18 mois, l'allaitement est-il toujours a la demande ?

Discussions

Auteur
Message
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 11:14
[color=#3366ff:d7b30010c7]Bonjour à toutes, Ma petite Patate Douce va sur ses 19 mois, et c'est depuis toujours une fan de la tétée ! Jusqu'à il y a encore quelques mois, tout roulait impecc, on avait trouvé notre rythme, elle avait 4 repas par jour, et notamment un laitage pour le goûter (histoire de varier un brin, et de me sentir "plus libre" de bouger... j'ai dit "adieu" au tire-lait à ses 12 mois !)... Puis, elle a commencé à souffrir des dents, et là c'est devenu du grand n'importe quoi... En gros, elle me voit, elle réclame. Elle me fait m'assoir, me monte dessus, glisse l'air de rien son bras sous le mien et d'un geste autoritaire me donne des claques sur le sternum si jamais je n'avais pas encore compris... Bon, quand elle est en souffrance, qu'on ne s'est pas vues de la journée, souvent je respecte, et je lui donne... J'ai un peu tout essayé, lui dire non, la laisser faire... Au final, elle ne me fait que des minis-tétées, ou alors une grosse, mais du coup, ne prendra pas vraiment sa tétée du soir... Elle se "régule" quand même on va dire ! C'est seulement très pénible de retourner à 18 mois à plus de 15 tétées par jour quand nous sommes ensembles !!! Mais voilà que depuis mi-janvier, elle recommence à beaucoup beaucoup souffrir, elle mange peu, fait beaucoup de fièvre sans que rien n'arrive à la faire baisser... Du coup, elle réclame la nuit quand elle me voit !!!! Et là, moi, j'ai envie de dire "stop" ! :oops: Cette nuit, j'ai essayé d'y envoyer le Papa, mais elle huuuuuuuurlait, se débattait comme une diablesse... Ca m'a fait trop mal de la voir comme ça, tout ce qu'elle voulait, c'était un câlin-tétée de sa maman :cryout: Vous voyez, je suis larguée... Qu'en-est-il à 18 mois, l'allaitement doit il toujours être à la demande ? Est-ce qu'il va falloir que j'attende qu'elle ait ses 16 dents pour dormir à nouveau la nuit ? (elle n'en a que 5 ou 6 :oops:) Est-ce que je dois me montrer ferme ? :cry: merci de tous les conseils que vous pourrez me donner... :?[/color:d7b30010c7]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 11:46
[quote:4effc71002="Armelaoût"][color=#3366ff:4effc71002]Bonjour à toutes, Ma petite Patate Douce va sur ses 19 mois, et c'est depuis toujours une fan de la tétée ! Jusqu'à il y a encore quelques mois, tout roulait impecc, on avait trouvé notre rythme, elle avait 4 repas par jour, et notamment un laitage pour le goûter (histoire de varier un brin, et de me sentir "plus libre" de bouger... j'ai dit "adieu" au tire-lait à ses 12 mois !)... Puis, elle a commencé à souffrir des dents, et là c'est devenu du grand n'importe quoi... En gros, elle me voit, elle réclame. Elle me fait m'assoir, me monte dessus, glisse l'air de rien son bras sous le mien et d'un geste autoritaire me donne des claques sur le sternum si jamais je n'avais pas encore compris... Bon, quand elle est en souffrance, qu'on ne s'est pas vues de la journée, souvent je respecte, et je lui donne... J'ai un peu tout essayé, lui dire non, la laisser faire... Au final, elle ne me fait que des minis-tétées, ou alors une grosse, mais du coup, ne prendra pas vraiment sa tétée du soir... Elle se "régule" quand même on va dire ! C'est seulement très pénible de retourner à 18 mois à plus de 15 tétées par jour quand nous sommes ensembles !!! Mais voilà que depuis mi-janvier, elle recommence à beaucoup beaucoup souffrir, elle mange peu, fait beaucoup de fièvre sans que rien n'arrive à la faire baisser... Du coup, elle réclame la nuit quand elle me voit !!!! Et là, moi, j'ai envie de dire "stop" ! :oops: Cette nuit, j'ai essayé d'y envoyer le Papa, mais elle huuuuuuuurlait, se débattait comme une diablesse... Ca m'a fait trop mal de la voir comme ça, tout ce qu'elle voulait, c'était un câlin-tétée de sa maman :cryout: Vous voyez, je suis larguée... Qu'en-est-il à 18 mois, l'allaitement doit il toujours être à la demande ? Est-ce qu'il va falloir que j'attende qu'elle ait ses 16 dents pour dormir à nouveau la nuit ? (elle n'en a que 5 ou 6 :oops:) Est-ce que je dois me montrer ferme ? :cry: merci de tous les conseils que vous pourrez me donner... :?[/color:4effc71002][/quote:4effc71002] Bonjour, Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en tout cas je vais partager mon expérience avec toi. A 18 mois, l'allaitement peut être encore à la demande à condition que tu le souhaites aussi. Mon fils de 30 mois tète toujours le matin (petit déj) et le soir (tétée câlin + endormissement). Il lui arrive de réclamer dans la journée (le WE) parce qu'il est fatigué et c'est ce qui l'aide à s'apaiser ou alors parce qu'il n'est pas bien. A la crèche, chez mamie ou seul avec papa, il fait sans, mais dans les moments de blues ou de baisse de tonus, il en parle et chouine. Comme dirait mon conjoint, c'est la "consolante". Le plus souvent, lorsqu'il réclame à téter en journée (et que je ne travail pas) ou avant le repas du soir, je lui dis, non, plus tard, pour faire dodo!!! J'ai eu la "chance" que mon fils ait toutes ses dents à 12 mois. Pour l'apaiser, nous utilisions un collier d'ambre et éventuellement des granules homéopathiques. Du coup, à part des rhumes, bronchites (ce qui est déjà pas mal), il n'a montré aucun symptôme (pleurs, ...) lorsqu'il a fait ses dents. En as-tu parlé à ton pédiatre???
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 10:36
[color=#3366ff:9ad68207c1]Je voulais te remercier, [b:9ad68207c1]Pépite[/b:9ad68207c1], pour ta réponse ! En fait, depuis ce message, j'ai bien fait attention à ma Patate Douce, et j'ai su me montrer ferme, en lui disant "non" ! Les trois premiers jours ont été difficiles, mais ensuite, elle semblait mieux comprendre, et repartait jouer l'air de rien ! Aujourd'hui, encore parfois, elle tente le coup, mais je lui explique "non, tu sais, la tétée, c'est avant d'aller au dodo, ou juste après manger" ! Et elle lâche l'affaire ! Bon, par contre, faut pas que son repas traine trop derrière :D Enfin, cela résume bien l'allaitement, je trouve... Tout est une question de phase et de ryhtme... Merci ![/color:9ad68207c1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.