Bebe allaite et pas de selles

Discussions

Auteur
Message
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 13:58
Bonjour à toutes, Voilà, j'allaite ma fille Lison ( 1 mois et une semaine ) exclusivement et elle ne fais pas de selles. Je sais que ça peut être normal chez un bébé allaité mais ça me déstabilise fortement. Comment savoir si elle n'est pas constipée??? Elle fait malgré tout énormément de gaz mais beaucoup de coliques également :evil: . Je suis allée voir mon médecin traitant hier et il m'a dit que son ventre était souple donc que tout allait bien. Mais je stresse quand même!!! Je vois mon pédiatre la semaine prochaine, j'ai hâte. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi????? J'ai besoin de soutien. Merci d'avance Aurélie
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 14:45
J'ai eu le même problème avec ma fille!! et personne n'y prenait sérieux!! par contre ma fille ne faisait pas de coliques!!! donc la tienne a évacué quand même!!! rassurant quand même!!! après avoir vu plusieurs médecins elle a du différents traitements maintenant elle 23 mois et sa va de mieux en mieux!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 15:13
Ce n'est pas du tout un problème! Le lait maternel est très digeste et ne contient que très peu de cochonneries, c'est pourquoi un bébé allaité ne fait pas KK tout les jours! Tant que ta fille n'a pas le ventre dur et qu'elle ne se plaint pas il n'y a pas à s'inquiéter! Mon pédiatre m'a dit qu'un bébé allaité ne peut pas être constipé, je ne sais pas si c'est vrai mais ma fille ne l'a jamais été. Par contre elle fait KK tout les 3 jours seulement, ce qui est tout a fait normal puisque je l'allaite :wink: Pour les gaz, c'est vrai que depuis qu'elle ne fait plus tout les jours ma fille en a plus, mais ce n'est pas grave. Et les coliques malheureusement c'est très courant à 1 mois!
aurele622 119 messages
aurele622
Mamanaute
Avancée