Bebe de 4 mois ne veut plus le sein

Discussions

Auteur
Message
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 22:34
coucou les filles j'ai proposer un biberon en poudre a mon fils le soir en esperant qu'il dorme un peu mieux la nuit mais le probleme c'est que maintenant il ne veut plus trop le sein il l'accepte la nuit le matin jusque parfois 12h parfois 14h et ensuite plus rien a faire, des que je le tourne vers le sein il se met a pleurer faire des crises, et il refuse jusqua ce que je finnisse par lui donner le biberon car il se retient de manger. le truc c'est qu'il refuse de plus en plus le sein je suis demoralisé je ne voulais pas arreter maintenant, ma fille de deux ans et demi téte encore le soir faut il que j'arrete de lui proposer le sein? s'il prefere le biberon suis egoiste de lui proposer le sein quattre fois avant de lui donner le biberon? j'aurais aimé lui commencer les purées pour qu'il lache un peu le biberon :roll: , mais bon a 4 mois et demi c'est trop tot je ne sais pas quoi faire est ce que cela vous ai deja arriver ??? j'essai de tirer mon lait entre deux tétée pour garder la lactation.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 00:32
Coucou J'ai le même problème que toi, sauf que ma crevette a 6 mois. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=143260&highlight= Aujourd'hui j'ai persisté, elle n'a quasiment rien mangé du coup, on a quand même placé un DAL histoire qu'elle n'ait pas le ventre vide. Je tire je tire je tire avec mon tire lait manuel (rien ne coule ça marche pas chez moi si ma crevette ne tète pas de l'autre sein) au moins pour stimuler la lactation. Comme il faut faire un effort pour téter elle ne veut plus. Si ça ne marche toujours pas en ne lui proposant QUE ça, j'achèterai des bouts de seins (j'ai lu ça je ne sais plus où) que je découperai progressivement pour qu'elle n'ait plus que le téton au final dans la bouche :cpa: Bon courage en tous cas, pour ma part je suis bien décidée à ne pas arrêter maintenant !
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 09:57
coucou ce matin je lui ai donner le sein et ensuite pour finir le biberon il a bien tetée au sein mais a bu son biberon entierement derriere. je crois que le sein ne lui suffit plus. :roll: je vais tirer un peu entre deux histoire d'avoir de plus en plus de lait et si dans deux jours il finit encore son biberon aprés la tétée eh bien j'abandonne a contre coeur mais bon aprés tout c'est lui qui choisit :oops: j'aurais aimé qu'il mange entre je lui aurais supprimer le biberon j'ai rv au pediatre le 26 je vais voir si je peu lui commencer un peu la cuillére a 5 mois s'il me dit oui je commencerai en revenant il aura 4 mois et demi a voir bon eh bien on se tient au courant de l'evolution si j'avais su je ne lui aurait jamais proposer de biberon je penser pas que a 4 mois passer il le choisirait :cry:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 11:03
bonjour g eu le meme souci avec mon bebe vers 5 mois deja il ne faut pas changer de tetine ou rester en petite tetine pour qu'il force pour boire le lait du bib ensuite essaye d'augmenter un peu lactation en tirant davantage. lui proposer avt qu'il n'ai faim, avt qu'il soit enervé aussi ce que j'avais fais je me mettais allonge sur le lit torse nu pour jouer ou faire un calin en laissant le sein à disposition pour qu'il comprenne que si i voulait il pouvait teter et surtt pour qu'il soit attirer de lui meme ca a durer qques jours et puis c passé ... voila si ça peut t'aider bon courage
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 20:28
coucou les filles bon ben c'est vraiment foutu il hurle des que je l'allonge dans mes bras :roll: , et quand je lui montre le sein n'en parlons meme pas quand il voit le biberon il est tout fou, et des que je le chauffe il pleure tout le long par contre pour l'instant il accepte le sein la nuit alors je vais profiter de ces derniers moments je voulait prendre aumoin une derniere photos esperons qu'il le prenne juste demain matin pour la faire :lol: si javais su ça eh ben c'est clair que je ne lui aurait jamais filer le bib mais tempis il faut que je fasse mon deuil par contre ma derniere de deux ans et demi ne compte pas en rester la cest elle a qui je ne voulait plus donner et c'est elle qui veut continuer c'est le monde a l'envers ce nai meme pas la peine que je dise a mon entourage que ma derniere téte alors que bébé ne veut plus parce que vive les critiques :roll: en tout cas bon courage a celle qui son dans mon cas et merci a celle qui mon soutenue
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 12:16
coucou les filles come je vous ai dit mon fils prend le sein la nuit alors j'ai essayer de ruser en lui donnant le sein dans sa chambre avec les volet entrefermer et pour l'instant ça fonctionne je lui fait tout de meme un biberon derriere quand je redecend pour etre sur qu'il est ce qu'il faut eh bien ça fait deux fois depuis ce matin et il na pas voulu de son biberon. je vais essayer de continuer comme ça en esperant que ça continue j'ai rv apres demain chez le docteur j'espere quil va m'autoriser pour que je commence les purées a 5 mois. en tout cas je lui donne a present le biberon avec une tetine numero 1 pour que ce ne soit pas plus facile pour lui que le sein voila voila comme quoi rien n'ai perdu :D et toi madamek si tu passe par la comment ça se passe???
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 15:24
Regarde sur mon post j'ai résolu mon problème ;) Bon courage en tous cas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.