Continuer l'allaitement exclusif en travaillant???

Discussions

Auteur
Message
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 21:49
Bonsoir, Voilà je suis un peu perdue! Je reprends le boulot le 21 mars et ma fille Chloé a 3 mois et demi. Depuis la dernière visite chez le pédiatre, j'essaie d'introduire des bibs de LA mais elle ne veut pas... Je reprends à 60% c'est à dire que je travaille le lundi de 12h à 19h30, le mardi de 7h30 à 15h et le samedi sur l'un ou l'autre de ces horaires. Au départ je voulais tirer mon lait et continuer l'allaitement exclusif mais beaucoup pense que c'est impossible surtout à cause du peu de temps disponible entre le lundi et le mardi. Mais si elle prend des bibs chez sa nounou de LA, pendant ce temps ma lactation va se réguler sur des périodes aussi longues dans la journée? 8h sans tétées pour mes seins c'est possible? et sachant que les autres jours je voulait continuer à allaiter 100% bref je suis un peu dans le doute, surtout que si elle veut pas du bib avant le 21 je ne sais pas comment faire! :roll: merci de vos avis et expériences!!! bonne soirée
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 09:27
[quote:170ab4dd13="you you"]Bonsoir, Voilà je suis un peu perdue! Je reprends le boulot le 21 mars et ma fille Chloé a 3 mois et demi. Depuis la dernière visite chez le pédiatre, j'essaie d'introduire des bibs de LA mais elle ne veut pas... Je reprends à 60% c'est à dire que je travaille le lundi de 12h à 19h30, le mardi de 7h30 à 15h et le samedi sur l'un ou l'autre de ces horaires. Au départ je voulais tirer mon lait et continuer l'allaitement exclusif mais beaucoup pense que c'est impossible surtout à cause du peu de temps disponible entre le lundi et le mardi. Mais si elle prend des bibs chez sa nounou de LA, pendant ce temps ma lactation va se réguler sur des périodes aussi longues dans la journée? 8h sans tétées pour mes seins c'est possible? et sachant que les autres jours je voulait continuer à allaiter 100% bref je suis un peu dans le doute, surtout que si elle veut pas du bib avant le 21 je ne sais pas comment faire! :roll: merci de vos avis et expériences!!! bonne soirée[/quote:170ab4dd13] Bonjour, J'ai allaité exclusivement mon fils jusqu'à ses 6-7 mois. Je tirais mon lait matin et soir afin de l'apporter à la crèche et je complétais avec du lait congelé lorsque je n'en tirais pas assez. C'était faisable, ça demande juste une bonne organisation et un bon tire-lait (le swing de médela pour le travail et le lactina de médela doubles téterelles pour la maison) Je notais la date, l'heure et le nom de mon fils sur le biberon, je mettais le tout dans un sac isotherme avec des pains de glace et je déposais le tout à la crèche le matin. Au travail, je mettais mes pains de glace au congélateur et le lait tiré au réfrigérateur et je repartais avec le tout le soir. N'oublie pas que tu as le droit à une heure pour allaitement par jour jusqu'au un an de ton bébé (à négocier : partir une heure plus tôt ou prendre 1h ou 2 fois une heure dans la journée) Personnellement, je partais une heure plus tôt, ce qui ne m'empêchais pas de tirer mon lait dans la journée (le midi et pendant que d'autres fument, moi je tirais mon lait) Certains jours, je ne tirais pas mon lait, ça attendait le soir mais ça a ralenti ma production donc ce n'est pas une super idée!! Cela a duré jusqu'aux 15 mois de mon fils, âge auquel il ne voulait plus prendre de lait au goûter. Aujourd'hui, il a 33 mois, il tète encore le matin et parfois le soir!!! C'est faisable, il faut juste le vouloir et envoyer balader ceux qui n'y connaissent rien et se permettent de juger, voire de te dire que tu n'y arriveras pas!!! Bonne continuation, si tu as des questions, nous sommes là!!! :wink:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 21:33
Bonsoir, merci les filles de m'avoir éclairé, vous me remontez le moral :wink: j'ai fait l'adaptation cette aprèm chez la nounou et elle a pris le bib de mon lait 100ml! :bravo: Je vais donc essayer de continuer à allaiter en totalité et si vraiment j'ai pas assez de lait ben on compètera un minimum avec du LA... :x Par contre, je me demande comment on fait pour tirer son lait au boulot.... on a qu'une seule salle de pause et il y a tout le temps du va et vient ça va être galère!! comment vous avez fait? et pépite, tu parles de swing de medela pour le travail, pourquoi n'utilises tu pas le lactina?? j'ai aussi celui là et je me demande si je peux l'emmener? le swing tu as du l'acheter ou c'est aussi une location à la pharmacie?? merci de votre aide en tout cas!! biz
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 04:24
