Ma fille est une petite filousse, une gourmande que faire?

Discussions

Auteur
Message
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 19:47
Bonsoir à toutes, Alors désolé le titre n'est pas très explicatif mais c'est ce que je ressens on va dire. Alors voilà j'ai repris le travail il y a 15 jours et j'avais prévu d'avance des biberons au congel car ma tite puce tète toutes les deux heures et que j'ai une amplitude horaire de 8h-20h. En général, je fais 9h-14h, 17h-20h, et quand je bosse le week-end c'est des absences de plus de 6h d'affilée. Donc comme dit plus haut j'avais prévu des bibs afin qu'elle puisse continuer à manger toutes les deux heures comme à son habitude, mais voilà que quand son père la garde et que je ne suis pas la, elle tient 4h ou plus sans manger, elle prends juste un bib le week-end car 6h je pense que ça devient tout de même trop long. Et dès que je passe le pas de la porte, si elle me voit c'est fini, elle se met à pleurer et ne s'arrête qu'en ayant la tétée. Je me dis donc que c'est normal car elle n'a pas mangé depuis plusieurs heures. Mais j'ai essayé une fois de rentrer sans qu'elle me voit et là, miracle, elle tient sans rien réclamer et fait de grands sourires à son père, puis de nouveau dès qu'elle me voit, elle pleure et réclame la tétée. Ma fille à 3mois et demi et est donc à 10/12 tétées par jours, et beaucoup moins quand je travaille (dû a sa grande endurance miraculeuse :p ). Que faire pour qu'elle arrête de réclamer toutes les deux heures en ma présence, sachant qu'elle peut très bien tenir. Je l'ai toujours laissé téter à la demande mais là avec la reprise du travail j'aimerais qu'elle me réveille moins la nuit. Elle me réveille encore à 23h, 01h, 03h, 05h, 07h, et je luis donne une tétée à 8h30 avant de partir le matin. Autant dire que mes nuits ne sont pas reposantes car en retirant les 20-30min de tétées, et notre temps d'endormissement (le sien additionné au mien) je ne dors que par tranches d'1heure, 1heure30 grand maximum. Je tenais le coup avant mais là avec le boulot, dur dur. Je précise ce n'est pas un soucis de biberon et qu'elle le prends sans soucis. Je pense que c'est surtout une grosse gourmande qui aime peut-être le contact lors de la tétée. Enfin c'est ce que je me suis dis, qu'elle voulait juste des moments de calins. Mais peut-être que je m'égare. Merci par avance pour vos conseils et vos expériences respectives :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 20:29
hello ! sacré rythme dis donc :shock: moi à ta place je diminuerais le nombre de tétées, c'est clair :oops: mon fils au même age était à 5 tétées, toutes les 4H en journée, et 2 le soir, en gros, pour te donner une idée. bon chaque enfant a son rythme et ses propres besoins, bien entendu. à toi de voir, elle a envie de tétées plaisir, si toi t'as pas forcément le temps ou l'envie, fais lui comprendre que t'es pas une tétine vivante. pas évident. et la nuit n'hésite pas à envoyer le papa, ou à lui donner le doigt. moi avant de bosser, s'il se réveillait la nuit je le mettais au sein. quand j'ai repris le boulot, vu que je tire mon lait le matin je voulais pas le mettre au sein la nuit, par peur de pas avoir assez de lait ensuite, donc je l'endormais autrement, et ça marchait très bien (ça va meme plus vite, en fait) c'est sur qu'elle veut autant des tétées calin que des tétées nourrissantes, bon c'est aussi ce qui est sympa avec l'allaitement, hein !! mais c'est sur que ce rythme est compliqué en bossant. :?
