Que faut il prevoir pour l'allaitement? Quoi acheter amp; q

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 13:54
Bonjour, voilà je souhaite allaiter ma fille mais je ne sais pas quoi acheter? Embout en plastique ou pas? Coquille ou pas? Coussinet d'allaitement mais combien de paquet? Biberon a acheter oui mais quand? et lesquelles (spéciaux apres allaitement?) enfin bref j'ai besoin d'avoir votre avis et eventuellement une petite liste de tout ce qu'il faut penser pour bien réussir son allaitement. J'ai allaité mon fils mais par sonde de gavage car il était grand préma.... et il n'a jamais réussit a tété directement au sein... donc j'avais pas grand chose et la je voudrais vraiment réussir mon allaitement! Pouvez vous me conseiller? Merci pour votre aide .... ma puce arrivera dans 2 mois et 3 jours maxi!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 14:04
coucou ,et bien la seule chose que j'ai acheter (pour l'instant) c'est des coussins d'allaitement pour mon premier j'avais essayer des coussins lavable mais je les trouves moins bien que les jetables.je compte qu'il m'en faut une paire par jour. sinon je n'ai ni biberons, ni embouts par contre ce que tu peut prevoir c'est une creme reparatrice pour les tetons type lansinoh fait toi confiance et ça ira!!bise :tete:
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 14:05
perso moi j'ai acheter des coussinet d'allaitement j'en avais pris 2 boites pour la clinique 1 seule m'as suffit embout de sein j'avais prévu une boite mais pas eu besoin quand au biberon et au tire lait j'en avais acheter aussi mais pas eu l'utilité pendant l'allaitement donc finalement pas besoin de grand chose si tu compte l'allaiter exclusivement prévois une bombe d'eau et des coton ou compresse pour nettoyer tes sein voila je pense ne rien avoir oublié
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:10
[quote:54739df82a="alexa1711"]perso moi j'ai acheter des coussinet d'allaitement j'en avais pris 2 boites pour la clinique 1 seule m'as suffit embout de sein j'avais prévu une boite mais pas eu besoin quand au biberon et au tire lait j'en avais acheter aussi mais pas eu l'utilité pendant l'allaitement donc finalement pas besoin de grand chose si tu compte l'allaiter exclusivement prévois une bombe d'eau et des coton ou compresse pour nettoyer tes sein voila je pense ne rien avoir oublié[/quote:54739df82a] En effet j'aimerais faire un allaitement exclusif pendant au moins 2 mois voir 3 et apres garder la tétée du soir pour quand j'aurais repris le boulot... soit en janvier alors que ma puce sera née fin septembre.... La bombe et le coton c'est pour nettoyer les tétons?? Tu changes pas les coussinets a chaque fois que tu allaites? J'avoue que je suis completement novice pour ca.... et ca m'angoisse un peu car j'ai "raté" l'allaitement du premier meme si j'y suis pour rien et que j'ai eu du mal a m'en remettre alors celui la... J'aimerais vraiment le réussir. Merci en tout cas pour votre aide! Pour le moment j'ai une boite de coussinet d'allaitement.... et les soutif d'allaitement j'en ai 3..... un pyj d'allaitement.... mais j'ai rien d'autre! et j'ai peur d'oublier des choses. Pour la creme ca se trouve en pharmacie? Merci encore
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:22
