Que faut il prevoir pour l'allaitement? Quoi acheter amp; q (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 13:48
[quote:2232573fc6]Bonjour ! Oui, par exemple à la montée de lait (qui se produit en règle général le troisième jour après l'accouchement) c'est là que tu vas voir tes seins changer de volume et se gorger de lait (impressionnant pour une petite poitrine comme la mienne :lol: qui devient celle de Monica Belucci :lol: ) et là ça peut tirer et faire mal. L'eau chaude ça détend. Puis après il peut y avoir d'autres montées de lait et dans l'absolu la production sera continue… Mieux vaut prévenir que guérir, moi j'ai pas attendu d'avoir mal pour me masser les seins et pour l'instant ça donne de bon résultat ! :wink: J'avais aussi acheter la crème pour la maternité, je ne l'ai toujours pas utilisée ! Mais chacune va réagir différemment, c'est comme pour l'accouchement…[/quote:2232573fc6] Ok alors ca promet j'ai déjà pris pas mal de poitrine depuis ma grossesse je suis passé à un 100C lol d'ailleurs j'ai pris cette taille pour mon soutien gorge d'allaitement j'espère que ca ira. Ouhaaa j'ai l'impression de tout découvrir et d'être perdu. J'espère que ca va aller pour moi. Quand tu désengorge tu le fais toi même sous l'eau? Il est possible de tirer le lait et de le donner au biberon aussi non? Ou mieux vaut éviter le biberon au début de l'allaitement?[/quote]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 13:55
Oui on peut masser ses seins pour les préparer, mais c'est pareil je ne l'ai pas fais et je n'ai pas eu de problèmes :lol: [size=9:c50bf28f3a]Je vais finir par me faire détester moi[/size:c50bf28f3a] Et je n'ai même pas pris une taille de plus pendant la montée de lait donc ne t'en fais pas tu n'auras pas forcément une poitrine énormément plus grosse! Sous l'eau tu masses tes seins et tires un peu sur le téton, ça fait couler du lait et évite l'engorgement. Par contre il ne faut pas tirer sur l'aréole sinon ça stimule encore plus donc plus de lait et ça devient un cercle vicieux! Il ne faut pas tirer son lait et donner au biberon les premiers temps (pendant au moins 6 semaines), il vaut mieux attendre que l'allaitement soit bien mis en place.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 15:50
Ok message reçu 5/5 lol Merci pour vos réponses et j'espère ne pas vous avoir trop soulé
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 16:10
Moi aussi j'avais pris ma taille grossesse en soutient gorge d'allaitement. Désolée je n'ai pas tout lu alors je vais peut être répétée mais je conseillerais en faite des brassières avec elastique large sous les seins. Ca évite les engorgements. Et comme je les mettais la nuit avec des coussinets pour éviter tout débordement :oops: c'était quand même plus agréable qu'un soutien gorge ... Sinon comme toi la fée, je n'ai jamais préparé mes seins. Bon ok pour mon 2ème pas la peine puisque ma grande tétait encore ... :lol: Mais même pour ma fille j'ai laissé faire et j'ai bien eu quelques petites douleurs mais j'amais de crevasses ou autre 8) Et pour les crèmes, effectivement si tu commences à avoir des douleurs commence par le lait. Puis si ça ne passe pas ou que vraiment il y a des crevasses passe à la crème. Toutefois, si tu sens la moindre douleur, n'hésite pas à demander conseil, c'est sans doute que la position n'est pas bonne.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 16:49
Ah cool d'autre information... bon moi pour mon fils qui est né préma j'ai eu la total!!! engorgement, crevasse a sang pour apres ne pas pouvoir allaiter car mon fils n'avait pas de force et je supportais plus les douleurs dans mes seins!!! Mais la j'essai de faire mon maximum pour que ca fonctionne et je pense que ca va marcher! y'a pas de raison puisque déjà elle va naitre a terme (aller encore 9 jours et j'ai atteint les 37SA fatidiques!!!!) donc pourquoi ca ne marcherait pas hein! J'ai donc Coussin allaitement soutient gorges d'allaitement coquille d'allaitement pour le début au cas ou coussinet d'allaitement pour apres et puis... pyjama ample pour allaiter plus facilement.... Par contre apres je peux utiliser des hauts classiques je pense car ca sera plus discret que les trucs prévu pour.... qu'en pensez vous? Mettez vous des vetements spéciaux? Merci pour vos conseils de pro a des futurs débutantes!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 21:25
