Quand le sein est le seul doudou...

Discussions

Auteur
Message
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 11:25
bonjour!! :) ma puce a bientot 2 ans et comme le titre du post l'indique , le seul doudou qu'elle accepte c'est mes seins... :oops: a vrais dire jusque là ca ne me dérangais pas vraiment, mais petit a petit je me sens "prise en otage" car elle tete encore beaucoup et si on ajoute , les jours ou elle est patraque...toute les fois ou je parle a quelqu'un et qu'une pointe de jalousie la frappe, les tete bobo, les tete dodo, et j'en passe...c'est assez ennorme et surtout ce qui m'ennuie le + c'est quand ma fille et moi rentrons en mini "conflit" (ben oui on peut pas dire oui a tout :oops: ) et là elle réclame sont tééétééé!!! sauf que moi je suis plus du tout en adéquation avec elle et je me retrouve tirailler entre : tu as fait une "bétise" et je te gronde...et en meme temps je ne peut pas refuser ce qui pour elle est le seul moyen de se calmer pour pouvoir réfléchir...(pis je suporte pas de la voir pleurer en sachant que je peux rapidement la consoler...donc je dégaine!!) je me pose deux question... comment et surtout peut on, orienter un bibou téteur de compète vers un autre objet de transition? et pour celle qui ont du recul avec l'allaitement long...l'enfant comprend t'il qu'une meme personne le gronde et le réconforte direct après? ( je lui explique en la réconfortant que maman n'est pas contente et qu'il ne vaut mieux pas recommencer...mais pour mon mari qui est spectateur pour lui le message est biaisé car tout ne doit pas etre fait par la meme personne en 3 seconde d'intervale ) :oops: merci pour vos lumiéres!! ps: je précise que ma puce est sage, je ne suis pas face a un petit démon loin de là ;) mais oui je la reprend tout de meme de temps en temps
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 13:07
j'ai allaiter 14mois mais pour le coup sa a engendré moins de questions mais c'est peut erte le moment d'arrété cette merveilleuse aventure de l'allaitement en effet elle est en age de comprendre que tu reste sa maman et que tu l'aime plus que tout meme si tu ne lui donne plus le sein car elle grandit et a donc d'autres besoin moi j'ai arrété justement pour sa je me sentais comme toi un doudou pour mon fils mais en meme tamps c'est vrai que j'avais peur que sa change notre relation mais en fait pas du tous . Bon courage
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 14:49
[quote:1a4fe7fa7a="felicedesseremamma"]j'ai allaiter 14mois mais pour le coup sa a engendré moins de questions mais c'est peut erte le moment d'arrété cette merveilleuse aventure de l'allaitement en effet elle est en age de comprendre que tu reste sa maman et que tu l'aime plus que tout meme si tu ne lui donne plus le sein car elle grandit et a donc d'autres besoin moi j'ai arrété justement pour sa je me sentais comme toi un doudou pour mon fils mais en meme tamps c'est vrai que j'avais peur que sa change notre relation mais en fait pas du tous . Bon courage[/quote:1a4fe7fa7a] merci pour le conseil mais je préfere de tres loin attendre le sevrage naturel...je vis tres bien cet allaitement long mais en effet cela me preturbe point de vue "éducation" personne avec un recul la dessus??
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 16:20
[quote:52b82189c7="plouff"][quote:52b82189c7="felicedesseremamma"]j'ai allaiter 14mois mais pour le coup sa a engendré moins de questions mais c'est peut erte le moment d'arrété cette merveilleuse aventure de l'allaitement en effet elle est en age de comprendre que tu reste sa maman et que tu l'aime plus que tout meme si tu ne lui donne plus le sein car elle grandit et a donc d'autres besoin moi j'ai arrété justement pour sa je me sentais comme toi un doudou pour mon fils mais en meme tamps c'est vrai que j'avais peur que sa change notre relation mais en fait pas du tous . Bon courage[/quote:52b82189c7] merci pour le conseil mais je préfere de tres loin attendre le sevrage naturel...je vis tres bien cet allaitement long mais en effet cela me preturbe point de vue "éducation" personne avec un recul la dessus??[/quote:52b82189c7][color=indigo:52b82189c7]Coucou , j'ai longtemps allaitée ma fille ( 2ans ) et mon fils (1ans 1/2 ) j'ai eu le souci ou j'avais l'impression que j'étais son doudou , ma fille n'avait ni doudou peluche ni tétine , j'ai arrétér d'allaiter ma fille car j'étais enceinte de mon fils puis aussi parceque ça commencais a m'agacer qu'elle me le demande ainsi a tout va . Je pense que niveau éduc elle est en âge de comprendre qu'elle peut se (ou se faire ) récomforter autrement que par le sein . Lorsque tu la gronde et qu'elle pleure en réclament le sein , il ne faut pas l'accepter car ça serai la récomforter alors qu'elle est censé réfléchir à ce qui vient de se passer et a assimiler , puis à mon avis c'est une autre façon d'obtenir quand-même que chose de ta part . Donc dans ce cas précis je dirrais non à la tétée .