Bonjour!! Après un an d'allaitement je pense pouvoir te donner quelques conseils meme si tout se passe super bien depuis le debut. A prevoir : Coussinet d'allaitement, 1, 2 ou 3 boite, tu enverra ton homme en racheter quand tu n'en aura plus, en cas de panne de coussinet, un protege slip coupé en 2 fait tres bien l'affaire aussi! Il en existe aussi des lavable Coquille, je n'en ai jamais utilisé, il existe aussi des coquillages, a prevoir si tu a des crevasses pour ne pas que tes seins macèrent dans les coussinets!! Lanoline : pour hydrater et préserver les tétons, a mettre apres la tété, certaine doivent etre nettoyée avant la tété, d'autre non, preferer celles qui ne se rince pas, pas de produits nefaste pour le bébé, un petit coup de sopalin pour enlever le plus gros et c'est parti!! Un choux : Ton homme ira te l'achete pendant la monté de lait!!! tu prends une feuille, tu perce un trou au milieu pour pas qu'il soit en contact avec le lait (gout desagréable pour bébé) permet de soulager les sein pendant la monté de lait, antalgique naturel, evite aussi l'engorgement Soutient gorge d'allaitement : prendre 2 taille au dessus quitte a ce que ce soit trop grand, pour la monté de lait Vetement d'allaitement, ou large!!! avant l'accouchement g fait un shopping spécial!! essayage de tee shirt et tirer sur le col pour verifier si possibilité de faire passer le sein!!! plus economique que les vetement d'allaitement et ca ressert apres (si pas trop deformés) Si tu angoisse ton allaitement, Tisane d'allaitement : en vente en magasin bio, en pharmacie et sur le net!!! Pour les bib : on m'avait conseillé les nuby : qui on la forme du sein, il faut tirer dessus comme sur le sein.... bref malgré tout mon fils n'en a jamais voulu donc sur ce point je ne peux pas trop t'aider!! Un coussin d'allaitement : j'en avais un avec des microbilles dedans, que je trouvais super mais apres avoir testé celui de la mater, je l'ai trouver bidon, si tu en veut un bien demande a ta sage femme si elle peut te renseigner, sinon un bon gros coussin bien ferme fera l'affaire et au bout d'une petite semaine de tâtonnement pour trouver la bonne position ca ira tout seul Si tu tiens vraiment a ce que ca marche, sache qu'il y a une baisse de la production de lait, ou poussée de croissance (2théorie différentes mais le résultat et le meme) qui font qu'a la 3ieme semaine, à la 6ieme, au 3ieme mois et au 6ieme mois, bébé passe environ 4jours au sein quasi non stop!!!les tétés se cale toutes les 4h et du jour au lendemain il se remet a teter toutes les 2h pendant 1h!! c'est normal, fatiguant mais normal, ce n'est pas que tu n'a plus de lait, il ne faut pas se décourager, 4jours a tenir et ca se recale bien!!!! Bonne fin de grossesse et bon allaitement!!!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:25
Pour les coussinets d'allaitement, je trouve que une paire par jours c'est peu, au moment de la montée de lait, ils sont pleins au bout d'une heure ou 2 a peine et si tu veux garder tes seins en bon état, eviter les crevases, mieux vaut les garder bien au sec!!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:34
[quote:25d1715299="Noëmie et Gabriel"]Bonjour!! Après un an d'allaitement je pense pouvoir te donner quelques conseils meme si tout se passe super bien depuis le debut. A prevoir : Coussinet d'allaitement, 1, 2 ou 3 boite, tu enverra ton homme en racheter quand tu n'en aura plus, en cas de panne de coussinet, un protege slip coupé en 2 fait tres bien l'affaire aussi! Il en existe aussi des lavable Coquille, je n'en ai jamais utilisé, il existe aussi des coquillages, a prevoir si tu a des crevasses pour ne pas que tes seins macèrent dans les coussinets!! Lanoline : pour hydrater et préserver les tétons, a mettre apres la tété, certaine doivent etre nettoyée avant la tété, d'autre non, preferer celles qui ne se rince pas, pas de produits nefaste pour le bébé, un petit coup de sopalin pour enlever le plus gros et c'est parti!! Un choux : Ton homme ira te l'achete pendant la monté de lait!!! tu prends une feuille, tu perce un trou au milieu pour pas qu'il soit en contact avec le lait (gout desagréable pour bébé) permet de soulager les sein pendant