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 20:58
Sacré rythme oui, c'est le cas de le dire ! Le soucis c'est que je n'arrive pas à lui faire comprendre, on a déjà essayé de la faire patienter de "force" et elle a pleuré une heure durant. C'est long tout de même. Et après j'ai peur de la priver alors qu'elle pourrait avoir faim même si je me rassure en me disant qu'avec son père elle tient très bien et sans soucis. Je suis incapable de calmer ma fille lorsqu'elle pleure et c'est ça le plus dur, seul les autre y arrive, je crois qu'elle me "sent". Je me disais aussi que 10/12 c'était pas mal à trois mois et demi. Je vais essayer la nuit de ne pas la mettre au sein ou alors juste 5minutes pour le calin et voir si avec ça elle dort aussi pendant 2heures ou si elle réclame 30minutes après. Je verrais peut-être comme ça si elle a faim ou si elle veut juste se rendormir. Je sais pas si ça peut marcher comme "méthode" pour voir si elle a faim ou si elle tète pour le plaisir. Et puis la retirer alors qu'elle tète me gêne un peu il faut le dire.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 21:26
c'est surtout la nuit que ça te pose pb en fait ? parce que si la journée ça te va, et à elle aussi, qu'elle tête toutes les 2H, ne change rien :wink: pour la nuit tu peux peut être lui envoyer son père avec un bib de lait tiré, à chaque fois, 2-3 nuits de suite ? histoire de voir
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 17:26
Pour cette nuit j'ai essayé la tétée "calin" de 5minutes, elle hurlait peu après. Elle a ensuite eu une "vraie" tétée et une demi-heure après (4h du matin) elle se mettait à chouiner, son père est donc allé essayer de la calmer mais rien a faire, elle a pleuré pendant une heure jusqu'à ce que je lui donne finalement une tétée. Et là, pendant qu'elle tétait, elle m'a vomit dessus à même le sein (très ragoûtant tout ça :lol: ). Donc là je me suis "énervé" se faire vomir dessus a 4h du mat' après 1h de pleurs pour se rendre compte qu'une fois de plus que c'était juste un "caprice" (c'est possible à son âge ou pas encore?) et non de la faim, là vraiment j'ai frisé la crise de nerfs. Je l'ai donc reposé dans son lit et là elle s'est endormie, autrement dit elle avait eu son calin, tout allait bien pour elle, même si deux heures plus tard j'y retourné ! Alors faut-il persévérer et attendre qu'elle comprenne que la nuit elle doit moins téter, ou passer au bib de lait tiré la nuit, sachant qu'a ce rythme je ne tiendrais pas bien longtemps, les bib partiront plus vite qu'ils ne sont tirés. Et je veux retarder au maximum l'introduction du premier biberon artificiel. Merci encore.
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 23:42
salut! je comprends ta fatigue la nuit! mon petit se réveillait moins (1, 2 ou 3 fois par nuit), je ne savais pas si c'était de faim ou pour la tétée-calin, alors je le faisais téter. mais avec la reprise du boulot quand il avait 3 mois, c'était fatiguant ces réveils.... vers 23h je lui donnais un biberon de lait tiré (c'était déjà un glouton, à 3 mois il pouvait boire un biberon de 300ml), il dormait davantage et se réveillait une seule fois la nuit. j'ai essayé la technique du papa qui va prendre le petit quand il pleure, mais hélas, comme Tom dormait dans notre chambre (pas le choix), que je ne pouvais m'empecher de bouger dans le lit, Tom savait que j'étais là et il pleurait jusqu'à ce qu'il ait sa tétée. s'il avait été dans une autre chambre, je crois que mon mari serait allé le voir. s'il se calmait, ce n'était pas la faim. s'il continuait à pleurer, je l'aurais fait téter. une fois, pendant 5 jours, j'ai pris un traitement incompatible avec l'allaitement. on redoutait bien sûr la nuit, on avait préparé un biberon de lait artificiel (allaitement mixte depuis les 3 mois de Tom), ne sachant pas si les réveils étaient dus à la faim. et ben il ne voulait pas du biberon la nuit.... bref, je suis pour l'allaitement à la demande, en tout cas la journée! mais la nuit je pense que ta puce cherche à t'avoir près d'elle. essaye peutêtre un biberon de ton lait vers 23h, en lui expliquant qu'elle pourra dormir tranquille, et toi aussi, que tu es fatiguée, que c'est papa qui ira la voir si elle pleure (sachant qu'elle aura bu assez, tu ne seras pas stressée, et ton homme sera là pour te le rappeler). en relisant ton message, je me dis que ta puce se dit "y'a de l'offre, alors je demande" : la preuve elle a tout revomit, donc elle n'avait pas faim. essaye de la laisser pleurer un certain temps. ici ça a marché de laisser pleurer (même si je ne supporte pas d'entendre pleurer mon fils, c'est mon homme qui me disait de ne pas y aller, et il avait raison : 1ere nuit des pleurs pendant 45 minutes, la 2eme nuit pendant 20 minutes, et la 3eme nuit pas de pleurs...)mais Tom avait plus de 3 mois, avant cet âge je trouvais qu'il était trop petit pour pleurer. mais bon, faut penser à NOTRE fatigue aussi et chercher des solutions.... et sinon j'étais contre le lait artificiel, je tirais mon lait. mais étant fatiguée, reprenant le boulot,ayant un gros buveur à la maison, on a donné du lait en poudre le soir.ça ne m'a pas empéché de l'allaiter à d'autres moments.aujourd'hui Tom a 16 mois, et il tète toujours matin et soir (et la journée quand il veut, c'est à dire quand il est fatigué).
