Baisse de lactation apres engorgement!

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 17:49
bonjour a toutes, alors me revoila a la recherche de conseils... j'allaite mon fils de 2 mois et demi globalement tout baigne mais je viens d'avoir un bon engorgement du sein gch qui s'est resolu en trois jours grace a de bon conseils! mais depuis plus de douleurs mais une baisse de lactation , je n'arrive plus a lui donner que le sein gch pour une tete alors qu'a droite ca va!!!! bref pour booster ma lactation je dois fr comment??? donner le sein gch et droit a chaque tetee et commence tjs par le gch ? bref si vous avez des idees je suis bien preneuse. merci d'avance. celine
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 20:40
Bonjour Pour stimuler tu peux prendre du Galactogyl, c'est super efficace !!!!! Lors des TT moi je faisais une fois le sein gauche puis la TT suivante l'autre sein..... Te concernant je ne sais pas trop attends d'avoir d'autres réponses après ce serait moi je le ferais TT un peu a gauche a chaque fois histoire de bien stimuler. Bonne continuation :wink:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 09:41
coucou, merci fanny de ton soutien!!! j'avoue que je galere bcp en ce moment et je suis sur le point d'arreter!!! cette semaine je suis tous les jours a l'hopital pour un traitement par perfusion assez fatiguant pour ma maladie ( myasthenie) . j'ai fait des pieds et des mains pour trouver une solution pour avoir mon traitement avec mon bb vu que c compatible! j'y arrive !! ouf y'a encore des medecins sympas! et je me tape cet engorgement la sem derniere en trois jours tout baigne et la boom depuis hier soir ca refait un engorgement! c vrai que morgan a pas bien tete mon sein gch hier a l'hopital ca a ete tres complique , j'ai ma belle soeur avec moi pour s'occuper de mon bb et me le mettre au sein mais du coup il a ete stresse a tete 3 fois en 6h alors qu'il tete que 5 f par jour! et je lui ai donne le sein gch tjs en premier mais la position a ete merdique a chaque fois , avec le catether et ma maladie ce n'est pas simple , je ne fais que le ballon de rugby! bref je ne sais pas si je vais tenir cette sem de traitement et un nouvel engorgement!!! helpppppppppppppppppp!!!!! mais si je decide de stopper , je ne sais pas si je peux avoir de cachets pour stopper la production et logiquement l'engorgement passe bcp mieux avec bb au sein! bref je nage dans la semoule! j'ai aucune envie d'arreter mais je suis epuise et stresse de pas voir mon schtroumpf boire comme il faut! desolee du roman mais j'en ai marre et ecrire me fait du bien. bizzz a toutes et bon allaitement. celine
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 16:53
bonjour, ton doc ne savait pas que tu allaitais??? effectivement c'est contre indiqué! c'est pas pour rien qu'il l'ont mis sur la notice...donc risqué pour ton bébé :roll: donc soit tu te soignes autrement soit tu interrompt ton allaitement pdt quelques jours mais ça serait dommage tu peux te soigner autrement qu'avec des antibio, homéo en granules, tisanes... :wink: mais j'ai trouver ça sur le net: [b:66b83fd066]Allaitement : Le passage de l'amoxicilline dans le lait maternel est faible et les quantités ingérées très inférieures aux doses thérapeutiques. En conséquence, l'allaitement est possible en cas de prise de cet antibiotique. Toutefois, interrompre l'allaitement (ou le médicament) en cas de survenue de diarrhée, de candidose ou d'éruption cutanée chez le nourrisson.[/b:66b83fd066] à toi de voir....soignes toi bien
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 17:03
tu peux alterner plusieurs fois par jour tisane de sauge et tisane de thym :wink: c'est très efficace surtout le Thym que t'as dit ton médecin c'est une angine?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 17:12
si c'est une trachéite ARUM TRIPHYLLUM COMPOSÉ 3 granules 3 fois/J tu peux prendre aussi Dopliprane :wink: bon courage
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:57
Bonjour J'allaite depuis 4 mois mon bébé et j'ai déjà pris deux fois cet antibiotique (bronchite) sans effet secondaire chez mon bébé.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 14:20
J'ai pris à plusieurs reprises de l'amoxiciline en allaitant mon bébé et aucun effet secondaire. Si le médecin est au courant il faut aussi lui faire confiance. Les notices sont obligées de préciser ce genre de choses meme si trés peu de cas, ils se bordent contre les attaques ... Bon allaitement et soignes toi bien ! ps : tu as aussi homéogene9 si besoin en homéo^^
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 08:50
[quote:0ba3a930ab="kinderfamily"]tu peux alterner plusieurs fois par jour tisane de sauge et tisane de thym :wink: c'est très efficace surtout le Thym que t'as dit ton médecin c'est une angine?[/quote:0ba3a930ab] Bonjour, je fais un peu remonter le post car je viens de lire le message de Kinderfamily. Il ne faut surtout pas prendre de tisane de sauge quand on allaite, c'est fortement contre indiqué ! La tisane de sauge peut être utilisé lorsqu'on veut sevrer le bb rapidement... Voilà, je peux pas aider sur l'amoxicilline mais je tenais à préciser pour la sauge :wink:
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 01:01
Bonsoir, tu peux faire confiance à ton doc, cet antibiotique est effectivement compatible avec l'allaitement. Il faut savoir qu'en fait les médicaments réellement incompatibles ne sont pas nombreux et sont souvent prescrits dans le cas de pathologies lourdes. Pour élever un enfant il faut être en pleine forme, alors si ta santé le nécessite, ne te prive pas de médicaments inutilement. Enfin ceci est mon avis :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 14:59
n'importe quoi !!!! cet antibio est tout à fait compatible avec l'allaitement ! c'est d'ailleurs un des rares alors autant se soigner correctement. je suis en plein dedans là et ce, pour la deuxième fois cette année; aucun effet secondaire pour mon fils (pour moi oui mais ça, c'est l'antibio en question qui agit mal sur moi). bien sûr toujours préciser à son doc qu'on allaite. bye !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.