Mixte ou pas du tout

Discussions

Auteur
Message
oliviadaniel 4 messages
oliviadaniel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 12:20
hello ! je sais c'est toujours le meme sujet mais j ai besoin de conseils!!!! j ai 2 enfants en bas age et je dois accoucher dans 3 mois du 3eme...! L allaitment c est jamais bien passer pas plus de 2 semaines(et encore avec biberon...)pour les 2 premiers. J arrive pas a me decider pour ce 3eme bb ! sa me fait peur de repasser par les meme galere : montee de lait douloureuses , toujours les seins a l air , feuille de choux dans le soutien-gorge , GROSSE douleurs a chaque tettee :shock: .....et j en passe !donc j aprehende grave mais je sais que je vais me sentir grave frustree si j allaite pas au moins les 1ere jours.... - comment fait on pour allaiter mixte des la naissance?????? - comment gere ton l allaitement avec des enfants en bas age autour???? - comment apprendre comment allaiter CORRCTEMENT ? :oops: VOILA j aimerai bien des conseils !!! :idea: :idea: merci .....
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 13:44
Bonjour, J'allaite actuellement BB2 de 4 mois qui a tout juste 2 ans 1/2 de différence avec le premier. Et ben je me dis que c'est beaucoup mieux de l'allaiter parce que avec les bibs il faudrait ajouter le temps de la tétée + la préparation + tous les lavages et éventuelles stérilisation... Je trouve donc ça beaucoup plus pratique. Pour allaiter mixte dés la naissance, je n'ai pas de conseil: je n'ai jamais fait. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit évident les premiers jours: tu risquerais d'avoir les seins engorgés assez souvent... Pour allaiter "correctement", je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'être ZEN avant tout. Moi je vois la différence avec mon 2ème enfant. Je me suis moins stressée et tout ce passe hyper bien! Ensuite, essaie de profiter des bons conseils des sages femmes à la maternité. Pour mon retour à la maison, ma sage-femme est venue une fois par semaine le premier mois pour peser bébé et d'éventuels conseils. Ca rassure et on se sent meiux suivie. Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu et je te souhaite un beau bébé :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 17:12
coucou oliviadaniel je suis comme toi un peu perdu, j'attends bb2, ma petite a 15mois je dois accoucher dans 1mois et je réfléchi toujours à comment je vais m'y prendre. J'ai allaité ma fille 9 mois et ça a été super dur au début ( bébé ne faisais pas ses nuits, réveil toutes les 2heures, j'étais toujours crevé, je dormais peu, mes seins sont devenus une tétine pour elle. Au moment du sevrage ça a été super dur elle ne voulait même pas du biberon. J'ai très envie d'allaiter mais avec ma puce je sais pas si j'arriverais à gérer les 2 , parfois je me dis que ça sera juste la tétée de bienvenue et d'autres fois je me dit que je ferais du mixte j'appréhende beaucoup. Je pense plus à l'allaitement qu'à l'accouchement :roll: y a t il des mamans comme nous qui se posent autant de questions; des mamans qui ont fait du mixtes?? comment ça s'est passé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.