Bebe s'enerve au sein!!!

Discussions

Auteur
Message
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 12:36
Bonjour à toutes, je m'en viens vous faire part de mon expérience actuelle et récolter vos témoignages car je suis un peu perdue... Je suis maman d'un petit Noa depuis le 27 août dernier et j'allaite exclusivement ce bonhomme (au sein exceptés 3 bib' chez nounou durant l'adaptation) qui aura donc 5 mois le 27... L'allaitement s'est jusque là super bien passé, notre petit coeur est un petit goulu qui pèse 8kgs250 (dernière pesée du 13 janvier pour un poids de naissance de 2kgs955) et côté maman, la lactation semble également bonne... Toutefois, et depuis trois semaines environ, les choses ont quelque peu changé...les tétées s'espacent (4h/4h30) et losque Noa est au sein, en journée, il s'énerve au bout de 7-8 minutes et semble bien vite repus (alors que les tétées duraient environ 15 mn auparavant et que les tétées du soir et du matin se passent sans problème) avec pourtant encore du lait...la prise de poids a ralenti et du coup je m'inquiète...l'allaitement serait-il en train de prendre une mauvaise tournure...? et pour quelle raison...? Je reprends le travail dans une semaine et déjà que j'appréhendais de ne pas pouvoir continuer l'allaitement correctement (je vais tirer le lait sur mon lieu de travail) je suis encore plus inquiète... Qu'en pensez-vous? Merci par avance, Caroline
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 13:22
hello ! pour la prise de poids je pense que c'est normal, ils grossissent vite au début et vers 4 mois ça commence à ralentir :wink: pour le reste je ne sais pas trop, tant que ton fils n'a pas l'air d'avoir faim plus qu'avant, je te dirais de ne pas t'en faire :cpa: mais d'autres seront surement de meilleur conseil que moi ! bises
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 13:40
bonjour, il se peux que ton bb ne veuille tout simplement plus du seins ça arrive.
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:21
[quote="tranquille"]hello ! pour la prise de poids je pense que c'est normal, ils grossissent vite au début et vers 4 mois ça commence à ralentir :wink: pour le reste je ne sais pas trop, tant que ton fils n'a pas l'air d'avoir faim plus qu'avant, je te dirais de ne pas t'en faire :cpa: mais d'autres seront surement de meilleur conseil que moi ! bises[/quotes] merci...je rentre de la pmi...tout est normal...bébé grandit, voilà tout!...le lait s'adapte à chaque étape de l'allaitement m'a t'on dit et il semble que ce petit bonhomme prenne tout ce qu'il lui faut en moins de temps désormais...ça lui laisse plus de temps pour découvrir le monde (car ce pti mec est très curieux et tourne la tête dans tous les sens quand il tète pour voir ce qui se passe autour!) nerf1...je ne pense pas qu'il s'agisse d'un refus du sein puisque seules deux tétées de la journée se passent différemment, après il passe 20mn-30mn le matin et réclame bcp le soir et parfois même encore une tétée de nuit et là...pas d'énervement au bout de 7-8mn...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.