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 20:53
Moi je touve çà tout à fait normal que ta puce ait se rythme là et je dis même tant mieux pour ta lactation ! En fait ta fille n'est pas bête, c'est tout ! Elle sait que quand maman est là c'est le nichon à volonté (et elle a bien raison !) et que quand c'est papa qui la garde, ba plutôt que de boire un bib et bien elle préfère attendre ton retour :wink: Garde ce rythme là pour entretenir ta lactation et ta fille se calera d'elle-même... Pire, si tu essaie de limiter les têtées en journée elle se rattrapera sur la nuit :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 21:24
sinon tu peux faire du cododo ? moi ça me stresse quand les enfants sont si petits mais plein de mamans adorent. peut être que ça la calmerait ?
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 16:57
salut, question bete : as tu essayer la tetine ??
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 22:54
Alors pour le co-dodo c'est ce que je faisais jusqu'à ses 1mois, 1mois et demi. J'ai essayé récemment c'est le même rythme, et même plus car elle a le sein près d'elle. La tétine même si j'étais contre au début, elle l'a depuis un petit bout de temps et il arrive que ça la rendorme pour une petite heure. Sinon des nouvelles: Les deux dernières nuits on a essayé le bib de lait tiré et on va le refaire ce soir. Et puis bah rien à dire c'est vraiment super. Les deux fois elle a dormi 5h (la première nuit) et 4h (cette nuit) d'affilé. La première nuit elle a eu tétée à 22h, un bib à minuit et elle a dormi jusque 5h en se réveillant a 1h30 et là son père s'est levé pour lui dire qu'elle aurait rien car elle s'était fait un bib de 120ml la coquine y'avait à peine 1h30 de ça et elle s'est rendormi. Ensuite elle a dormi jusque 7h30, ensuite tétée avant de partir au boulot etc... Le rythme des tétées toutes les deux heures été revenu. Cette nuit pareil un bib a 1h avec dernière tétée a 22h30, une tétée a 8h30, elle a mangé ensuite a 13h30 à mon retour, 17h30, 20h30 et là elle n'a toujours pas réclamé, j'attends pour lui donner le bib que j'ai tiré. Quand je rentre du boulot mes seins sont pleins je me demande si ça ne la cale pas plus du coup et que c'était juste un rythme à prendre, mais bon je ne crie pas "victoire" trop vite on ne sait jamais mais c'est vrai que de se réveiller seulement deux fois la nuit ça fait un bien fou. Par contre la journée de l'avoir moins souvent ça me fait bizarre. Pour info j'ai tiré le premier soir 180ml pour essayer elle n'a bu que 120ml, hier j'ai tiré 150 pour moins gaspiller (jai pas pensé à conserver le reste le premier soir sachant que je tire quasiment au moment de donner) elle a bu 130ml, j'ai tiré de nouveau 150ml ce soir on va voir. Je vous tiens au courant ;) Et merci
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 12:56
bonjour, je me presente je m'appelle natacha et g accouché de ma 1ere fille le 27 decembre. je l'allaite aussi à la demande et depuis 3 nuits on a tenté le bib artificiel car parait il, ca devrait mieux la caler (etant digéré plus doucement selon le pediatre) pour le moment elle dort 4h d'affilé qd max, pas gde evolution (avant c t 3h)... je tire aussi mon lait mais que son papa lui donne la journée qd je m'absente. les nuits sont qd meme dures mais g tellement de lait qu'il serait dommage de ne pas lui en faire profiter !!! comment s'est passée ta nuit alors ? :wink:
