Comment se preparer a l'allaitement ?

Discussions

Auteur
Message
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 11:00
Bonjour, je suis enceinte de trois mois et j'ai fait le choix d'allaiter mon bébé. J'aimerais avoir vos conseils pour me préparer a cet événement . je vous remercie par avance
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 12:23
[quote:d35caf455b="mamanmaline"]Bonjour, je suis enceinte de trois mois et j'ai fait le choix d'allaiter mon bébé. J'aimerais avoir vos conseils pour me préparer a cet événement . je vous remercie par avance[/quote:d35caf455b] Bonjour, Bienvenue parmi nous. Tout d'abord, je te conseille de bien hydrater ta poitrine : huile d'amande douce (conseil de mon gygy afin qu'aucun canal ne se bouche et n'empêche le lait de sortir). Ensuite, je me base sur mon expérience, il faut bien se documenter, voire rencontrer une conseillère en lactation de manière à ne pas te laisser déstabilisée par les conseils débiles, infondés que tu recevras de tout le monde : même le corps médical est susceptible de te dire des âneries. Si ça t'intéresse, j'ai tout une documentation remise par ma conseillère en lactation (qui est aussi sage-femme), ça m'a bien aidée à comprendre les difficultés auxquelles j'ai été confrontée. je peux te les envoyer par email. Sinon, tu as des échanges déjà bien engagés sur un autre post, ça peut te donner une idée générale. Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre : je suis enceinte de BB2 mais j'allaite toujours mon fils de 30 mois. A bientôt!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 13:41
:top: avec Pepite ! Je te conseille aussi de te renseigner sur l'allaitement, un livre que j'aime bien est "l'art de l'allaitement maternel", il est très complet et en même temps facile à lire. Si tu pouvais aussi aller assister à 1 ou 2 réunions de la leache league ou autre association d'allaitement (s'il y en a près de chez toi). Sinon je te mets aussi le lien d'un fofo sur l'allaitement où je suis en tant qu'animatrice d'allaitement, tu pourras poser tes questions en attendant pioupiou, il est vraiment bien ! Bisous et bonne grossesse !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:01
Bonjour, moi aussi je suis intéressée !! Je veux bien recevoir les documents que tu as pépite22, comme je suis sourde, ca me faciliterai pas la tache d'aller aux réunions... Merci !! :D
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 16:07
[quote:138af1b824="pepite22"][quote:138af1b824="mamanmaline"]Bonjour, je suis enceinte de trois mois et j'ai fait le choix d'allaiter mon bébé. J'aimerais avoir vos conseils pour me préparer a cet événement . je vous remercie par avance[/quote:138af1b824] Bonjour, Bienvenue parmi nous. Tout d'abord, je te conseille de bien hydrater ta poitrine : huile d'amande douce (conseil de mon gygy afin qu'aucun canal ne se bouche et n'empêche le lait de sortir). Ensuite, je me base sur mon expérience, il faut bien se documenter, voire rencontrer une conseillère en lactation de manière à ne pas te laisser déstabilisée par les conseils débiles, infondés que tu recevras de tout le monde : même le corps médical est susceptible de te dire des âneries. Si ça t'intéresse, j'ai tout une documentation remise par ma conseillère en lactation (qui est aussi sage-femme), ça m'a bien aidée à comprendre les difficultés auxquelles j'ai été confrontée. je peux te les envoyer par email. Sinon, tu as des échanges déjà bien engagés sur un autre post, ça peut te donner une idée générale. Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre : je suis enceinte de BB2 mais j'allaite toujours mon fils de 30 mois. A bientôt!![/quote:138af1b824] bonjour, merci de m'avoir répondu ! Je suis tres intérressée par ta documentation mon email est majoliedeesse@hotmail.fr merci encore !!
