Quel tire-lait choisir?

Discussions

Auteur
Message
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 17:53
Bonjour à toutes :D Je suis actuellement enceinte de 27 SA et souhaite plus que tout allaiter mon bébé! Surtout le + longtemps possible :D Du coup, je compte me servir d'un tire-lait pour la reprise du boulot (qui se fera aux environs des 5 mois du bébé). Je souhaite faire une petite réserve de lait au congélo et tirer mon lait lorsque je ne pourrais pas lui donner le sein! Mais, je ne sais quoi choisir entre un tire-mait manuel et électrique? Quel marque? Je souhaite investir plutôt que de le louer à la pharmacie. Il y a en ce moment une promo pour un tire-lait manuel de la marque AVEN... Et je ne sais quoi faire :roll: N'hésitez pas à me donner vos avis perso, vos expériences, vos conseils afin que je puisse faire le meilleur choix :wink: MERCI d'avance
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 18:06
bonjour, je te recommande un tire lait electrique, beaucoup plus pratique et rapide mais malheureusement beaucoup plus chere qu un tire lait manuel. pourquoi ne desires tu pas le louer dans une pharmacie ? trés bonne grossesse et bonne soiree.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 20:36
moi j'ai un medela double pompage, loué en pharmacie, avec une ordonnance c'est gratuit, je vois pas l'intérêt d'en acheter un, du coup :cpa:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 07:18
bonjour!! tout d'abord... tu as raison de vouloir acheter des maintenant, faut pas se dire "j'achete pas, on sait jamais" car si on le veut et si on s'entoure bien... ça marche!!!! alors, je suis une donneuse de lait, donc le tire lait ça me connait :lol: je suis en train de faire ma collecte du matin en vous ecrivant là 8) avec mon avent manuel tout basique!! ma puce à 6 mois, et si elle tete pendant que je tire, je sors 230ml, sinon 150ml, ensuite c'est different en fonction du moment de la journée aussi! le matin j'en sors beaucoup, le soir à peine 50ml :wink: le lactarium m'a preté un tire lait manuel en verre basique, il m'allait très bien mais le reservoir etait trop petit, et donc c'etait la galere pour moi de me lever en plein tirage de "couper" ma montée, pour le vider!! du coup je suis repassée, à mon vieux manuel avent, et ça va je gere, j'ai l'ordonnance pour l'electrique... faut que je me lance!!! et je t'en dirais plus à ce moment!!!
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 10:38
Bonjour, Je pense aussi que tu peux inverstir maintenant dans un tire-lait manuel et que tu peux demander également une ordonnace pour le tire-lait électrique (je confirme, le medela n'est pas trop bruyant). Surtout, ce qu'il faut retenir, c'est qu'au début, tire-lait manuel ou électrique : même combat, tu ne "sortiras" pas 120 ml !!! ça sera plutôt autour de 40 ml.... Il faut être patiente et surtout le vouloir. Mais si tu y penses déjà, y'a pas de raison..... Fait ce que tu as envie et comme tu as envie. Pour ma part, j'utilisai les 2. Et au début, c'était un peu galère, je "sortais" pas grand-chose, mais plus les jours avançaient, et plus ça fonctionnait. Bonne fin de grossesse, profite bien et bon allaitement ! Eva
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 13:30
[quote:6ac6606a61="crumpette"]Bonjour à toutes :D Je suis actuellement enceinte de 27 SA et souhaite plus que tout allaiter mon bébé! Surtout le + longtemps possible :D Du coup, je compte me servir d'un tire-lait pour la reprise du boulot (qui se fera aux environs des 5 mois du bébé). Je souhaite faire une petite réserve de lait au congélo et tirer mon lait lorsque je ne pourrais pas lui donner le sein! Mais, je ne sais quoi choisir entre un tire-mait manuel et électrique? Quel marque? Je souhaite investir plutôt que de le louer à la pharmacie. Il y a en ce moment une promo pour un tire-lait manuel de la marque AVEN... Et je ne sais quoi faire :roll: N'hésitez pas à me donner vos avis perso, vos expériences, vos conseils afin que je puisse faire le meilleur choix :wink: MERCI d'avance[/quote:6ac6606a61] Salut Je te conseille le Médéla Lactina électrique à double pompage! Vraiment tip-top!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 13:34