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 19:13
Alors des nouvelles depuis la semaine dernière. Et bien ma fille ne change pas beaucoup et elle est coriace :lol: Le bib du soir la fait tenir entre 4 et 5h, ce que je trouve génial ensuite elle renchaine sur toutes les deux heures. La journée c'est pareil, elle tient pendant que je travaille, et ensuite elle réclame quand je suis là. Samedi dernier j'ai travaillé de 8h à 14h le matin pour reprendre de 17h à 20h et bien le matin elle avait eu sa dernière tétée a 7h30 environ, et elle a tenu jusqu'à mon retour, le bib à été décongelé pour rien :roll: Sinon maintenant la journée il lui arrive plus souvent de tenir 3h plutôt que deux. Je trouve qu'il y a du progrès. Et la nuit surtout ces deux dernières nuits, elle pleure au bout de deux heures même avec un bib de mon lait et là c'est le papa qui s'en occupe et qui la rendors, mais avec beaucoup de difficulté (environ 1heure). J'arrive à ne pas donner de tétée car j'ai la conscience tranquille, je sais qu'elle n'a pas faim. En général elle se rendors pendant environ deux heures ce qui fait 5h sans tétée !! Sinon cette semaine j'ai aussi tenter de la laisser longtemps au sein, et là aussi elle a dormi pendant 5h sans se réveiller. Elle a beaucoup chouiné pendant la tétée car elle n'en voulait plus mais je l'ai "forcée" afin d'être sûre qu'elle ai la fin (ce dont je doute pour une bonne majorité des tétées, elle va si vite à boire environ 5-10min, mais en même temps il faut prendre en compte que j'ai un REF alors peut-être qu'elle boit plus que je ne le crois). Enfin voila j'espère que ce n'est pas trop fouilli. Tout ça pour dire que c'est encore anarchique, mais qu'il y a du progrès, quoi qu'il en soit en général elle se réveille toutes les deux heures, je pense que c'est son cycle de sommeil, on pourra pas y faire grand chose à part essayer qu'elle ne pleure plus à chaque réveil mais qu'elle se rendorme d'elle même ? A voir. S'il y a d'autres conseils bien-sûr je prends :wink: Merci à toutes.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 22:41
[color=blue:fab76f3a27]Coucou, Alors écoute, je ne vais pas te rassurer mais à 6 mois, ma fille tête encore toutes les 2 heures :lol: La nuit, c'est plus toutes les 3 heures maintenant. Et je reprend le taf dans une semaine, je cododote pour être en forme la journée. :wink: En fait, c'est tout à fait normal qu'elle réclame plus souvent quand tu es là que quand son père lui donne un bib, car l'allaitement, c'est aussi les câlins, ton bébé cherche ton contact. :wink: Je n'ai pas conseils à te donner, mais j'ai peut-être zappé l'info mais la tétine peut l'aider à se rendormir seul. Ma fille en avait une au début, maintenant elle n'en veut plus mais de temps en temps, ça lui permet de s'endormir facilement :wink: Natacha, c'est super 3h de dodo pour un bébé d'un mois ;-) Passer au bib de LA pour gagner 1 heure, c'est limite :shock: En plus, comme te l'as dit la souris verte, c'est pas bon pour ta lactation qui n'est pas encore mise en place correctement. N'oublie pas en plus qu'il y a 2 pics de croissance pendant le 1er mois, ça explique les tétées à répétition :wink: Bonne soirée [/color:fab76f3a27]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.