la monté de lait, antalgique naturel, evite aussi l'engorgement Soutient gorge d'allaitement : prendre 2 taille au dessus quitte a ce que ce soit trop grand, pour la monté de lait Vetement d'allaitement, ou large!!! avant l'accouchement g fait un shopping spécial!! essayage de tee shirt et tirer sur le col pour verifier si possibilité de faire passer le sein!!! plus economique que les vetement d'allaitement et ca ressert apres (si pas trop deformés) Si tu angoisse ton allaitement, Tisane d'allaitement : en vente en magasin bio, en pharmacie et sur le net!!! Pour les bib : on m'avait conseillé les nuby : qui on la forme du sein, il faut tirer dessus comme sur le sein.... bref malgré tout mon fils n'en a jamais voulu donc sur ce point je ne peux pas trop t'aider!! Un coussin d'allaitement : j'en avais un avec des microbilles dedans, que je trouvais super mais apres avoir testé celui de la mater, je l'ai trouver bidon, si tu en veut un bien demande a ta sage femme si elle peut te renseigner, sinon un bon gros coussin bien ferme fera l'affaire et au bout d'une petite semaine de tâtonnement pour trouver la bonne position ca ira tout seul Si tu tiens vraiment a ce que ca marche, sache qu'il y a une baisse de la production de lait, ou poussée de croissance (2théorie différentes mais le résultat et le meme) qui font qu'a la 3ieme semaine, à la 6ieme, au 3ieme mois et au 6ieme mois, bébé passe environ 4jours au sein quasi non stop!!!les tétés se cale toutes les 4h et du jour au lendemain il se remet a teter toutes les 2h pendant 1h!! c'est normal, fatiguant mais normal, ce n'est pas que tu n'a plus de lait, il ne faut pas se décourager, 4jours a tenir et ca se recale bien!!!! Bonne fin de grossesse et bon allaitement!!!![/quote:25d1715299] Waouh merci pour ce pavé de conseil!! Je vais tout noter sur une feuille quand j'irai faire mes courses! et tu penses quoi des embouts en plastique? il parait que ca atténue les douleurs du début de l'allaitement.... bidon ou pas j'en sais trop rien c'est pour cela que je te demande ton avis! En tout cas merci pour les infos sur la baisses du rythme du bébé.... J'attends toujours d'autre pavé de conseil!! MERCI en tout cas!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 15:35
non, les emboûts si tu peux les éviter c'est mieux...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 20:39
De rien, si je peux t'aider a avoir un allaitement aussi parfait que le mien c'est avec plaisir!!!! Pour les embouts, comme je n'ai jamais eu de soucis de crevasses ou autres douleurs, je n'en ai pas eu besoin au debut Si tu as des crevasses je pense que ca peut attenuer la douleur mais tant que tout va bien, n'en utilise pas, tu va habituer bébé au contact du plastique. J'en avais acheter (c'est pas ce que ca coute, 4ou5€ je crois) et je ne les ai pas utilisé au début, par contre vers 6mois, mon bébé ma montré l'existence de ses premieres dents et je les ai utilisé sur un sein pendant 2jours mais je suis pas convaincu!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 22:12
Ici allaitement très compliqué (ma fille n'arrivé pas a téter) : donc lait tiré pdt 3 semaines et par la suite bouts de sein en silicone pdt 5 mois , elle n'a jamais voulu sans. Donc les bouts de sein ne doivent pas s'utiliser fréquemment au début de l'allaitement surtout car bébé peut préférer cela. Mais il peuvent être utilisé en cas de forte douleur au tétons de façon occasionnelle. Les coquilles receuil lait c'est pratique si tu "fuit" d'un sein pdt que bébé tête l'autre, tu peux ainsi recueillir ce lait (et lui donné à la tasse ou a la cuillère ou bien le stocker si tu en récupère bcp) Niveau coussinets, je ne supporte pas les jetables trop effet plastique a mon gout. J'utilise