[quote:f3603e7584="you you"]Bonsoir, merci les filles de m'avoir éclairé, vous me remontez le moral :wink: j'ai fait l'adaptation cette aprèm chez la nounou et elle a pris le bib de mon lait 100ml! :bravo: Je vais donc essayer de continuer à allaiter en totalité et si vraiment j'ai pas assez de lait ben on compètera un minimum avec du LA... :x Par contre, je me demande comment on fait pour tirer son lait au boulot.... on a qu'une seule salle de pause et il y a tout le temps du va et vient ça va être galère!! comment vous avez fait? et pépite, tu parles de swing de medela pour le travail, pourquoi n'utilises tu pas le lactina?? j'ai aussi celui là et je me demande si je peux l'emmener? le swing tu as du l'acheter ou c'est aussi une location à la pharmacie?? merci de votre aide en tout cas!! biz[/quote:f3603e7584] Coucou, Je te conseille de faire des provisions de lait congelé, comme ça tu auras une plus grande marge de manoeuvre. La crèche a essayé une fois de compléter avec du LA, mon fils ne l'a pas digéré. Il n'y a vraiment aucun endroit tranquille pour tirer ton lait au travail? Un bureau, l'infirmerie,... Personnellement, je m'enfermais dans mon bureau (j'en profitais pour travailler en même temps), mon directeur m'a même proposé le sien si j'avais peur d'être dérangée. Je n'ai plus le lactina, je l'ai gardé plus d'un an. Je l'ai eu en location en pharmacie. Il est efficace mais ... énorme. c'était donc inconcevable pour moi de l'emporter au travail (même s'ils te le fournissent dans une mallette type "perceuse") Le swing est tout petit, je pouvais l'emporter matin et soir. C'est chéri qui me l'a acheté en pharmacie car il voyait bien qu'il me plaisait. Avec le tire-lait manuel (AVENT), j'ai chopé des crampes, du stress et peu de lait!!! Le souci, lorsque tu tires ton lait plusieurs fois dans la journée, c'est la stérilisation. Du coup, je lavais la téterelle avec de l'eau bouillante (attention aux mains) comme sait si bien en produire le robinet de la cuisine au travail. Sinon, je sais qu'il existe des sachets de stérilisation pour micro-onde ou de petits stérilisateurs (je crois que j'en ai un en plus) en plastique également pour micro-onde (il suffit de les remplir d'eau) Jète un coup d'oeil sur le site "grandir nature", tu peux avoir des tire-lait en location vente!!! Ca ne te coûte rien du tout et en plus après, il est à toi :wink:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 20:56
Coucou! merci de tes réponses! et bravo pour avoir réussi à allaiter aussi longtemps en travaillant, tu m'impressionnes! :D Alors à mon boulot, je n'ai pas de coin tranquille, je travaille dans un magasin bio et je ne suis jamais au même endroit, entre les commandes au bureau, le magasin à gérer, les clients ça va être chaud!! mais je vais squatter la salle de pause des petits quart d'heure plusieurs fois dans la journée en mettant un mot sur la porte par exemple :roll Je vais acheter des sacs de congélation je vais essayer de faire au mieux le 100% LM, mais je doute avoir assez de lait, aujourd'hui j'ai tiré à peine 30ml ce matin, Chloé est souvent au sein et du coup j'ai moins de lait disponible à tirer... Mais bon, au pire on complètera avec du LA tant pis... Encore merci pour tes conseils! bisous!
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 20:58
Pareil pour moi, ma fille a 5mois, j'ai repris le travail à ses trois mois et elle est toujours allaitée. Jamais un bib de LA. J'ai tiré mon lait avant la reprise du travail que j'ai congelé et en supplément je tire dans la journée et surtout le soir. Certains jours je n'ai pas le courage je ne le fais pas et je me repose un peu plus sur mes réserves. Donc allaité et travailler ça peut être compatible mais faut de la volonté car c'est fatiguant tout de même faut pas se mentir. Et pourtant j'ai des amplitudes horaires de 8h-20h, des horaires qui changent chaque jour, et je travaille certaines semaines 7j/7 quand je suis de garde le week-end. Bon allaitement ;)
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 15:01
[color=#3366ff:3db4033b76]Bonjour :) J'allaite toujours ma Paupiette qui va sur ses 20 mois. Je l'ai allaitée à 100% jusqu'à ses un an et quelques. Là où je travaillais, il n'y avait pas spécialement d'endroit calme, alors je m'enfermais dans les toilettes... qui heureusement pour moi étaient très propres, spacieux, et lumineux :lol: Ca m'a aidé à bien le vivre !! Par contre, j'y allais sans Tire-lait... Et oui, j'y arrivais mieux "manuellement"... !!! Je laissais le lait dans le frigo de la cantine, le chef cuisinier me laissait une place exprès :D A la maison, j'utilisais le Symphony de Medela, parfait ! Je tirais le soir, et les tétées où j'étais séparée de ma fille... Donc à 12h et 16h... Par contre, pas besoin de stériliser le TL à chaque fois ! Un bon nettoyage avec un torchon propre suffit amplement ! Courage :cop:[/color:3db4033b76]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.