Allaitement mixte besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 21:01
Bonsoir les filles, je vous ecris car je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 3 mois mais je ne m'en sors pas avec mon allaitement. J'ai decidé d'integrer 2 biberons par jour peu après ses 1 mois car mon fils tétait toutes les 2h et j'etais epuisais. Les biberons ont permis d'espacer certains repas et donc de pouvoir sortir plus tranquilement. Le problème c'est que maintenant il a 3 mois et n'a aucune horaire pour les tétés et je n'arrive pas à en instaurer. Parfois il réclame au bout de 2h et d'autre fois il tient 5h, le nuit il dort très bien et ne mange pas pendant 10h! J'ai l'impression de ne pas savoir nourrir mon fils... :oops: Avez vous pratiqué un allaitement mixte? Si oui, combien de tétés et de bib par jour et à quelle frequence? Merci beaucoup à celles qui me donneront des conseils, bonne soirée! Alix
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 21:08
Coucou J'ai allaité ma fille pendant 2 ans et ne t'inquiètes pas pour les horaires de tétées!! Il prendra son propre rythme tout seul et si ça te fatigue tu as raison de lui donner au biberon!! Par contre non non non pour "je ne sais pas nourrir mon fils", nous adultes avons l'habitude des horaires mais les bébés non. Fais confiance à ton bébé et aies confiance en toi, ça se fera tout tranquilou!!!! bon allaitement biz
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 21:19
Merci les filles pou vos reponses! Ca me rassure un peu car j'entend souvent parler d'horaire et d'intervalles regulière (mon pediatre notament qui m'a parlé de tétés toutes les 3 h entre 7h du matin et 22h, mais je n'ai pas du tout reussi a instaurer ses horaires!)
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 22:24
ha les pédiatres et leurs conseils sur l'allaitement, tjs le même refrain... :lol: Un bébé suit son rythme et peut boire à intervalle plus ou moins réguliers A 3 mois mon fils était au mixte car je retravaillais et trop difficile de tirer sans lui tout près... Donc je l'allaitais matin et soir et il avait 3 bib de lait soit maternel soit artificiel. J'ai fait ça 3 mois (jusqu'à ses 5 mois) car monsieur préférait le bib au sein et trainais en longueur le matin (moi je n'avais pas tjs le temps de prendre mon temps car boulot et horaire et je ne pouvais pas arriver en retard) Mais quand je l'allaitais exclusivement, il prenait 2 tettées la nuit et 4 la journée dont certaines espacées de 5 heures et d'autres de 2 heures (surtout le soir ces dernières) prend ton temps pour ton bébé et profites de ces moments et écoute le lui et pas les pédiatres avec leurs statistiques et leur "il devrait"...
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 14:17
salut! aux 3 mois de mon fils, je suis passée à l'allaitement mixte. il n'y avait aucun horaire de tétées...c'était à la demande : toutes les 2 h, toutes les 4h, jamais pareil....c'est plutôt vers 6 mois, avec la diversification, que les horaires sont devenus plus réguliers et que j'ai essayé de faire manger mon fils 4 fois par jour, à peu près aux heures des repas.... mais de la naissance à 6 mois, je peux pas compter le nombre de tétées ou de biberons par jour! courage! en plus à 3 mois il y un pic de croissance, ton petit va réclamer encore plus! alors sein à volonté, même s'il n'y a qu'une heure et demi depuis la derniere tétée (sauf s'il a eu un biberon avant, là il faut attendre davantage, pour sa digestion...)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:11
Moi personnellement mon médecin m'a toujours dit que lorsque le bébé ne boit que du lait, c'est à la demande. Donc s'il réclame c'est qu'il a faim et qu'il faut lui donner. Donc pas d'inquiétude à avoir, il se régulera plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.