des lavables de marque disana avec une face imperméable pour éviter les taches sur le tee shirt. J'en utilisé 3 en 24h : un lot la nuit, un le matin et un l'aprés midi. Vu que il se lave et que on fait souvent des lavages 6/7 paires me suffissait. Trés très rentable en cas d'allaitement long. Et plus écologique aussi. Niveau soutifs j'ai pris 2 de 2 taille au dessus pour la monté de lait, et à la sortie de la maternité j'ai acheter 2 en les essayant pour qu'il soit confortable (H & M, il font aussi des top d'allaitement). Tire lait j'en avait pris un, et j'ai bien fait car j'ai dut tiré mon lait dés la maternité et celui de la maternité était pourri. Mais je te conseil plutôt de pas en prendre , de te le faire prêter ou de demander une prescription a ton médecin (c'est remboursé par la secu sauf les accessoires jetables du tire lait) Enfin le coussin c'est bien pratique je trouve, le mien me servait à la fois pour l'allaitement et comme réducteur de lit pour ma fille, qui dormais ainsi avec mon odeur.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 23:06
apres 23 mois d'allaitement voilà mon constat... beaucoup de commercial autour de ça (ben ouais avec tout le fric qu'ils perdent... faut bien se rattraper lol) donc ce qui pour moi est utile: - coussinet d'allaitement (lavables ou non de toute façon il en faut lol) - coquille... mouais perso la seule chose à laquelle ça m'a servi c'est de recueillir le lait qui coulait du sein pas tété pendant une tétée, c'est déjà pas mal ceci dit - embout en silicone... non inutile et je dirais meme dangereux... car le contact bouche/sein se fait moins bien donc moins bonne production de lait, les douleurs en debut d'allaitement sont frequentes, mais avec une bonne creme ça passe!, donc embout... seulement en cas de desespoir... - creme!!!! ah que oui! moi je conseille la castro equi... la moins chere de toute, et homeo en plus! - le tire lait... manuel je prefere, et pareil j'ai investit dedans sans regret!! j'ai pu reprendre le travail tres tot, et meme initier papa aux bib nocturnes pour me reposer (mon fils tetait toutes les heures pendant 1 mois...) - le coussin d'allaitement... m'en sert pendant la grossesse... mais apres je n'arrive pas à allaiter avec mdr, le boulet, mais bon je m'en suis servit pour assoir mon fils plus tard! - des bibs oui, si tu veux tirer ton lait de temps en temps! - de la confiance en soi... et de la patience... et surtout une oreille bien fermée aux generations precedentes mdr bon courage
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 00:07
Bonjour! J'ai acheté la totale: coussinets lavables, coquilles, bouts de seins, coussin d'allaitement, 3 biberons (pour tirer mon lait), tire-lait, crème castor equi... Bah j'ai utilisé les coussinets 3 semaines, le coussin d'allaitement idem (je préfère de loin un coussin ferme que j'avais déjà à la maison), jamais les coquilles, jamais les bouts de seins, seulement 1 biberon sur 3 quand je tire mon lait, la crème n'est toujours pas ouverte... En fait, je n'utilise réellement que mes seins :lol: Donc en fait ça varie, tu peux avoir besoin de rien comme de tout! Du coup je te dirais de ne pas prévoir beaucoup, au pire tu enverras ton homme t'acheter ce qu'il te faut! Il y a fort longtemps, les femmes n'avaient pas tous ces "gadgets"et ça ne les empêchaient pas d'allaiter correctement leurs bébés :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 08:47
