Allaitement mixte des la naissance besoin de conseils!

Discussions

Auteur
Message
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 14:24
Bonjour à toutes, jattends mon 2ème petit pour juin et j'aimerai faire un allaitement mixte dès le départ. Jaimerai des témoignages de mamans ayant adopté cette solution, pendant combien de temps avez vous eu du lait? Cela sest-il bien passé? Je me demande si du coup jaurai assez de lait, et combien de temps je pourrai l'allaiter. Jai peur que les compléments dès le départ perturbe la mise en route de l'allaitement... Merci d'avance.
Laetitia87
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 14:46
[quote:4878852aa2="J'aime mon Loulou"]Bonjour à toutes, jattends mon 2ème petit pour juin et j'aimerai faire un allaitement mixte dès le départ. Jaimerai des témoignages de mamans ayant adopté cette solution, pendant combien de temps avez vous eu du lait? Cela sest-il bien passé? Je me demande si du coup jaurai assez de lait, et combien de temps je pourrai l'allaiter. Jai peur que les compléments dès le départ perturbe la mise en route de l'allaitement... Merci d'avance.[/quote:4878852aa2] Bonjour, Félicitations!! Je n'ai pas allaité de manière mixte dès la naissance mais au bout de trois mois. Je te conseillerai d'attendre au moins trois semaines - 1 mois que l'allaitement soit bien mis en place avant d'introduire des biberons car à mon avis çà risque d'être difficile de continuer à allaiter si t'introduis les biberons tout de suite. Le début est primordial pour que la lactation augmente progressivement et réponde aux besoins de ton bébé. J'ai d'ailleurs deux amies qui ont tenté un allaitement mixte dès le début. Elles ont du abandonner au bout de deux semaines. Bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 14:58
Bonjour ! Je te dirai d'attendre au moins 6 semaines que l'allaitement soit bien en place, l'idéal étant de faire du mixte le plus tard possible pour éviter de foirer ton allaitement (la SF qui m'a suivi pour ma deuxième grossesse déconseille de le faire avant 6 semaines et préconise le plus tardivement possible)... C'est évident que les bib de LA vont faire diminuer ta lactation donc plus tard c'est mieux c'est (avec la reprise du boulot si tu ne prends pas de congés parental)
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 15:07
En faite pour mon 1er jai eu énormément de lait dès le départ je dirai 2 à 3 fois trop, bébé tétait bien et grossissait à vue doeil mais cétait loin de me soulageait... Du coup je me suis dit que point de vue organisation le mixte serai bien, et que ça serai moins douloureux et moins d'engorgement qu'en allaitant exclusivement... Jai quand même sevré mon 1er à ses 8 mois mais le 1er mois cétait un peu la cata avec tout ce lait :?
Laetitia87
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 15:15
Moi c est mon premier aussi pr juin et j aimerai faire un allaitement mixte ms en me tirant le lait pr que le papa puisse participer aussi qu es ce que vous en pensez merci par avance de vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 15:30
Au début de l'allaitement (les 6/7 premières semaines en gros) j'avais pas mal de lait douleurs à cause de ça par moment car seins très gonflés ... Au pire j'aurai pu tirer pour me faire des réserves mais en général ma puce se réveillait peu de temps après l'apparition des douleurs ... Pourquoi pas au pire, si tu vois que tu as bcp "trop" de lait tu pourras louer un tire-lait électrique et te faire des réserves ;) Ici papa était un peu pressé de participer puis finalement s'est rabattu sur les soins (bain, change) et jeux ... Là on est à 5 mois d'allaitement exclusif et plus personne n'est pressé de la faire manger (sauf les grands-mères :lol: )... Fais au feeling tout en étant prudente (un allaitement ne fait pas le second ! Pour ma première je n'ai pas tenu plus de 3 semaines et là j'en suis à 5 mois et pas envie d'arrêter !!)
