Comment commencer le mixte?

Discussions

Auteur
Message
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 16:51
Alors voila, en vue de la reprise du travail je vais devoir commencer l'allaitement mixte. Devoir oui, car j'ai des amplitudes horaires de 8h à 20h et sachant que ma puce mange toutes les 2h je me vois mal tirer 6biberons de mon lait par jour! J'en tirerais quand même 1 ou 2 dans la mesure du possible et le reste sera artificiel. J'ai donc demandé à mon médecin comment faire et il m'a dit de commencer par un biberon sur deux. Enfin de faire une tétée, un bib, une tétée, un bib. Mais je trouve que ça fait beaucoup non? J'ai peur que l'estomac de ma puce l'accepte mal si c'est trop brusque. Comment avez-vous fait? Avez-vous des conseils similaires ou autres à me donner? Merci par avance.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 18:20
coucou!! moi jai commencé le mixte car une baisse de lait :? a 5 mois, mon médecin avait aussi dis de faire un bib sur 2 ,tetee bib .... mais je trouvais que sa fesait beaucoup pour debuter, pour qu'il s'habitue, donc j'ai donner un bib par jour voir 2 mais vraiment pas plus car pour allaiter il faut le mettre le plus souvent au sein, sinon la montée de lait ne vient plus aussi rapidement :? apres c'est sur que si vous reprenez le travail, c'est plus compliqué car faudra tirer pas mal de bib :roll: j'espere que vous trouverez la bonne solution :)
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 18:50
Bonsoir, j'ai fait aussi allaitement mixte pendant 2 mois car reprise du travail. J'ai commencé par 1 bib de lait artificiel pdt 4 jours ensuite 2 bib de lait artificiel pdt encore 4 jours. J'ai ensuite fait allaitement matin, midi et soir et bib à 10h et à 16h. Parfois je rajoutais un bib de lait artificiel le soir s'il avait manger tôt pour dormir plus tard. Sinon j'avais la chance d'être à mi-temps et de lui donner à manger à midi 5 jours sur 7. Les 2 autres jours il était chez ma mère et trop loin de mon boulot alors c'était bib de mon lait à midi. J'ai arrêté au bout de 2 mois car il devenait paresseux au sein et préférait le bib (même si je voulais continuer jusqu'au sevrage naturel mais bon, on ne fait pas ce que l'on veut)
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 19:52
les conseils des filles d'inserer un bib tout les 4 jours, je trouve ça bien :wink: ça te permettra d'y aller en douceur, mais par contre sans vouloir etre defetiste prepare toi à l'enventialité que bébé en arrive à bouder le sein, c'est frequent, faudra pas t'en vouloir :wink: par contre stephijiluc... ce n'est pas la nature qui en a décidé ainsi mais un pediatre incompetent!!! on ne dit surtout pas à une maman qui passe un pic de completer avec du LA!!!!! quelle honte, on devrait leur degager leur diplome :evil: c'est de sa faute à lui si ton bébé s'est sevré! un pic passe tout seul en qq jour, mais si on integre pas de LA, je crois qu'on est pas sorti de l'auberge en france avec des nuls pareil!!! désolée pour toi ma belle, j'espere que tu en souffre pas trop et hresite pas à changer de doc pour ton bébé :roll:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 21:16
en effet j'avais pas compris ça, tu sais tu peux aller voir une consultante en lactation, elle t'aidera a recupérer tes tétés et surtout à comprendre ce qu'il s'est passé, car si ça se peut, la petite ne tetait pas comme il le fallait, et du coup ne te fesait pas produire, car du lait une maman en a toujours en quantité, mais c'est souvent bébé qui ne sait pas faire, et ça seul un bon professionnel peut nous aider à y remedier :wink: franchement appelle la lll ou une consultante (sage femme souvent) je suis sure qu'elles t'aideront, apres tout si tu as pu allaiter 3 mois... c'est que tu as le lait qu'il faut :wink: (et rassures toi le principal etait que ta puce ne perde pas de poid, et pour les selles rares c'est tres frequents aussi, tu n'as pas fait de travers, ne t'en veux pas!!!!!)
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:44
Bon je pense que c'est ce que je vais faire, un bib à la fois. Et je vais croiser très fort les doigts pour qu'elle ne boude pas le sein car je compte allaiter longtemps même si les tétées diminuent. Par contre pour le pic de croissance des 3mois, c'est toujours d'actualité si j'introduis des bib ou pas? Peur de mal faire et que tout s'arrête à ce moment :(
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 21:54
en fait on preconnise de passer eventuellement au mixte une fois la lactation bien installé, donc si possible apres 3 mois, à toi de voir, mon avis serait de passer le pic puis ensuite de passer au bib, cela permettra de mettre en place ta lactation pour la suite (mais sans garantie) quand je te dis que bébé peut bouder le sein, c'est aussi ta lactation qui peut diminuer pas mal pour au final se tarir c'est pourquoi il serait bon que le gouvernement pense a enfin augmenter la durée du conges post natal car les mamans reprennent à une periode peu propice à reussir un allaitement longue durée. Donc mes conseils, tu passes le pic des 3 mois en allaitement exclusif, cela te donnera plus de chance de mettre en place ta lactation et une fois passer tu inseres un bib de LA tout les 4 jours, mais seulement si tu travailles, tu n'es pas obligé de lui donner si tu travailles pas! comme ça ta lactation sera toujours stimulée, il n'y a pas d'obligation à le passer totalement au mixte quotidiennement. Ensuite c'est un choix que tu fais, soit tu veux tenter un allaitement assez long en mixte soit au contraire, tu veux que cet allaitement petit à petit se termine tout seul (en ce cas biberons quotidiens) rho c'est un pavé que j'ai fait au final, et je sais meme pas si j'ai été claire, hesites pas à me poser des questions!!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 22:23
désolée cette reponse ne t'etais pas adressé :oops: mais tu fais bien de contacter une animatrice, elle seule pourra comprendre ce qui gene ta poupée :wink: car si ta fille boude ton lait c'est qu'il y a un truc qui vient d'elle, pas de toi! as tu tenté de te tirer ton lait pour le lui donner? mais comme tu dis, maintenant qu'elle agouté à la facilité du bib elle veut plus se fatiguer au sein, c'est classique. tu me tiendras au jus de ta rencontre avec l'animatrice, ça m'interresse (par MP au cas ou je repasse pas par là) bonne continuation et...CONFIANCE c'est le seul moyen de mener à bien son allaitement :wink:
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 19:28
A vrai dire, je vais reprendre le travail avant ses trois mois. Donc soit je l'attends mais je devrais tirer 6bibs par jour en plus des tétées (pas faisable je pense, voire pas le courage non plus), soit je tente d'introduire les bibs de suite, et je risque de faire tout rater. Dur dur tout ça :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.