Bonjour, Moi je suis arrivé a la maternité juste avec un soutien-gorge d'allaitement, des coussinets et de la crème Lansinoh ( qui est encore fermée )... C'est tout ce que j'ai eu besoin jusqu'à ce que j'ai des engorgement a répétition ( car d'après les sages-femmes j'ai trop de lait ), du coup j'ai du acheté un tire lait pour me vidé les seins... Mais je n'ai rien d'autre, pas de biberons, pas de coupelle, bref rien d'autre... En plus comme je ne vais pas retravaillé, je ne voit pas l'utilité de donné mon lait dans un biberon, mon seins va très bien a mon fils et j'en suis très heureuse !! Voila mon expérience, mais comme a si bien dit Morgane, tu peut avoir besoin de rien comme de tout... Bonne fin de grossesse et surtout bon allaitement !!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 09:46
Bonjour! j'ai allaité mon fils pendant 6 mois et j'ai acheté 2 soutiens-gorge d'allaitement qui m'ont bien servis! et des coussinets d'allaitement qui ne m'ont presque pas servit :wink: pour le tire lait, le pédiatre de la maternité m'avait fait une ordonnance que mon médecin traitant a renouvellé, du coup je l'ai pris en pharmacie et aucun frais pour nous puisque c'est pris en charge par la sécu pour les bib j'ai acheté la marque Nuk, il a assez bien pris la tétine mais il avais déjà 4 mois quand j'ai commencé à le mettre au bib par contre je tirais mon lait depuis 1 mois avant et je le mettais au congel, comme ça mes seins étaient habitués car au début y'a pas grand chose qui sortait :lol: j'ai eu besoin de crème type lanisol quelques jours quand Théo a eu sa 1ère dent et qu'il m'a "mordu" (il m'avait un peu ouvert au niveau du téton)... il n'a plus jamais recommencé ensuite j'ai rien acheté d'autre... par contre il faut de la patience.... mon bonhomme n'a voulu têté que quand il a eu 5 jours, après beaucoup beaucoup d'essais, de positions différentes, de sage-femme pour m'aider, et surtout de patience!!! :D avant je devait tirer mon lait puis lui donner au bib pour être sur d'avoir la montée de lait, que je n'ai jamais sentie :roll: bon courage! Marie
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 10:08
bonjour, j'allaite ma puce depuis presque 3mois donc effectivement les coussinet d'allaitement c tres pratique et d'ailleurs étant donné que j'ai enormement de lait j'en met encore comme l'on dit les filles 1 ou 2 boite(mais voit avec ton hopital car moi il m'ont fournit une boite a l'hopital) ensuite lanoline effectivement pour les crevasse c pas mal j'en ai eu au début et il faut du courage car quand la petite tetait c'était tres douloureux mais sa n'a pas durer longtemps) et maintenant tout va bien. le tire lait pour mes 2 grands j'en avait acheter un sa sert si tu veux tirer ton lait et le donner en bib mais sinon meme avec une tres forte monté j'allais sous la douche avec eau chaude et je tirerait le lait en appuyant sur le sein du coup économie pour l'instant du tire lait sinon j'avait essayer 2 marque et c ave*nt que je préfère en manuel. le truc des 3semaine 3mois 6mois c vrai je suis en plein dedans mme reste 1h et encore car apres je l'enleve sinon elle resterais scotché au sein par contre en plus de rester 1h elle tete des fois toute les 30min /1h . ensuite juste un petit conseil tu risque d'entendre de tout si tu est fatigué on risque de te dire que c l'allaitement qu'il faut arreté que ton lait n'est pas assez nourrisant ect.. ne les écoute pas un lait est toujoujrs assez nourrisant tant que ton bébé prend du poids c qu'elle a ce qu'il faut et pour les moment difficile de l'allaitement garde courage c tellement merveilleux de voir son bébé s'accrocher a son tshirt et te regarder pendant que tu l'allaite. pour les bib pour mes 2 grands qui était en mixte j'ai pris nuk c génial et il n'y a pas eu de problème j'avait essayé av*nt mais mon grand n'arrivait pas a tirer dessus ps je ne sais pas si tu te souviens de moi nous avions parler pendant un temps guillaume a bien changé dis donc un vrai petit gars.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.