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 09:28
bonjour, je me présente : sandrine 39 ans, j'attend bb5 j'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur l'allaitement. à chaque naissance , j'ai voulu allaité mes bébés.. cela c'est plus ou moins bien passé dans l'ensemble. ( plutôt moins que bien...) Pour mon dernier le moment de la tétée était devenu une torture. crevasse, engorgement, puis plus du tout de lait et pour finir c'etait du sang qui coulait.. j'ai donc du arrêter a contre coeur. à la mater, les sages femmes avaient beau essayé de faire en sorte que nous soyons dans la bonne position, rien n'y faisait. pour bb5 je me pose la question. j'ai tellement peur de revivre cet échec et ses douleurs ! en même temps j'ai trop envie d'allaiter mon bébé... je ne sais pas encore ce que je vais décidé et j'ai encore le temps mais depuis que je suis enceinte c'est la question que je me pose. avez vous des conseils pour moi? une position à me recommander? de quelle façon puis je préparer mes seins? enfin tout ce qui vous semblera bon à savoir pour réussir mon allaitement.ou est ce que vraiment ce n'est pas pour moi et je me résigne à donner le biberon dès la naissance? je vous remercie beaucoup
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 11:30
[quote:6cd2153828="mamanmaline"][quote:6cd2153828="pepite22"][quote:6cd2153828="mamanmaline"]Bonjour, je suis enceinte de trois mois et j'ai fait le choix d'allaiter mon bébé. J'aimerais avoir vos conseils pour me préparer a cet événement . je vous remercie par avance[/quote:6cd2153828] Bonjour, Bienvenue parmi nous. Tout d'abord, je te conseille de bien hydrater ta poitrine : huile d'amande douce (conseil de mon gygy afin qu'aucun canal ne se bouche et n'empêche le lait de sortir). Ensuite, je me base sur mon expérience, il faut bien se documenter, voire rencontrer une conseillère en lactation de manière à ne pas te laisser déstabilisée par les conseils débiles, infondés que tu recevras de tout le monde : même le corps médical est susceptible de te dire des âneries. Si ça t'intéresse, j'ai tout une documentation remise par ma conseillère en lactation (qui est aussi sage-femme), ça m'a bien aidée à comprendre les difficultés auxquelles j'ai été confrontée. je peux te les envoyer par email. Sinon, tu as des échanges déjà bien engagés sur un autre post, ça peut te donner une idée générale. Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre : je suis enceinte de BB2 mais j'allaite toujours mon fils de 30 mois. A bientôt!![/quote:6cd2153828] bonjour, merci de m'avoir répondu ! Je suis tres intérressée par ta documentation mon email est majoliedeesse@hotmail.fr merci encore !![/quote:6cd2153828] Bonjour, Ca y est, je t'ai envoyé la doc (tout ce que j'ai en fait je crois). Dis-moi ce que tu en penses!! Un petit conseil : évite de mettre directement ton adresse email sur le forum, tu vas te retrouver avec des spams dont tu auras du mal à te débarrasser!!! Le mieux en fait est d'envoyer son email par message personnel lorsque tu veux le transmettre. A bientôt
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 11:32
[quote:9e6ae8a4f3="Lilithix"]Bonjour, moi aussi je suis intéressée !! Je veux bien recevoir les documents que tu as pépite22, comme je suis sourde, ca me faciliterai pas la tache d'aller aux réunions... Merci !! :D[/quote:9e6ae8a4f3] Coucou, Pas de soucis, envoie-moi ton email en message personnel :wink:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 21:05
Bonjour, Pour sandmay10, je peux peut etre te conseiller les bout de sein en silicone pendant les 5 premieres minutes de tété et apres l'enlever ton téton sera bien sorti et après si la position est bonne ça peut marcher ... ou tu peux les mettre tout le temps mais il parait que ça diminue la lactation ... Et concernant la préparation des seins... bah rien sur conseil de ma SF ... et ça se passe tres bien, pas de crevasses n'y rien et je n'ai rien mis dessus depuis le début de l'allaitement, elle ma juste conseiller de faire perler un peu de lait et frotter le bout de sein avec et c'est niquel !
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 09:26
[quote:809d495d6f="Viollette01"]Bonjour, Pour sandmay10, je peux peut etre te conseiller les bout de sein en silicone pendant les 5 premieres minutes de tété et apres l'enlever ton téton sera bien sorti et après si la position est bonne ça peut marcher ... ou tu peux les mettre tout le temps mais il parait que ça diminue la lactation ... Et concernant la préparation des seins... bah rien sur conseil de ma SF ... et ça se passe tres bien, pas de crevasses n'y rien et je n'ai rien mis dessus depuis le début de l'allaitement, elle ma juste conseiller de faire perler un peu de lait et frotter le bout de sein avec et c'est niquel ![/quote:809d495d6f] [b:809d495d6f][color=violet:809d495d6f][/color:809d495d6f] merci bcp pour ta reponse![/b:809d495d6f]
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 18:45
Bonjour Est-ce que l'huile Weleda Allaitement doit être appliquée en prévision de l'allaitement (c'est-à-dire, en amont) ou doit-on attendre que bébé soit là pour l'appliquer? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.