Tetee toutes les 3 heures pendant combien de temps?

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 10:56
Salut à toutes Ma fille a tout juste une semaine et le pédiatre m'a demandé de donner une tétée toutes les 3 heures. Mais pendant combien de temps? 1 mois? Moins? Plus? En sachant que ma pépette ne se réveille pas forcément pour manger: quand elle dort, elle dort!! J'attends vos réponses. Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 11:10
Bonjour ! Ici à la demande totale ! Si c'est au bout d'1h c'est 1h si c'est 6h bah c'est 6h :lol: c'est ça l'allaitement ! à la demande ! Si elle dort ne la réveille pas ;)
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 11:14
Salut, Tout d'abord, félicitations pour cette naissance et heureuse que tu ai choisi l'allaitement! Une règle d'or que je voudrais te donner en matière d'allaitement, c'est : "Jette ta montre"!! Si ton bébé n'a pas de soucis particulier, c'est lui seul qui va te faire savoir quand il a besoin de téter et quand il a besoin de dormir. Pour que l'allaitement se passe bien, il doit se faire à la demande et ce jusqu'à au minimum 3 mois révolus (si tu comptes allaiter jusque là). Il faut que tu saches que ta production de lait va répondre à la demande de ton bébé, mais pour cela il faut qu'il puisse téter quand il en a besoin. Vers 3 semaines, vers 6 semaines et vers 3 mois, se produisent des "pics de croissance" qui nécessitent que ton bébé soit au sein beaucoup plus souvent pendant quelques jours pour que le lait s'adapte à la nouvelle demande. Bon allaitement à toi et n'hésite pas à poser tes questions à des mamans qui allaitent ou ont allaité avant de suivre les conseils de ton pédiatre qui ne s'y connais pas forcément en allaitement. Bonne continuation.
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 11:15
Bonjour J'ai allaité mon fils pendant plusieurs semaines, la pédiatre ne m'a pas donné d'horaires pour allaité mon fils c'était à la demande, donc je pouvais lui donner le sein toutes les heures (il réclamait pas mal) donc je ne pense pas que ce soit un soucis de lui donner que quand elle se réveille, surtout qu'il ne faut pas les réveiller même si ça fait 3h qu'elle n'a pas tété! Après sur le long terme ce sera par rapport à ta fille. ________________ Yonis né le 30/07/2010 et petit frère ou petite soeur pour aoùt [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1cda47cada]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:1cda47cada][/url]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 11:21
[color=indigo:ac9046679f]je plussoie ce qui a été dit plus haut ! ici aussi à la demande ! elle est capable de tenir 7h sans teter comme à peine 1h ! les pics de croissance ne sont pas évident, mais ils ne durent pas... Quand aux pédiatres et divers medecins, moi je n'écoute plus, je me fais confiance et si j'ai vraiment une question je téléphone à ma SF qui est 100% pro allaitement et a la demande ! Voila, bon courage et bon allaitement =) Et félicitations ^^[/color:ac9046679f]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 11:23
[color=indigo:1037bc1c46]Et je rajoute : Si elle dort laisse la dormir :D [/color:1037bc1c46]
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 12:39
Bonjour Moi j'ai un petit loup de 3 semaines et moi aussi à la maternité on m a dit d allaiter dans u intervalle de 3 à 5h et q je dois reveiller bébé s'il dort Et franchement, j'avais essayé de le reveiller mais il était bien paisible dans son sommeil et comme les bébés grandissent qd ils dorment (c'est ce q je sais), g décidé d'arreter ça meme si bébé perdait du poids aux 1ers jours Là, à la demande, et qd il veut, s'il dort je ne le reveille pas et il grandit bien Koi que j'ai commencé à me poser des questions s'il commence pas à s'habituer à dormir au sein et de reclamer d'etre dans pris dans les bras, juste comme ça, surtt la nuit car j me suis vue obligée de passer au cododo car il se reveille une heure après la tetée
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 11:16
Merci pour vos réponses. Ma fille arrive à dormir 6 à 7 heures d'affilée pendant la nuit (je ne me lève donc qu'une fois). Par contre, en journée, c'est en moyenne toutes les 4 heures. Ce qui fait qu'on est loin du compte des 8 tétées par jour (ça varie plutôt entre 4 et max 6 tétées quotidiennes). Apparemment, elle est bien comme ça, ça lui suffit. Je procède donc comme vous, à la demande. Et quand elle en veut plus, elle garde sa bouche bien fermée! Je crois que mon allaitement fonctionne bien. :D
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 14:41
[quote:662a9c4b92="ceska"]Merci pour vos réponses. Ma fille arrive à dormir 6 à 7 heures d'affilée pendant la nuit (je ne me lève donc qu'une fois). Par contre, en journée, c'est en moyenne toutes les 4 heures. Ce qui fait qu'on est loin du compte des 8 tétées par jour (ça varie plutôt entre 4 et max 6 tétées quotidiennes). Apparemment, elle est bien comme ça, ça lui suffit. Je procède donc comme vous, à la demande. Et quand elle en veut plus, elle garde sa bouche bien fermée! Je crois que mon allaitement fonctionne bien. :D[/quote:662a9c4b92] Coucou, Ma fille est née le 17 mars dernier. Comme elle avait perdu beaucoup de poids, les puéricultrices m'ont demandé de lui donner à téter maxi toutes les 3 heures. Cela va à l'encontre de mes convictions, pour moi on ne réveille pas un bébé qui dort!!! En plus, ma pépette sait ce qu'elle veut, quand elle ne veut pas téter, même avec un cric, on ne lui ouvre pas la bouche!!! Du coup, je n'ai pas suivi les conseils de l'hôpital. Ma fille peut rester plusieurs heures à dormir sans téter et ensuite réclamer de façon rapprochée!!! Conclusion : la prise de poids moyenne journalière (dixit PMI) est de 30-40 g, ma fille en est à 41 g. Elle "mange peu" mais a un bon "coup de fourchette"!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.