Debut de sevrage, ma fille vomit tous ses bib

Discussions

Auteur
Message
doudounette60 3 messages
doudounette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 11:09
coucou ma fille a 2 mois et demi, je l'allaitais jusqu'a present essentiellement au lait maternel. mais plus assez de lait pour que ma puce tienne entre chaque tété j'ai decidé de completer ave du lait en poudre. elle vomit a chaque fois, nous avons changé de lait ( galia calisma puis guigoz confort) d'eau 3 differentes et toujours pareil a la fin du bib!!! etes vous deja passé par la? quel sont les signes d'une intolerence? est ce normal? je suis perdu!!!
doudounette60 3 messages
doudounette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 12:29
merci pour ta reponse... Oui comme tu dis c'est difficile a dire et a gerer. :( Effectivement elle reclame et se jette sur mon sein toute les deux heures environ...c'est dur!! Elle faisait ses nuits maintenant elle se reveille deux trois fois pour tété. au depart oui je me suis dis que le bib etait trop gros du coup j'ai diminuer a 90 elle ne le finit pas et le vomit quand meme! Je vais a la pmi cette apres midi j'espere qu'elles sauront m'aider. ca fait mal au coeur de voir son petit bout sois avoir faim soit etre malade.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 12:05
Coucou Tcé, Bonne année à toi et a tes chipies. Bon je vais te parler de mon expérience perso. Donc poupette a été allaitée exclusivement au sein 2 mois et demi avant ma reprise de boulot. J'étais comme toi dans le doute car je me voyais qu'elle ne prennait pas de bib. Bon les jours ou je ne bossais pas soit un bib ou le sein. Je n'avais pas le choix d'essayer de lui donner des bib, vu que je reprenais le travail. Au début c'était papa qui lui donnait car quand j'essayais elle tournait la tête vers le sein etferme sa bouche+++ sur le bib. Elle prenait très peu 20-40 ml et au bout de 3-4 jours elle a augmentée sa prise pour prendre un bib complet. Je dirais comme ton homme de ne pas te prend la tête, mais lui expliquer que tu vas conduire revenir très vite, que pendant que tu es absente papa sera la et que si elle a faim maman a préparer un bib de LM. Comme j'ai pu le remarquer elle ne sait jamais laisser mourir de faim, elle prenait toujours le bib même si elle préférait le néné. Tu peux essayer de prendre tes heures de conduites pendant ses siestes ? Pleins de courage, ne baisse pas les bras. :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 06:43
Ah mais une vraie de vraie chipie .... Pas de sieste oooohhhhh :lol: Ah oui la voiture c'est pas mal aussi ça marche bien pour les endormir. Et zhom il porte en écharpe? Sinon il faut tenter. Zhom avait tenté le porte-bb et nikel, elle s'est calmée et avait fait une petite sieste de 30 min. Mais ne te fais pas "du mal" (a contre coeur)en essayant de lui donner un bib. Ecoute ton instint. Lui proposer le sein avant de conduire et lui donner quand tu reviens. Elle a des heures de téter ou pas ? C'est sur qu'ils ne comprennent pas tout mais au moins ils comprennent les changements. Pour le +++ zhom n'est plus du tout partant, alors que moi je le suis ++. Enfin on verra... :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 00:06
[color=blue:470d9e4692]Coucou Tcé, Je n'avais pas vu ton post :oops: Quand tu écris ce que t'as dit ton homme, j'ai l'impression d'entendre le mien la 1ère fois que je lui ai laissé Cunégonde :lol: Elle a fait pareil, elle a pleuré tout le long et n'a pas voulu du bib. :cry: La 2ème fois, elle a pleuré un peu moins et pris un peu de bib. Maintenant, elle pleure toujours de temps en temps mais ça va mieux et je t'assure que ta fille ne se laissera pas mourir de faim :wink: Continue ce que tu fais, de la faire téter avant de partir, je le fais aussi :wink: Pour le bib, si toi tu lui donnes, ça ne fera pas le même effet que quand tu ne seras pas là de toute façon. :lol: Je pense qu'il faut qu'elle s'habitue à ton absence, et je pense qu'on doit avoir plus ou moins le même modèle maintenant, dès que je sors de son champ de vision, c'est la cata :lol: Bonne soirée :cop:[/color:470d9e4692]
Maman allaitante et travailleuse
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 00:38
Bonsoir, Effectivement, c'est difficile comme situation, as tu essayé le lait hypoallergénique, peut etre que ta fille fait une intélorance au lactose ... Surtout que le Calissima est celui recommandé par les pédiatres mais bon, elle semble ne pas le digérer. Bon courage et tiens nous au courant :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 08:30