[quote:a3c0db5580="tranquille"]moi j'ai un medela double pompage, loué en pharmacie, avec une ordonnance c'est gratuit, je vois pas l'intérêt d'en acheter un, du coup :cpa:[/quote:a3c0db5580] +1 Loué qd ma puce (BB2) était en néonat! Avec ordo: rien à débourser!!! Sinon, pour comparer j'avais investi après l'avoirr endu ds un Avent éectrique qui fait aussi manuel (car y a le kt manuel founi avec) et bein, perso: pas top!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 12:00
[quote:fe0e29f6ef="La souris verte"][quote:fe0e29f6ef="tranquille"]moi j'ai un medela double pompage, loué en pharmacie, avec une ordonnance c'est gratuit, je vois pas l'intérêt d'en acheter un, du coup :cpa:[/quote:fe0e29f6ef] +1 :lol: Je viens juste de le rendre (18 mois) ça ne m'a rien coûté. :wink: Il faut dans ce cas que la SF note: location [u:fe0e29f6ef]pour toute la durée de l'allaitement[/u:fe0e29f6ef]. [b:fe0e29f6ef]Zalice[/b:fe0e29f6ef] Ben, le TL Medela n'est pas bruyant, et au pire, on s'en moque du bruit s'il fonctionne bien, non? :lol:[/quote:fe0e29f6ef] Coucou, Comme toi, j'ai loué pendant plus d'un an le tire-lait électrique Medela (je ne sais plus lequel) Tu ne payes que les téterelles (pense à demander à ce que figure sur la première ordonnance "doubles téterelles") mais parfois les mutuelles les remboursent. Il n'est pas très bruyant!!! Pour tirer mon lait au travail, j'ai également acheté (c'est chéri qui me l'a offert) le tire-lait SWING de Médela : très bien, dommage qu'il n'ait qu'une seule téterelle. Avant, j'avais essayé - le tire-lait AVENT manuel : trop long, en plus tu chopes des crampes aux mains. - le tire-lait électrique de location Kitett : super bruyant, super douloureux, peu efficace Voilà pour mon expérience!!! :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 15:35
Tire-lait électrique Medela double pompage ici aussi. J'ai investi car à l'époque, je devais attendre 6 semaines avant de pouvoir en avoir un en location. J'avais essayé avec le manuel d'Avent et ça me faisait horriblement mal pour 3 gouttes (toutes les femmes sont différentes, je le rappelle). La conseillère en allaitement m'avait fait tester un Medela et ... :love: :love: . C'est le pied intégral : en 10min (allez, 15 peut-être) j'avais un biberon complet. Je ne m'en séparerai qu'après BB2. Entre temps, il sert à mes copines :D
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 21:35
Coucou ! Je viens d'acheter le tire lait manuel de BB Confort et j'ai tiré 140ml en peu de temps ( 20min), avant ma cousine m'ne avait prêté un pas pratique et pas réglable au niveau de la 'succion' et ça m'a arraché le sein ! donc le BB confort est top et réglable sur tout type de bib !
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 16:59
MERCI pour vos réponses nombreuses et complètes :D Du coup, j'ai acheté le tire-lait manuel AVE... en promo et si besoin, j'irais en louait un électrique à la pharmacie. Je pensais que ceux de la pharmacie étaient bruyants et désagréables mais d'après vos témoignages, ça a l'air d'aller :wink: Comme cela, ça fait un bon compromis :wink: MERCI encore pour vos réponses :D
kelou38 2 messages
kelou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 15:49
[quote:21bdbd6a3d="crumpette"]MERCI pour vos réponses nombreuses et complètes :D Du coup, j'ai acheté le tire-lait manuel AVE... en promo et si besoin, j'irais en louait un électrique à la pharmacie. Je pensais que ceux de la pharmacie étaient bruyants et désagréables mais d'après vos témoignages, ça a l'air d'aller :wink: Comme cela, ça fait un bon compromis :wink: MERCI encore pour vos réponses :D[/quote:21bdbd6a3d] Pour le tire lait électrique tu peux le "louer" chez AAC MEDICAL, tu leur envoi l'ordo de location et ta feuille de sécu et mutuelle, et ils t'envoyent un tire lait électrique medela (le mini électrique plus) et aprés TU PEUX LE GARDER sans avoir sorti d'argent. Va voir leur site et appel les pour avoir plus de renseignement sur les modalités [url]http://www.aacmedical.fr/maternite.php[/url] et leur téléphone 04 76 94 43 83.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.