Allaitement et peridurale

Discussions

Auteur
Message
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 16:18
Bonjour, je suis une nouvelle sur le forum. Mon bébé est prévu pour mars, et j'aurais voulu avoir l'avis de mamans qui ont eu une péridurale et qui ont pu allaiter leur bébé naturellement dès la naissance. Je m'explique: mon 1er bébé n'a pas accepté le sein pendant plusieurs jours, c'était la catastrophe. Récemment, j'ai rencontré une sage-femme qui m'a expliqué que la péridurale endormait aussi le bébé et dans le cas d'accouchement trop médicalisé, le bébé pouvait ne pas chercher le sein. J'aimerais bien l'avis d'autres mamans à ce sujet car du coup je sais pas si pour cet accouchement je prendrais la péridurale si l'occasion se présente à nouveau, je veux vraiment pouvoir allaiter mon bébé, merci pour vos réponses.
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 16:55
Coucou , j'ai eu la péridurale pour mes 2 enfants et j'ai allaitai les 2 juste après l'accouchement . Donc je pense pas que sa endorme bébé mais bon je peux me trompé peut être mais les mien on chercher directe le sein quand je les ai eu sur moi donc voilà . Je te raconte mon expérience . Gros bisous et bonne grossesse !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 22:00
je ne sais pas si c'est ça qui a joué mais pour ma fille la péri était très dosée et elle a toujours eu du mal à téter, d'ailleurs ça s'est fini au tire lait. pour mon fils bcp moins dosée et allaitement sans pb :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 22:17
j'ai eu la peridurale de 18h a 2h du matin.... mon fils a peine deposé sur mon ventre, a commencer a grimper pour prendre le sein! qu'il a tres bien pris pendant + de 3h!!!! il a perdu "que" 40g durant son sejour et a tres vite pris du poid! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 22:43
en effet aparemment ça "endort" aussi bébé, mais de là a dire que ça posera probleme pour allaiter, je n'sais pas... ça serai plutot pour l'accouchement en lui meme que ça poserai un souci je pense! mes jumeaux sont nés par cesarienne, j'etais donc sous rachi... aucun souci d'allaitement, les deux ont pris le sein 30 minutes après leur naissance et impeccable... après un bébé ne fait pas l'autre, certains auront plus de mal, d'autres grimperont direct au néné de leur maman, c'est difficile de savoir a l'avance comment "reagira" ton bout'chou... mais quoi qu'il en soi, perso, un accouchement sans péri j'trouve ça mieux (on peut accompagner bébé, travailler tous les deux, bouger etc, ça aide!) mais bon, c'est un choix ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.