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 15:35
merci de ta réponse tu as raison je vais faire au feeling je ne vais pas me stresser
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 15:43
coucou leatitia, alors moi personnellemnt je te conseillerai d'allaiter les 3premieres semaines car a 3jours d'allaitement ton lait change et à 3 semaines pareil ton lait devient plu productif dc jte dirai 3semaine a fon bb au sein lol juste le seins et apres introduit le bib petit a petit. bisous
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 15:50
Oui cest ce que je faisait pour mon 1er je tirai mon lait, mais cétait franchement pénible! Mais je ne sais pas du tout si jaurai autant de lait pour bb2, ya pas vraiment de raison normalement...
Laetitia87
STEPHANIE85 75 messages
STEPHANIE85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 16:00
Salut les filles. Moi, c'est ma 2ème grossesse et là, j'ai envie d'allaiter et de tirer mon lait. Mon accouchement est prévu pour juin et je vais mettre bb en garde 1 week-end au mois de juillet et un au mois d'aout. Donc je me dis que si je fais des réserves dès le début, il pourra quand même prendre mon lait quand je serais absente. Quand pensez-vous? :roll:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 13:05
bonjour à ttes, alors pour ma part g accouché le 27 decembre d'une merveilleuse ptite fille, je l'allaite exclusivement et depuis 3 nuits je lui donne un bib artificiel pour qu'elle dorme un peu mieux... à la mater on m'avait conseillé d'attendre 1 mois avant de passer au mixte.. sinon je tire mon lait (j'en ai tellement!!!) :lol: comme ça papa peut lui donner le bib de mon lait en mon absence seulement la journée! et ce depuis le tt debut, aucune confusion tétite et sein car elle a été habitué tot...
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 16:00
Merci les filles pour les infos! Je vais quand même demander lavis dune sage femme qui va très certainement me dire la même chose. Et puis je ferai au feeling comme on dit! :wink:
Laetitia87
Maggys2 3 messages
Maggys2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 19:08
bonjour à toutes, Je suis enceinte de 34 semaines et je souhaite également allaiter mais le papa veux aussi participer donc j'en ai parler à la sage femme qui me suit et elle nous a dit d'opter pour l'allaiement mixte que ce n'était pas du tout mauvais pour le bébé et que ça ne le perturbe pas (moi qui pensait le contraire). Bien évidemment il faut attendre que l'allaitement soit bien mis en place avant que le papa puisse donner le biberon et bien sur à nombre limiter de 2 par jour. Voila la réponse que j'ai eu de ma sage femme. bon courage pour la suite
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 21:06
[color=indigo:f35a6f0a26]Je suis désolée , je vais peut-être tomber les deux pieds dans le plat , mais ce quoi cette nouvelle mode de papa qui veullent participer si tôt dans le nourissage du bébé ? :shock: Le lait maternel étant quand-même ce qu'il y a de mieux , si vous réussissez dès le départ d'allaiter pkoi aller introduire des bibs de LA ? A la limite tirez votre lait pour quand il va chez nounou ou quand c'est indispensable , mais de la a lui donner du LA juste parceque papa veux , je trouves ça ahurissant :nan: Il y a pleins de choses qu'ils peuvent faire à la place , donner le bain , CHAGER LES COUCHES ( :lol: ) , jouer , bercer , habiller , etc .... Mais de là à aller priver son enfant et ne pas encourager la mère de continuer a allaiter exclusivement je trouves ça bête . Je vois ce "problème apparaitre sur pleins de postes , notamment sur un le titre étant (mon mari veut que j'arrète d'allaiter :shock: ) non mais ! Après celle qui veulent que leur enfant prennent le bib pas de soucis , si c pour les habituer a après mais mettez y de votre bon lait ! Mais tant que ça ne sera pas absolument nécessaire .... De toute façon vous verez bien lorsque vous y serez vous n'aurez pas envie d'arrèter :wink: [/color:f35a6f0a26]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.