Besoin d'aide et infos sur allaitement

Discussions

Auteur
Message
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 10:45
bonjour , je suis enceinte de 7 mois de bb2 et je ne sais pas encore quoi faire pour l'allaitement !! j'ai une fille de 2 ans et j'ai peur que ce soit une contrainte :oops: avec ma nenette a surveiller aussi !! les bb boivent ils plus que des bibs ?? comment ça s'organise réellement !! merci pour vos reponses
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:59
consultes le site de LA LECHE LIGUE ce sont les experts et et ils font la promotion de l allaitment tu y trouveras des numeros de tel utile!!! bonne fin de grossesse er plein de bonheur!!!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 13:58
Salut Alors je vais te parler en connaissance de choses car mon 1er avait 2 ans et 2 mois quand j'ai accouché du 2e. J'ai eu un beau BB 3,910 donc un vrai petit morfalou :wink: , au début j'ai vécu un enfer (pendant 1 mois 1/2) car BB tétait toutes les heures et la nuit toutes les 3h. J'étais crevée mais aujourd'hui mon 2 e tète toutes les 3 h pendant 10 m et c'est un vrai bonheur. On sort, il a faim ,je déballe la gougoute :wink: et il prend sa ration. Je n'ai pas réussi a allaiter mon 1 er alors la je voulais absolument réussir et pari tenu :bravo: il a bientot 6 mois et toujours allaité. Le début peut etre très difficile (ne nous mentons pas ) mais après quel bonheur. Moi je suis super heureuse d'avoir persévérer et tu vois maintenant je souhaite l'allaiter au moins jusqu' a ses 1 an 1/2. Réfléchis bien mais si tu es bien aidé par ton homme ,tout va rouler. Bonne continuation
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 14:15
Alors moi j'ai aillaité bb1 pendant 8 mois et j'attends mon bb2 d'ici quelques semaines/jours et je me pose la même question que toi... enfin j'ai très très envie d'allaiter de nouveau car c'est un vrai bonheur mais j'ai peur de ne pas y arriver, l'allaitement est très difficile au début, et c'est très prenant, le biberon esst tellement plus facile à gerer... mais bon, je pense que ça vaut le coup au moins d'essayer et le témoignage de Fany77 est encourageant !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 00:02
Bonsoir! Je vais t'apporter mon expérience! J'ai allaité mon bonhomme pendant 17 mois, on a arrêté quand j'étais enceinte de ma puce. J'avais un peu (beaucoup) appréhendé ce nouvel allaitement, peur que mon fils se souvienne du sien, qu'il se sente dépossédé etc. Mais au final rien de tel, on lui avait expliqué que les petits bébés pouvaient manger que le lait de maman, pour lui c'était les repas de sa soeur. Il a évidemment fait plus de bêtises pendant les tétées. Mais il faut dire que l'arrivée d'un petit est perturbant, je suis sûre que les aînés font le cirque pendant les bibs des petits. Pour moi aucune différence, puisque les grands sont jaloux de l'attention qu'on porte aux petits. :) Maintenant Maxime allaite son doudou :lol: :lol: :lol: Tout naturellement il avait pris sa place de grand avec ses avantages ;) C'est sûr qu'au début il faut que tout le monde trouve sa place, qu'une organisation s'installe, mais après tout roule. ici l'année a été dure, Louise a un RGO, les premiers mois il pleurait énormément, pendue aux seins (téter la rassurait), j'ai adopté l'écharpe de portage, puis le Manduca, ça m'a permis de "sécuriser" ma fille face à sa douleur et m'occuper quand même de Maxime. Aujourd'hui Louise a 13 mois, tjs allaitée, et avec son frère ils vivent des beaux moments émouvants, des bons fous rires mais aussi des crises de jalousie, de je-ne-partagerai-jamais-rien-avec-toi. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas croire que si tu allaites ça se passera forcement mal. Bib ou sein les débuts seront difficiles, il faut affronter le vrai problème ;) et le régler. Bonne fin de grossesse! et bon allaitement! :siffle: ;)
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 09:12
Alors je viens compléter mon 1er message concernant le portage. J'ai investi dans une bonne écharpe ( beaucoup mieux que le porte BB) et c'est un vrai plus. :wink: Assez difficile a mettre au début après c'est impeccable, comme ca vous etes libérés pour vous occuper de BB 1, en tout cas pour moi ca a été la recette miracle :youpi: et mon petit Enzo pouvait encore jouer avec sa moman meme si son frère était là, blottit contre maman. Voila ce n'est qu'une parenthèse qui est valable pour un BB allaité ou au bib mais je voulais vous faire part de mon expérience que je renouvellerai avec BB 3........D'ici 2 voir 3 ans car les enfants rapprochés c'est du boulot mais tellement de bonheur :oui: :cop:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 08:58
salut alors je viens compléter mon témoignage précédent ma petite puce est arrivée il y a maintenant 2 semaines et au niveau de l'allaitement tout se passe bien...en fait c'est dingue comment les gestes sont d'une simplicité avec le 2e et l'allaitement (lorsqu'on a deja allaité) est facilité! bon ce n'est pas toujours une partie de plaisir, les premières nuit ma petite me tétait toute la nuit...mais pas de probléme de crevasse puisque je connaissais deja les bonnes positions et pour ce qui est de pouvoir continuer à s'occuper de bb1 c'est une question d'organisation, je m'occupe de mon fils lorsque la petite dort où reste calme dans son transat, j'ai aussi acheté une écharppe et j'avoue que j'ai la chance d'avoir un fils très compréhensif, je lui ai expliqué que lorsque sa petite soeur pleure c'est qu'elle a besoin de moi comme quand lui pleure et du coup dés qu'elle chougne il me dit qu'il faut que je la prenne pour lui donner "la gougoute" MylittleK, pour un allaitement réussit il faut beaucoup de soutien, trouver les bonnes positions, avoir une bonne crème en cas de crevasse...et pour les vêtements je suis en train de chercher ce qui me correspond le mieux quand je suis seule à la maison je m'en fiche d'avoir les seins à l'air mais c'est vrai que quand je sors il faudrait que je sois un peu plus discrete...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.