Mamans allaitantes, partageons nos experiences! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 20:29
Bonsoir ! Je suis maman de deux p'tits gars ! Mon premier s'appelle Nolhan, il va sur ses 34 mois et est toujours allaité 1 à 2 fois par jour. Mon deuxième s'appelle Owen, il va sur ses 9 mois et est lui aussi allaité à la demande en complément des solides qu'il a commencé vers ses 7 mois 1/2. Je co-allaite donc mes 2 terreurs et tout se passe à merveille !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 14:11
Bonjour a toutes, Ma petite Louane est née le 28 décembre 2010, c'est un vrai petit ange, elle est allaitée exclusivement à la demande et c'est un vrai bonheur. Moi qui avait peur de ne pas pouvoir allaité ou de ne pas savoir faire, je suis ravie. Cependant, suite a la visite de puericultrice jeudi dernier ma puce n'a pris que 70gr en 1semaine. Il me semble que c'est très peu, elle n'a rien dit concernant la prise de poids sauf le fait de lui proposer les 2seins a chaque tétées car il se peu je la quantité dans un seul sein ne soit pas suffisant. Vous en pensez quoi? De plus j'ai peur que si elle prend pas assez de poids de devoir passer a LA.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 14:51
Bonjour ! Lylys : J'aimerai te rassurer un peu ... Ma fille est née avec un joli poids (4.010kg) mais a une prise de poids relativement faible (tout est relatif) je te donne ses pesées : Naissance 4.010kg 1 mois 4.4 (reprise du poids de naissance à 18j) = +390g 2mois 4.750 = +350g 3 mois 4.920 = +170g 4mois 5.3 = +380g Après la visite du 3m mois, le remplaçant de ma pédiatre habituelle m'a proposée de compléter les 3 dernières tétées par des bib de LA ... J'ai eu un moment de panique/stress ... J'ai appelé la SF qui a suivi ma grossesse qui m'a conseillée de la mettre encore un peu plus au sein, puis 4j plus tard j'ai contacté une conseillère leche league qui m'a conseillé de faire la compression du sein en fin de tétée pour qu'elle obtienne plus de lait gras et bingo ! Tu vois par toi même la différence entre la prise de poids avant le 3m mois et celle du 4m mois ! Pourquoi ne pas tenter la compression du sein ? (cf vidéo sur le site de la Leche League)... ça pourrait lui faire du bien (Aurais tu un réflexe d'éjection fort par hasard ???)
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 15:25
Merci de vos réponses les filles, ça me rassure un peu. A titre informatif, ma pepette pesait 3,250kg a la naissance, à la sortie de la mat ( 6jours après la naissance) elle en pesait 3,240kg et jeudi c'est a dire 1semaine et demi après la sortie elle était a 3,310kg. Je vais testé la compression du sein voir ce que ça donne. Et on verra le verdict de la pesée jeudi. Gouaron, qu'est ce qu'un reflexe d'éjection fort?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 16:03
[quote:dabce3a23a="lylys_"]Gouaron, qu'est ce qu'un reflexe d'éjection fort?[/quote:dabce3a23a] Alors le réflexe d'éjection fort est caractérisé par de grands jets de lait lorsque bébé lâche le sein (parfois impressionnant perso ça giclait jusque facile 30cm)... Bébé a donc du mal à avaler, s'étouffe parfois, avale de travers, gros rots notamment (tu trouveras pleins d'infos sur le REF sur le site de la Leche League)
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 17:53
Merci pour l'explication, alors je ne sais pas s'il s'agit de cela car je n'ai jms vu de jets comme tu le décrit. Cependant, il y a des fois ou lorsqu'elle tète elle doit lacher le sein pour reprendre sa respiration et parfois doit avaler de travers car elle tousse. Peut etre que ce serai du ça. En tout cas merci pour l'info.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 22:17
[quote:512e15733e="lylys_"]car il se peu je la quantité dans un seul sein ne soit pas suffisant. Vous en pensez quoi?[/quote:512e15733e] Félicitations pour ta puce ! Ensuite, un sein n'est pas un réservoir qui se vide au fur et à mesure et que quand il y en a plus ba il n'y en a plus ! Le sein produit du lait au fur et à mesure que le bébé tête ! Donc plus le bébé tête et plus tu auras de lait, l'inverse est également valable ! Donc même si ta fille passe 1h à têter, tu auras [b:512e15733e][u:512e15733e]toujours [/u:512e15733e][/b:512e15733e]du lait !!! Mais le conseil de donner les 2 seins à chaque têtée n'est pas faux ! Il faut juste que tu fasses bien attention à toujours donner le dernier sein têté à la têtée suivante, même sur plusieurs têtées pour que ta fille prenne tout le lait gras, celui qui fait grossir !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.