Lait maternel tire

Discussions

Auteur
Message
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 14:05
bonjour, je voulais savoir combien de temps se garde le lait maternel tiré au frigo? merci d avance de vos réponses loane
maeletmarie 6 messages
maeletmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:14
bonjour, Moi, je le gardais 24H au frigo mais pas dans la porte car c'est l'endroit le moins frais du frigo!! Selon les modèles, la partie la plus fraîche est le haut ou le bas!! Sur les nouveaux modèles c'est en haut!! Voilà bonne continuation dans ton allaitement!! Mary
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 17:17
coucou, c'est 48h au frigo et 3 mois au congélo.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 09:53
bonjour ma puce va seulement avoir 3mois donc je ne pourrais pas t'aider pour la diversification mais en ce qui concerne les reflexions j'en ai depuis le début genre tu devrais arreté et la passé au bib sa c car je suis fatiguée(je précise j'ai 2autre loulou de 2et 4ans assez speed) j'ai eu aussi un truc du genre je délaisserai pas mon 1er pour allaiter(ba oui quand j'allalite jsuis moins dispo pour mes 2 premier car je me leve pas avec la petite au sein toute les 5min donc ils en profite ect.. la seule chose et de lailssé dire et pareil pour moi si je peux l'allaiter le plus longtemps possible je le ferais. courage
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 11:34
Bonjour, J'allaite depuis bientôt un an et j'ai lu quelques mamans dont l'allaitement s'arrêtait avec la diversification donc j'ai envie de te dire attention, n'oublie pas les tétés câlins celles qu'on donne pour le plaisir! Car si ton bébé adore manger solide, il pourrai tourner le dos aux tétés. Bon allaitement!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 10:07
Bonjour, moi aussi j'ai diversifié mon fils vers 6 mois, il était alors allaité exclusivement. J'ai procédé de cette manière : - tétée le matin - midi : purée de légumes (d'abord deux -trois cuillères et maintenant beaucoup plus) puis tétée (dans cet ordre, car sinon, il avait tendance à être repu au sein et à bouder les légumes) - 16 heures : compote (introduite en même temps que la purée du midi, vers 6 mois) et tétée -soir : tétée plus complément avec mon lait au bib Donc je n'ai pas supprimé de tétée avec la diversification, j'ai juste ajouté les fruits et légumes. Je donne de l'eau en plus s'il fait chaud, pas de jus d'orange (sauf si constipation, un peu le matin, jamais en journée) Pour les recettes, je pense que tu prend les premières du babycook qui correspondent au début de la diversification, peu importe l'âge, puis tu évolues. Maintenant, Je suis passée en allaitement mixte (avec la reprise du taf et l'appétit d'ogre de mon fils, j'arrivais plus à suivre). Voilà le programme à quasi 8 mois : -matin : tétée -midi : purée avec pomme de terre pour épaissir, yaourt bébé ou compote, tétée ou bib de LM (si crèche) -16 heures : compote puis bib LA 180 ou 210 - soir : tétée puis bib LA 210 avec blédine aux légumes Voilà : j'introduis la viande la semaine prochaine, ainsi que les autres féculents type semoule, floraline... Après ce sera les petits suisses et l'alimentation solide le soir (vers 9 mois) Je pense que ça te donne une idée de la diversification d'un petit allaité.... Toi, si tu as encore pas mal de lait, tu peux t'en inspirer tout en maintenant le sein à la place des bibs. Bises audrey
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 18:51
bonjour pepette je suis maman de 4 enfants tous allaité+ d'un an ah ces gens qui se permettent de critiquer l'allaitement sont desolants, faut faire avec ! Alors oui les purées 4 mois sont ideales pour commencer et il vaut mieux la donner avant la tetee pour que ton loulou est bien faim. Les compotes c'est la meme chose il vaut mieux donner avant le sein. Mais je pense que tu fais tres bien et que tu dois juste t'ecouter ça va revenir Bon courage biz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 10:16
Alors moi, je dirais le contraire de mimie :lol: La têtée avant la purée ! Il ne faut pas oublier que jusqu'à l'âge d'un an, le lait maternel (ou le lait artificiel) doit rester l'aliment principal de l'enfant ! La diversification n'est en aucun cas fait pour nourrir le bébé et donc pour remplacer les têtées mais pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures. Je te conseillerais donc plus de commencer par seulement quelques cuillères de purées d'un légume que tu étales sur plusieurs jours avant de changer et ainsi de suite... Et pourquoi ne pas lui donner de morceaux dès le début ? C'est comme çà que j'ai procédé pour mon fils, j'ai commencé de suite par des morceaux, je ne lui ai jamais fait de purées, ni de compotes... Enfin, après tu fais comme tu le sens, mais il faut surtout bien continuer à lui donner la têtée comme avant, et si jamais un jour elle ne veut pas de solides, surtout ne pas la forcer, le lait étant ce qu'il y a de plus important jusqu'à ses 1 an ! :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 20:48
coucou! oui enfin je crois que chacun a sa methode et sais ce qu'il y a de mieux pour son bébé! pour ma part si je donnais la tetee avant, apres ils ne voulaient rien d'autres :lol: Donc moi c'est michele et je viens d'avoir 32 ans; j'ai une fille de 8 ans et 3 garçons de 6 ans et demi, 5 ans et 2 ans(avatar) D'ailleurs j'allaite encore mon dernier... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.