Hier j'ai craque :(

Discussions

Auteur
Message
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 23:56
Alors voila, celà fait plusieurs fois que je poste ici pour des conseils. Pour ceux qui se rappellent, j'ai une petite fille que j'allaite exclusivement, et qui tête toutes les deux heures jour et nuit. J'ai repris le travail il y a un peu plus d'un mois avec des amplitudes horaires de 8h-20h. Alors pour la petite "histoire", avant-hier j'ai eu une très grosse journée: 8h-14h, 15h30-17h30, 18h-20h. Au soir je rentre épuisée d'avoir couru toutes la journée sachant que j'ai utilisé mes deux pauses pour allaiter ma puce en rentrant chez moi). Je travaille à domicile je ne suis donc pas bloquée au bureau ou autre pendant les pauses. Je ne me sens donc pas de me lever toutes les deux heures pendant la nuit et j'ai flanché pour la première fois, j'ai sorti la blédine (nature) qui dormait dans le placard. J'ai tiré un bib et j'y ai mis une cuillère à café et demi et non pas deux à quatre cuillères à soupe comme dit sur la boite. Et là Oh miracle ma puce à presque fait sa nuit. Elle s'est réveillé à 5h, puis 7h. Que ça fait du bien de dormir un peu, et surtout plus d'une heure et demi!! Mais voilà, maintenant je m'en veux, alors que je compte bien réitérer l'expérience. Je comptais l'allaiter exclusivement jusque cinq mois et demi, six mois. Celà compte-t-il comme un début de diversification? :cry: N'est-ce pas trop tôt. J'ai aussi peur que celà devienne un cercle vicieux, que mon lait ne lui suffise plus, même si aujourd'hui elle a tété comme d'habitude et n'a pas semblé affamé ou autre. Je me sens pleine de contradictions. Je m'en veux et n'accepte pas vraiment ce que j'ai fais et en même temps, je veux un peu de repos. J'ai de plus en plus de mal à tenir ce rythme là. Je me console en me disant que c'est toujours mieux qu'un bib de lait artificiel mais bon... :oops: Merci par avance de vos conseils et avis sur la chose. Aurélie une jeune maman heureuse d'allaiter mais dont la volonté commence à flancher.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 09:17
bonjour Headust, je ne vais pas t'apporter de solutions mais a travers ce que je vien de lire je conclu donc que - le fait d'ajouter de la bledine, aide ta fille a faire sa nuit et t'aide a te reposer. - que ta fille ne semble pas chamboulée par ce change!!!!! :D par contre une petite question, aux 6 mois de ta fille, tu souhaite arreter d'allaiter? mon pti doigt me dit que non!!! alors je t'emmene a aller sur la reflexion d'un allaitement long! vaut il mieu ajouter parfois de la bledine et ainsi trouver chacune votre bonheur et continuer d'allaiter dans ses bonnes condition ou continuer a allaiter toutes les 2h, accumulé de la fatigue et un jour craquer.... tu ne peux pas t'en vouloir de donne le meilleur pour ta fille! allaiter toutes les 2h jours et nuits... depuis sa naissance.... chapeau bas madame je ne sais pas si j'aurai pu! fais toi confiance, fais confiance a ta fille, fais comme il te semble etre le meilleure pour vous et tout ira bien!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 09:20
Coucou ! Oui je me rappelle t'avoir lu ;) Je ne suis pas dans le même cas que toi (ma puce a fait de grandes nuits tôt ... vers 6 semaines) mais je compatis ... C'est dur surtout quand on travaille de ne pas dormir ! Aussi je ne te jugerai pas ! Ici la péd considère qu'introduire des céréales est un début de diversification (on a commencé par ça pour ma grande)... Pour ma puce (allaitée exclu et débit de diversification à 5 mois 10j pour faible prise de poids) j'ai pas eu le souci des tétées toutes les 2h ... Mais une chose : depuis qu'on a commencé les purées à midi et compotes au goûter, elle a gardé ses 6 tétées et ne réclame pas la nuit (rien n'a changé en somme sauf qu'elle grossit à vue d'oeil depuis)... Je ne pense pas que tu vas tombé dans un cercle vicieux d'autant qu'elle a 4 mois passé, au pire la diversification continuera avec légumes-fruits à 5mois ! Tu prends quoi comme céréale pour le bib du soir ? Perso pour ma grande je prenais Blédibeurk et quand j'ai pris conscience de la longueur de la liste des ingrédients j'ai changé ! Autant prendre un pot de céréales où il n'y a que des céréales ! J'ai opté pour Babybio (farine de riz, farine de quinoa, arôme naturel de vanille, vitamine B1) au moins ça ressemble plus à du naturel ;) Tu avais pris avis auprès du doc avant ou il t'en avait déjà parlé ? Elle est comment niveau poids (crevette ou pas) ? Allez ne culpabilise pas ton attitude est compréhensible ;) :cop:
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 10:07
Coucou , Ce n est pas grave au contraire si ça peut aider, J allaite encore mon dernier et ça fait un, peu + de 9 mois maintenant depuis ses 4 mois je lui met de la blédine ss gluten dans ses biberon et (horreur mdr) je lui donne même de tps a autre 1 bibi de LA car je n ai jamais pu tirer mon lait!!! Alors je ne vois vraiment pas pk tu culpabilise si ta puce a besoin de + épais pk l en priver du moment que ça reste sans gluten pour le moment!! Suis ton instinct et n essaye pas de rentré dans les cases de l exclusivité ou quoi que soit d autre l allaitement est avant tout un échange avec bébé et un bien être mutuel alors fais comme tu le sens !! Bon courage pour la suite et je souhaite un bon allaitement
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 15:17
Merci pour vos réponses! Alors pour essayer de répondre à tout le monde, je m'en veux car je ne voulais pas diversifier maintenant, mais finalement, quel bien fou ça fait de dormir un peu la nuit. Cette nuit elle a dormi pendant 4h30 d'affilé. Les tétées restent un moment privilégié tout de même ou je n'allaiterais plus depuis longtemps. Je souhaite aussi allaiter plus de six mois. Pour la blédine je lui donne "Ma première bledine" de Blédina sans gluten. Je lui ai pris la nature afin de faire au plus "naturel" possible. J'avais hésité avec une qui est bio, mais mon ami n'est pas trop pour tout ça, jamais vraiment rassuré par le bio en fait. Et question poids oh que non ce n'est pas une crevette, c'est un beau petit bébé :lol: 7kg600 à la visite des 4mois :roll: Heureusement que les tétées toutes les deux heures donne du résultat ou je me poserais des questions :lol: Je pense donc continuer la blédine à faible dose. Si vraiment je vois que celà ne lui convient plus en journée l'allaitement "simple" à cause de la bledine ou tout simplement car ça ne lui suffit plus, je commencerais la diversification un peu plus tôt que prévu :( Mon médecin m'a donné le feu vert pour, mais j'attends encore pour l'instant tout de même, le babycook attends sagment dans son emballage mais j'ai hâte de lui préparer de bons petits plats !! :wink: Merci encore les filles ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 19:17
[quote:1be95f4e8d="Headust"] 7kg600 à la visite des 4mois [/quote:1be95f4e8d] Ah oui en effet ! La mienne prendra 6 mois le 23 et on arrive doucement à 6kilos (merci la diversification ! à 4 mois elle était à 5.3kg pour 63cm) Pour la blédine, perso j'ai juste comparé la longueur des ingrédients et c'était tout vu ! Fais comme tu le sens ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.