[quote:9ce4983fd9="doudounette60"]coucou ma fille a [b:9ce4983fd9]2 mois et dem[/b:9ce4983fd9]i, je l'allaitais jusqu'a present essentiellement au lait maternel. mais plus assez de lait pour que ma puce tienne entre chaque tété j'ai decidé de completer ave du lait en poudre.[/quote:9ce4983fd9] Bonjour ! Un peu à la bourre ... mais il y a un pic de croissance vers 3 mois !!! Cheche pas plus loin ça dure pas hyper longtemps mais tous les bébés le font c'est normal que bébé réclame plus pendant qqs jours ça permet d'augmenter ta production de lait il ne faut surtout pas complémenter avec des bib de LA !!! Que t'a dit la puer de PMI ?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 13:12
[quote:fafe97daeb="doudounette60"]ca fait mal au coeur de voir son petit bout sois avoir faim soit etre malade.[/quote:fafe97daeb] Ta fille n'a pas faim, la preuve elle vomit les bibs que tu lui donnes ! C'est juste qu'elle te fait le pic des 3 mois pour adapter ta lactation à ses nouveaux besoins qui grandissent en même temps qu'elle ! Le seul truc qu'il faut que tu fasses est que tu continue à lui donner le sein à la demande, même si c'est toutes les heures et en quelques jours tout çà ne sera qu'un mauvais souvenir ! Un pic passe en général en quelques jours si tu respectes bien la demande de ton bébé ! Si elle s'énerve au sein (ce qui est normal, c'est typique à un pic de croissance) tu peux faire la compression du sein (main en C et tu presses ton sein sans toucher le mamelon) pour l'aider à avoir plus de lait ou tu peux aussi faire la super-alternance (2 min un sein puis 2 min l'autre ect...) si tu n'as pas de reflexe d'éjection fort...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
melimelo292 12 messages
melimelo292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:56
bonjour, je pense que tu devrais continuer à lui donner la tétée avant de partir et en revenant ça semble plus simple et le plus en adéquation avec ce que tu souhaites. prévois juste le biberon au cas ou et comme ça ce sera à ton bébé de décider si elle préfère le prendre ou t'attendre! sinon je supposes que tu y as sûrement déjà pensé mais j'ai commencé à donner le bib à ma puce en vue de la reprise de mon travail et elle le prend beaucoup mieux quand il est chauffé que tiède ou froid! c'est pas grand chose mais pour elle en tout cas ça change beaucoup!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 22:02
hello :wink: elle a besoin de boire toutes les combien ? parce que si tu t'absentes 3 ou 4H elle doit pouvoir t'attendre, non ? j'ai même lu une histoire d'un bébé qui avait tenu une journée pour attendre sa mère ! ici je me stressais aussi, si mon fils devait prendre plus de 2 bibs dans la journée (entre 7H et 19H) je savais que je ne pourrai pas tirer assez, mais il tient !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 22:31
[color=blue:1c069b4c13][b:1c069b4c13]Prisca[/b:1c069b4c13], avant que tu ne prennes le taf, il tétait combien de fois par jour ? Parce que j'avoue que j'ai un peu peur de devoir acheter une boîte de lait si la miss a besoin de 4 bib/jour :lol: [b:1c069b4c13]Tcé[/b:1c069b4c13], tu rends le TL ? tu le gardes pas par précaution ? [/color:1c069b4c13]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 22:40
pourquoi elle boit combien, ta fille ? avant la reprise comme après, il était (et est) à 5 tétées : matin, midi, 4H et deux le soir. après, quand je bossais pas, il se levait vers 9H. Là je suis obligée de le réveiller à 7H donc j'avais peur qu'il ait besoin de 3 bibs en journée. mais en fait il tient sans pb de 7H à midi, ouf. mais bon pour lui faire ses 2 bibs de 180ml je dois tirer le lait 3 fois
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 22:55
[quote:1ec1bf4fa7="tranquille"]pourquoi elle boit combien, ta fille ? avant la reprise comme après, il était (et est) à 5 tétées : matin, midi, 4H et deux le soir. après, quand je bossais pas, il se levait vers 9H. Là je suis obligée de le réveiller à 7H donc j'avais peur qu'il ait besoin de 3 bibs en journée. mais en fait il tient sans pb de 7H à midi, ouf. mais bon pour lui faire ses 2 bibs de 180ml je dois tirer le lait 3 fois[/quote:1ec1bf4fa7] [color=blue:1ec1bf4fa7]Toutes les 2 heures encore :lol: des fois 3, j'espère qu'avec la diversification, elle va se réguler :roll: Sinon, ben comme tu dis elle prendra moins vu que ça sera des bibs :roll: [/color:1ec1bf4fa7]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 23:20
[color=blue:4292a13468]Dans 1 mois, le 15 février[/color:4292a13468] :cryout:
Maman allaitante et travailleuse
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 10:12
coucou, je voulais savoir si ta nuit c'était bien passée et ce que tu avais décidé de faire, j'espère ne pas t'avoir parue trop pro allaitement au tel :lol: et si t'as besoin suis toujours là après tout je n'ai que cumulé que 56 mois d'allaitement et 2 sevrages naturels lol !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.