Allaitement et bebe qui perd du poids

Discussions

Auteur
Message
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 16:12
bonjour à toutes, Mardi dernier au pédiatre mon fils de 3 mois 1/2 pesait 6.550kg (en body et couche seche) et aujourd'hui à la pesée des nourissons, il ne faisait que 6.240kg (nu) soit une difference de 210g !!! :? Je suis inquiète. Est possible que mon lait ne soit plus nourrissant??? De plus, depuis l'age d'1 mois et demi, il ne tete que 5 minutes et à l'air repu (mais a toujours bien grossi => 1kg par mois) son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi tonique. est ce que cela vous est deja arrivé ??? merci de me repondre car je suis vraiment très inquiète !!! :cry:
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
valj87 24 messages
valj87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 16:33
[quote:fd2d7f7120="melanie090585"]bonjour à toutes, Mardi dernier au pédiatre mon fils de 3 mois 1/2 pesait 6.550kg (en body et couche seche) et aujourd'hui à la pesée des nourissons, il ne faisait que 6.240kg (nu) soit une difference de 210g !!! :? Je suis inquiète. Est possible que mon lait ne soit plus nourrissant??? De plus, depuis l'age d'1 mois et demi, il ne tete que 5 minutes et à l'air repu (mais a toujours bien grossi => 1kg par mois) son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi tonique. est ce que cela vous est deja arrivé ??? merci de me repondre car je suis vraiment très inquiète !!! :cry:[/quote:fd2d7f7120] Bonjour, J'ai allaité mon fils pendant 6 mois, il n'est jamais arrivé qu'il perde du poids. Les tété durait 15 à 20 minutes. Si ton bébé ne tête que 5 minutes, il n'aura que l'eau et le sucre qui permet de rassasier le bébé, ensuite, sur la fin de la tétée, c'est les lipides, qui permettent de faire grossir ton bébé, je ne sais pas si tu as déjà tiré ou récupérer ton lait, tu vois la couleur et la consistance du lait changer. je pense que ton bébé ne prends pas suffisemment de lipides compte tenu de la durée des tétées. Maintenant, je peux me tromper. Il vaut mieux appeler ta pédiatre pour lui poser la question si vraiement tu doute et que tu t'inquiète. J'espère que ça ira mieux et que tu pourras continuer à l'allaiter. A bientot peut être
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 18:21
Bonjour, La différence de pesée vient peut-être du fait qu'il s'agit de 2 balances différentes, de plus une différence de 200g sur 6.5kg c'est pas grand chose! Peut-être aussi que la première fois ton bébé avait la vessie et les intestins pleins et vides lors de la seconde pesée. Si ton bébé a grossi bien régulièrement depuis sa naissance c'est que l'allaitement marche bien alors à moins qu"il ne soit malade je ne pense pas qu'il y ait de raison de t'affoler. Pour te rassurer retourne le faire peser ! [quote:501af8a507="melanie090585"]bonjour à toutes, Mardi dernier au pédiatre mon fils de 3 mois 1/2 pesait 6.550kg (en body et couche seche) et aujourd'hui à la pesée des nourissons, il ne faisait que 6.240kg (nu) soit une difference de 210g !!! :? Je suis inquiète. Est possible que mon lait ne soit plus nourrissant??? De plus, depuis l'age d'1 mois et demi, il ne tete que 5 minutes et à l'air repu (mais a toujours bien grossi => 1kg par mois) son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi tonique. est ce que cela vous est deja arrivé ??? merci de me repondre car je suis vraiment très inquiète !!! :cry:[/quote:501af8a507]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 18:26
Coucou ! Je plussoie Romelind sur le fait de peser trop souvent les petits ! Je suis maman de deux crevettes et même si ma dernière (allaitée à 100% et diversifiée depuis mercredi dernier) n'a pris qu'1.420kg depuis sa naissance elle n'a été pesée toutes les semaines que le premier mois ! Pas besoin, tant que bébé ne passe pas sa journée à hurler est tonique et tout pas de souci ! Pourquoi l'avoir repeser cette semaine puisque tu l'as emmené chez le doc la semaine dernière ? (curiosité pour mieux comprendre aucunement pour juger) Tu le trouves bizarre ? Moins en forme ? A été malade ? Besoin d'être rassuré ? Tu dis toi même qu'il a pris 1kilo chaque mois jusque là ... La prise de poids est variable ! A cette pesée, venait-il de téter ? Il a été pesé avant ou après la tétée la dernière fois ? Faut prendre en compte tout ça aussi ;) Allez :zen:
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 19:58
merci à toutes de me repondre !!! alors en fait je vais le peser toutes les semaines par habitude depuis sa naissance et puis ca me rassure du fait qu'il ne tète que 5 min par tétée !! Je me demande si sa perte de poids pourrait etre lié a de l'eczema qu'il a fais justement cette semaine et que j'ai due traiter a la cortisone... :? Qu'en pensez vous?
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 21:38
Pour savoir si ton lait profite bien à ta puce, le seul moyen fiable est de vérifier ses couches ! Si elle remplit bien ses couches d'urines 5 à 6 fois par jour et qu'elle te fait des cacas jaunes d'or avec des grumeaux, c'est que tout va bien ! Le poids n'est qu'une indication de plus mais pas la plus importante, loin de là, car énormément de choses peuvent fausser une pesée d'une semaine ou même d'un mois à l'autre :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 22:28
c'est sur la même balance ou pas ?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 06:46
Salut Mon bb est allaité au sein exclusivement A la PMI où je vais de tps en tps faire peser mon fils, la puer m'a dit qu'entre 2 balances diff, il pouvait y avoir jusqu'à au moins 100 g de diff et qu'il était inutile de faire peser bb ttes les sem passé le 1er mois Mon fils a 3 mois 1/2 pèse 5.840 kg... (poids de N > 2.800 kg) > une fois, il avait "perdu" qqgrammes mais la puer m'a dit qu'à défaut d'avoir pas pris, son poids était resté stable vu que les balances étaient diff mais que sa prise de poids sur 1 mois comparée à celle des autres mois était harmonieuse et que c'était ça à prendre en compte > je l'entends bien déglutir, il mouille et remplit bien ses couches donc ça me suffit pour savoir qu'il prend bien mon lait Si tu remplis ttes ces "conditions" alors pas de soucis!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.