Comment arreter l allaiement

Discussions

Auteur
nana512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 19:44
bonjour a toutes j ai besoin de vos conseil pour arreter d allaiter ma fille de bientot huit mois. depuis ma reprise du travail en aout j ai beaucoup de mal a suivre océane se reveil deux fois la nuit alors qu avant elle dormais 11h d affiler s endors au sein et ne trouve plus l endormissement seule me fais de gros caprices des que je veux la mettre dans son lit! coté allaitement je n ai plus qu un sein qui fonctionne, donc elle a toujours faim, refuse les biberons en ma presence et meme les petits pots!!! elle a besoin de teter :ais ne veux pas non plus de tututte!!! je ne sais plus quoi faire donc je suis preneuse de tout vos conseils merci d avance!!
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 19:55
[quote:71b6bdf6f6="nana51"]bonjour a toutes j ai besoin de vos conseil pour arreter d allaiter ma fille de bientot huit mois. depuis ma reprise du travail en aout j ai beaucoup de mal a suivre océane se reveil deux fois la nuit alors qu avant elle dormais 11h d affiler s endors au sein et ne trouve plus l endormissement seule me fais de gros caprices des que je veux la mettre dans son lit! coté allaitement je n ai plus qu un sein qui fonctionne, donc elle a toujours faim, refuse les biberons en ma presence et meme les petits pots!!! elle a besoin de teter :ais ne veux pas non plus de tututte!!! je ne sais plus quoi faire donc je suis preneuse de tout vos conseils merci d avance!![/quote:71b6bdf6f6] Coucou en ce qui me concerne pour ma fille j'ai arreter progressivement en rajoutant 1 biberon a la place d'1 tetee tout les 3 a 4 jours sur conseil du pediatre!!!!
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 19:56
bonsoir! oulaa sa doit etre dur dur cette situation... pour ma part j'ai allaité mon fils 3 mois exclusif mais apres j'ai commencé a avoir une baisse de lait, donc j'ai du alterner , et depuis ses 6 mois je n'ai plus de lait du tout ( ce qui j'avoue a eté tres dur pour moi ce détachement brutal), donc pour lui sa a été facile de s'habituer a autre chose que le sein... il prend sa sucette comme un doudou donc il la toujours sur lui qu'est ce qu'en pense ton pédiatre?? franchement je sèche un peu là, si elle s'endort qu'au sein et qu'elle n'accepte rien d'autre que la tétée, ni meme les petits pots... on m'a toujours dis un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim, donc je pense qu'il faut essayer de lui donner un biberon je pense quand elle comprendra qu'elle n'a plus le choix elle l'acceptera... pour que mon fils s'habitue au biberon au début, pour ne pas le chambouler, je lui ai pris des biberons où la tétine a la meme forme du téton à la tétée, et sa s'es super bien passé apres d'autres idées je ne sais pas :roll: peut etre d'autres mamans ont eu le meme probleme, en tout cas, bon courage !! :)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 20:35
Bonsoir, Alors avant toute chose jeunemaman, aux 3 mois de ta fille tu n'avais pas de baisse de lait (çà n'existe pas !) mais ta puce te faisait tout simplement un pic de croissance, donc au lieu de la complémenter tu aurais juste dû continuer à lui donner le sein à la demande et çà se serait tasser en quelques jours... Je te dis çà juste pour que les autres filles ne croient pas qu'on puisse avoir une baisse de lactation à 3 mois comme çà sans raison car ce n'est pas possible !!! Ensuite nana, je pense que ta fille se réveille la nuit à cause de ta reprise de travail. Elle a besoin d'être rassurée sur ce nouveau rythme de croisière...mais çà n'a rien à voir avec un quelconque caprice ou avec ton allaitement. Elle a juste besoin de contact !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.