Allaitement

Discussions

Auteur
Message
debo60400 10 messages
debo60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 20:34
bonjour, je suis actuellement dans mon 9eme mois et je voudrais allaiter ma petite fille mais j'ai peur de ne pas y arriver,je me pose pas mal de question comme: est ce que j'aurai assez de lait a la naissance? est ce que allaiter fait mal? et pendant combien de temps faut t"il allaiter? car j'ai deja mal dans un sein et quand j'appuis dessus il y a du colostrum qui sort. si vous avez de l'experience j'aimerai bien avoir de vos conseils merci
debo60400 10 messages
debo60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:02
merci pour tes conseils, je suis vraiment motivé pour le faire. mais est ce que de temps en temps je peux tirer mon lait et lui donner le biberon? est ce que sa va la perturbé d'etre au sein et au biberon en meme temps? car si je retravaille je serai obligé d'alterné
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 21:35
+ 1 avec stéphjluc Et fait toi confiance
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 14:26
Bonjour, Je confirme ce qui a été dit plus haut. J'ajouterai ceci: -comme les bébés, les mamans sont différentes: j'ai eu ma montée de lait à 4 jours et ce n'est pas spécialement douloureux (pour moi en tout cas) - la mauvaise position du bébé rend douloureux l'allaitement mais aussi (ça a été mon cas) les problèmes de "santé" de ton bébé: j'avais des crevasses alors que les SF me disaient que je le positionnais correctement. Suite à la visite de la PMI, elle m'a conseillée d'aller voir mon osthéopathe pour mon petit bout car elle avait un côté de la tête qui s'applatissait: verdict elle avait un torticolis (et moi une grosse crevasse qu'à un seul des seins) et tout c'est régulé. Pour mon deuxième qui arrive d'ici un mois et demi, je prendrais RDV rapidement avec mon osthéopathe pour qu'il règle les petits soucis de l'accouchement (pour moi comme pour lui) comme ça je me taperai pas 1 mois de crevasses (bah oui faut que cela guérisse) - Tu auras assez de lait et c'est à toi de voir combien de temps tu veux allaiter. Perso j'ai allaité ma première 8 mois complets dont 6 seulement au LM (diversification à 6 mois). - ah oui! allaite à la demande et non à heure fixe. Cela rend plus facile le passage au pics du croissance du bébé. - lis le post (dont je me rappelle + le titre) "tout ce qu'il faut faire pour rater son allaitement" avec tout les bons conseils que nous pouvons recevoir et qui peuvent gâcher un allaitement (il est épinglé) - si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser. Biosous lolo
debo60400 10 messages
debo60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:32
d'accord merci pour les conseils, j'en prend bien note bise
debo60400 10 messages
debo60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 15:29
c'est du a quoi qu'ils ont eu la tete plate a l'allaitement?
debo60400 10 messages
debo60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 09:17
et sinon vous portez des vetements d'allaitement ou pas specialement? dans les endroits publics c'est pas trop dur d'allaiter son bébé car je suis un peu pudique et je craint un peu le regard des autres
keros 18 messages
keros
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 19:44
bonsoir j'ai une petite question c ma premiere grossesse et je veux allaité mon fils jaccouche dans 37jour normalement enfin c la date prevu et je voulais savoir quand le bébé nai il prend la tété toute les combien heure ? merci de me repondre jatend avec impatience bisou
keros 18 messages
keros
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 21:40
daccord merci de m'avoir répondu!!! :P :P :P :oops:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 13:31
[quote:77a702480c="keros"]bonsoir j'ai une petite question c ma premiere grossesse et je veux allaité mon fils jaccouche dans 37jour normalement enfin c la date prevu et je voulais savoir quand le bébé nai il prend la tété toute les combien heure ? merci de me repondre jatend avec impatience bisou[/quote:77a702480c] bonsoir, normalement les 1ers jours, bb va téter ttes les 1h/1h30 ou 2h, tt depend du bb... et petit à petit cela va s'espacer mais il te faudra du courage !!!!! c'est tres fatiguant mais tellement de complicité... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.