* [color=blue:3ce9a1b7b9]idem[/color:3ce9a1b7b9] :lol: :lol:
Maman allaitante et travailleuse
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 10:16
bon sujet, la semaine dernière g recherché ttes les techniques pour allaiter en public car assez pudique. chez des amis (des vrais), j'ai aps trop de soucis, fo dire que ma bellesoeur allaite devant eux sans pb, moi je suis pudique dc je fais attention, je met bien bébé devant mon sein le temps que je le sorte (et je me tourne un peu sur le coté pour pas ke ça se voit) , et une fois kil mange, on voit rien. j'aime bien lidée des 2 débardeurs, 1 audessus et 1 endessous, c + discret. pour l'écharpe de portage, j'ai essayé ms pas réussi. j'ai pas encore fait au restaurant, ms je prévoi tjs une couverture ou un drap ou un gilet pour cacher un peu qd je sors. cet apremidi on sort tte laprem, dc surement un moment où il ora faim dc je testerai. autre test ce we, dimanche repas de famille au resto, (famille de mon homme, dc moins évident pour moi d'allaiter devant eux) dc j'ai dit à mon homme kon s'installerai en bout de table, près du mur, pour que je puisse me tourner vers le mur sil a faim. j'ai essayé de tirer un peu mon lait, ms j'm pas, ni pour moi ni pour bébé, ça prends lgtps et j'ai pas su tirer assez de ttes façons, j'avai du resortir le sein après alors... lol pour faire ça, ça sert à rien de le tirer. ms ça c mon expérience; je réessairai qd meme pour qd je veu le laisser un peu, jorai pas le choix.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 18:16
coucou, allaiter ne veut pas dire se montrer ou se dévoiler totalement. avec ton bébé devant le sein, franchement, faut vraiment zieuter pour voir quelque chose ! maintenant, si vraiment ça te gêne, je ne vois pas 36000 solutions : l'écharpe, mais avec 25° dehors bon courage ! ou alors mettre une veste devant ...... bye bye !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 10:24
[quote:85ef0778dd="*Vanes, Lola & Axel*"]coucou, allaiter ne veut pas dire se montrer ou se dévoiler totalement. avec ton bébé devant le sein, franchement, faut vraiment zieuter pour voir quelque chose ! maintenant, si vraiment ça te gêne, je ne vois pas 36000 solutions : l'écharpe, mais avec 25° dehors bon courage ! ou alors mettre une veste devant ...... bye bye ![/quote:85ef0778dd] Oui, ou bien simplement un grand carré de tissu qu'on pose sur son épaule en masquant bébé... Et c'est bien pratique en plus s'il y a du soleil ou de la lumière pour l'isoler pour dormir... Je crois que tout ça devient plus simple quand c'est un 2e, vous ne trouvez pas? ou après plus de 3 mois d'allaitement, quand les gestes deviennent plus naturels et plus assurés.. Ca n'empêche pas ma fille de 3 ans 1/2 de me dire, quand j'allaite à la maison et qu'elle trouve que ça dure trop longtemps.. "Tu peux ranger ton sein, maman, maintenant?" ;-) Bonne journée à toutes! L
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 12:47
[color=indigo:160452d274] Moi je n'ai jamais cachée le faite que j'allaitais mes enfants , perso je ne suis pas une pudique mais nhomme l'était a ma place :lol: donc dans les magasins , dehors , parc , resto , etc etc , je déballe discretos et une fois bb au sein , bah on ne voit rien , faut vraiment s'approcher de très pret pour voir un tit bout de sein , et encore c juste de la peau pas le teton vu quil est en bouche mdr :lol: Je m'installe comfortablement ce qui est selon moi le point le plus important , pas la peine d'avoir mal au dos après ... Donc je suis allée et j'ai tout fait avec mes tits gnomes , Si tu es pudique pas de soucis les solutions ont été donnés ici -haut :wink: écharpe , tissus , les vêtements etc , mais de tte façon si tu portes un soutif d'allaitement peu de chance qu'on voient ce qu'il y a :wink: bisous :cop: [/color:160452d274]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.