effectivement ! pas de raison que ça ne marche pas :wink: Pour les vêtements non moi je mets mes vêtements. Il faut juste que tu puisses soit soulever soit ouvrir devant ... sortir un sein quoi :lol: Après tout dépend si tu es très pudique ou pas. Ca sera plus voyant d'ouvrir un chemisier que de soulever un t-shirt ... :wink:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 07:17
Euh je crois que si on est vraiment pudique... On allaite pas ou alors on s'isole a chaque fois mais ce n'est pas pratique! Bon apres j'expose pas non plus la marchandise hein!! ca peut se faire discretement une fois que tu as l'habitude et qu'on sait comment faire je pense! Merci pour les infos en tout cas!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 10:54
eh bien je pense qu'on peut être pudique et allaiter ... c'est mon cas ! Donc en général j'opte pour des t-shirt que je peux soulever. Bébé étant devant on ne voit rien ... Mais bon après chacune fait comme elle le sent :roll:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 11:40
Il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à allaiter :wink: Moi je mets mes vêtements classiques, je n'en ai pas acheté pour allaiter!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 11:49
[color=blue:21cfbda29b]Ici, non plus, pas de vêtements d'allaitement, déjà le prix :choc: Et puis, moi, j'ai plein de tee-shirts décolletés, donc ça ne pose pas trop de problèmes :lol: Pour la pudeur, je le suis pas mal (oui, oui même en aimant les décolletés :lol: ) et pourtant, j'allaite chez les amis, sans m'isoler, juste je me tourne le temps qu'elle attrape le sein car je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. :lol: Une fois qu'elle tête, on ne voit plus rien :wink: C'est dommage de ne pas allaiter par pudeur, vraiment :cry: [/color:21cfbda29b]
Maman allaitante et travailleuse
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 12:08
Bah moi j'étais méga pudique au début et le fait que mon fiston soit préma et que je devais tirer mon lait (dans la creche ou il était avec 5 autres enfants et que des fenetre partout pour permettre a la famille de voir le bébé de loin) bah... je le suis nettement moins mais j'aime pas non plus déballer tout le matériel devant tout le monde... Je pense que je ferais comme toi Inés... je me retourne le temps qu'elle attrape mon sien pour téter mais bon j'y suis pas encore. J'ai jamais vu des gens aussi regarder intensément une femme allaité son bébé... ca n'existe pas chez moi ca !! Bon je vais aller faire ma sieste... mon fiston m'a fait levé a 5h45 alors que j'avais une insomnie depuis 4h sniff! Et la il a manger... il tenait plus du tout du coup j'ai mangé en meme temps que lui!
mainteri751 18 messages
mainteri751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 13:51
J'utilise les [url=http://compresse.confort-domicile.com/]coussinets[/url] dodie, que je trouve aussi très doux et très absorbants. Sinon, tu peux pour la nuit acheter aussi des coquines de recuillement de lait. En effet, si tes seins sont trop pleins (donc trop dur) bébé a moins de facilité à prendre.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:17
Coucou, Je vais accoucher en Avril et je compte bien allaiter mon deuxième p'tit choux! J'avais allaité ma puce 8 mois....que de souvenirs! :love: Je me souviens que pour éviter trop de douleurs au sein (les fameuses crevasses! ) j'utilisais Lansinoh après chaque tétée et des coussinets jetables, j'aimerais essayer des lavables cette fois-ci. Sinon j'ai du lutter à la mater car ils voulaient donner des compléments à ma fille alors que je n'avais pas encore eu la montée de lait !! :evil: Donc moi je dirais attention aux fameux bib de compléments qui ruinent souvent l'allaitement, la montée de lait arrivant en effet entre 3 et 5 jours après l'accouchement ! Ils ont quand même réussi à me faire louer une balance, n'importe quoi !! Il faut donc bien se renseigner avant afin d'être sûr de soi, car les "conseils" de l'entourage aussi (belle-famille récalcitrante), peuvent semer le doute dans la tête d'une jeune maman! Sinon pour les vêtements d'allaitement H&M en fait des pas trop chers, mais un peu difficile d'en trouver des jolis ! bises à toutes et bon allaitement! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.