Allaitement arrete depuis 8jrs, un sein engorge ouie!!!HELP

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 16:19
Bonjour, Je vous appelle à l'aide parce-que j'ai arreté l'allaitement il y a 8jours(sans medoc) et ça allait plutôt bien. Il y a 2,3 jours, j'ai eu quelques gouttes qui sortaient du sein gauche(souple) pourtant c'était le sein le moins rempli pdt l'allaitement et depuis hier soir mon sein droit à commencé à s'engorger et là c'est de pire en pire. Une SF m'a dit de mettre des glaçons et de prendre un anti inflamatoire puisqu'il est trop tard pour prendre un coupe lait et surtout de ne pas me masser ni me vider pour ne pas restimuler. J'ai essayé les glaçons et bien c'est pire il est encore plus chargé. Ca me fait donc douter, j'ai peut-être encore du lait et le coupe lait pourrait peut-être vraiment le soulager? Qu'en pensez-vous et avez une solution à me proposer. Merci.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 10:21
Moi quand j'ai arrêté d'allaiter j'ai pris de l'homéopathie pour les engorgements. Ca été très efficace. Ca s'appelle du "ricinus communis en 30 CH". Ne pas prendre les doses en dessous car ça fait l'effet inverse ;)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:33
Bonjour, Alors, douche chaude et tu masses ton sein de façon à évacuer le surplus de lait, juste pour te désengorger et te sentir bien. Sinon, tu vas effectivement continuer à stimuler, si tu évacues tout.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 12:58
Bonjour et merci bcp! Mon sein s'est pas mal vidé pendant la nuit donc je suis pas mal soulagé. Si ça recommence, je referais: eau chaude sur le sein puis glaçon avec un nuroflash. Par contre je pense prendre l'homeopathie. Je l'avais vu en cherchant une solution sur internet hier. C'est censé durer combien de temps avant de ne plus avoir de lait? L'homeo est-elle aussi rapide ou en tout cas efficace qu'un medicament coupe lait? Merci encore et bonne grossesse Didinesky!!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 15:30
Moi j'ai pris l'homéo pendant une dizaine de jour et ensuite plus aucun soucis. Par contre chose que les gens ne savent pas forcément, l'homéopathie n'est pas compatible avec la menthe. Donc il faut changer de dentifrice et éviter tout ce qui est chewing gum ou bonbon durant le traitement. Je trouve l'homéopathie plus doux qu'un médicament "coupe lait" car ce dernier a souvent des effets indésirables plutôt gênants que tu n'as pas avec l'homéo. Et puis si ça ne te fait pas de bien, ça ne te fera pas de mal.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 09:59
Je post au cas où des jeunes mamans seraient dans le même cas et leur dire qu'après mon dernier post, ça n'est jamais revenu et que je n'ai rien fait de plus. Maintenant mes seins sont bien souples. Voilà. Biz
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 15:04
Bon bah super pour toi alors.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.