Ça l'aidera a mieux gérer sa frustration . Tu px tout a fait opter pour un allaitement prolongé bien qu'elle puisse s'en passer complètement niveau alimentaire (il ne faut pas craindre des carrences ) seulement tu pourrai en garder qques uns aux moments clès de la journée , tel que la sieste puis au soir avant dodo.Mais il faut qu'elle comprenne aussi que tu ne px pas et ne doit pas etre a sa disposition . Puis papa pourra prendre son role aussi , pas seulement celui de gronder mais celui qui pourra la calmer lorsqu'elle a peur , triste etc . Ta fille sait que tu l'aimes et a l'ocaz rappele le lui mais il n'est jamais trop tard pour changer des habitudes ,elle n'en souffrira pas comme tu pense :wink: Ma fille a râler après mais ensuite ça c très bien passé , je lui donnais un biberon le soin si elle le désirait mais très vite elle a pu s'en passer , je l'ai d'ailleurs trouvée changée , plus autonome moins collée a mes basques :lol: et ça nous a fait un bien fous ! Il y a un temps pour tout et au cour de son existance vos relations vont évoluer , ceci n'est que la première phase :) [/color:52b82189c7]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 17:11
[quote:8a6839e1b1="plouff"]bonjour!! :) mais petit a petit je me sens "prise en otage" car elle tete encore beaucoup[/quote:8a6839e1b1] le fait de se sentir en otage je comprends tout a fait mais raison de plus de mettre le "hola" et ne pas assouvir ses moiindres caprices :wink: [quote:8a6839e1b1="plouff"] et si on ajoute , les jours ou elle est patraque...toute les fois ou je parle a quelqu'un et qu'une pointe de jalousie la frappe,[/quote:8a6839e1b1] Alors là il ne faut surtout pas rentrer dans son jeux , car pour elle la tétée devient a ce moment là un acte pour t'investir , t'acaparer , elle doit comprendre que tu ne px pas tout le temps t'occuper que d'elle , elle doit pouvoir prendre sur soi et digérer sa frustration . [quote:8a6839e1b1="plouff"] les tete bobo, les tete dodo, et j'en passe...c'est assez ennorme [/quote:8a6839e1b1] tétée bobo peut etre remplacer par un gros gros calin :wink: le sein n'est pas un anti douleur :wink: mais ce que je remarque c'est que ta fille a énromément besoin de calins et d'atention , a toi de le lui donner mais autrement , pour ce qui est du dodo et de la sieste OK . [quote:8a6839e1b1="plouff"] et surtout ce qui m'ennuie le + c'est quand ma fille et moi rentrons en mini "conflit" (ben oui on peut pas dire oui a tout :oops: ) et là elle réclame sont tééétééé!!! sauf que moi je suis plus du tout en adéquation avec elle et je me retrouve tirailler entre : tu as fait une "bétise" et je te gronde...et en meme temps je ne peut pas refuser ce qui pour elle est le seul moyen de se calmer pour pouvoir réfléchir...(pis je suporte pas de la voir pleurer en sachant que je peux rapidement la consoler...donc je dégaine!!)[/quote:8a6839e1b1] Alors là il ne faut surtout pas lui donenr le sein , car ça serai comme donner un bonbon a un enfant qui vient de commetre une bétise ou de faire un caprice pour qque chose , elle doit pouvoir gérer ça tte seule , elle est assez grande maintenant , il faut q'elle puisse passer ce temps de râlage et de pleurs qui l'a feront réfléchir et gerer leurs frustrations , des fois le faite de rester un peu seul dans leur chambre (par ex punition) ça aide aussi a lleur développement . [quote:8a6839e1b1="plouff"] comment et surtout peut on, orienter un bibou téteur de compète vers un autre objet de transition?[/quote:8a6839e1b1] Alors ça se fait en douceur bien entendu , mais tout simplement en préférent un calin a une tétée , si il avait voulu avoir un doudou ça serait déjà fait et peut-être que ça se fera par la suite , mais naturellement . [quote:8a6839e1b1="plouff"] et pour celle qui ont du recul avec l'allaitement long...l'enfant comprend t'il qu'une meme personne le gronde et le réconforte direct après? ( je lui explique en la réconfortant que maman n'est pas contente et qu'il ne vaut mieux pas recommencer...mais pour mon mari qui est spectateur pour lui le message est biaisé car tout ne doit pas etre fait par la meme personne en 3 seconde d'intervale ) :oops:[/quote:8a6839e1b1] non je ne pense pas qu'il puisse facilement assimiler ce qu'il vient de lui etre interdit vu qu'il assouvi son désir par autre chose (ton sein) donc il faut tenir bon dans ses moments là et ne surtout pas donner le sein , ça serait comme lui donner le dernier mot :wink: Pense y de cette façon là , on ne vas pas consoler un enfant qu'on vient d'engeuler car il a fait une bétise ou qui est en train de piquer une crise car on lui interdit de faire qque chose. Ce n'est pas logique , alors comme ta fille confond calin et tétée il faut dire non . [quote:8a6839e1b1="plouff"] ps: je précise que ma puce est sage, je ne suis pas face a un petit démon loin de là ;) mais oui je la reprend tout de meme de temps en temps[/quote:8a6839e1b1]Ah ben comme tout nos loustics :lol: et tu fais bien de le faire :wink: bizz :cop:
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 18:59
merci °Entinéa° ...plein de bon sens dans ta réponse, je suis en effet a sa disposition c'est clair et oui tu as tres bien perçu le grand besoin d'attention et d'amour de ma puce ;) je vais bien relire histoire de voir ce que je peux apliquer (ben vi j'avoue que j'aime aussi cette relation ultra fusionnelle et j'ais surement moi aussi besoin d'évoluer :oops: )
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 20:21
je suis un peu dans le meme cas que toi mais moi j ai besoin d aide pour m aider a stopper l allaitement je crois que moi aussi je suis accro a cette fusion... du coup j ai ouvert un post!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.