Allaitement et fatigue

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 13:22
Coucou à toutes! Cela à fais 10 mois hier que j'allaite ma petite puce et j'ai l'impression d'ètre perpétuellement fatiguée. Je me demandais si cela pouvais ètre du à l'allaitement? Il faut également ajouter à cela, le fait que ma fille à du me faire environ 3 semaines de nuits complétes depuis qu'elle est née (seulement :? ) et que je suis également maman d'un petit bonhomme de 30 mois (trés speed) qui ne fais plus de sieste depuis ses 22 mois. Sinon dans l'ensemble, le nombre d'heures que je dort dans une nuit est correcte et je suis en congé parentale (donc pas de fatigue du au boulot). J'ajoute que lorsque je suis vraiment fatiguée, ça m'arrive aussi d'avoir des vertiges (comme si j'étais saoul :? ). Je précise que je ne prend aucunes vitamines ou autres et je me demandais si il y en avaient de compatibles avec l'allaitement? Voila, si certaines d'entres vous, vivent la méme chose, ça serait sympa de laisser vos commentaires! :wink:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 13:37
Bonjour, Rien d'étonnant à ce que tu sois fatiguée, même en congé parental ! Tu fais peu de nuits complètes et tu t'occupes de deux enfants toute la journée, c'est bien largement aussi fatigant que de travailler ! De mon côté, la première année de ma fille, que j'ai allaitée jusqu'à 5 mois, qui a fait sa première nuit complète à 5 mois mais n'a vraiment dormi une nuit entière de façon régulière qu'à 7 mois (et encore, elle était souvent malade à cette époque), j'avais en permanence l'impression d'être fatiguée. Alors je ne pense pas que ton état soit uniquement dû à l'allaitement. Tes vertiges peuvent être provoqués par des chutes de tension, tu devrais aller voir un médecin qui contrôlera ça et pourra peut-être te prescrire quelque chose (j'ai déjà eu ce problème, mais je n'allaitais pas et n'étais pas enceinte quand ça m'est arrivé). Il y a des vitamines compatibles avec l'allaitement, demande à ton médecin de t'en prescrire, ça devrait t'aider. Je suis enceinte de Bébé, je n'avais pris aucune vitamine (que du fer) pendant ma première grossesse et j'étais tout le temps fatiguée. Là, je prends vitamines + fer, sur les conseils de ma sage-femme, et franchement, je me sens beaucoup mieux ! Et une dernière chose : le papa ne peut-il pas donner un biberon de lait maternel à ta puce de temps en temps la nuit (genre le week-end) pour que tu dormes une nuit complète ? Ça pourrait peut-être t'aider. Bon courage et félicitations pour cet allaitement long ! Valérie
christelle79600 17 messages
christelle79600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 13:38
moi j'ai allaiter mon fils pendant 5 mois et j'étais sous magnésium et fer tout les jours. Je pense que tu devrais consulter ton médecin lui seul sera capable de te donner quelquechose de compatible avec l'allaitement, il te fera certainement faire un bilan sanguin pour pouvoir te donner un traitement adapter à te symptômes.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 13:55
Je vous remercie les filles pour vos réponses! Pour les nuits, dans un sens je n'ais pas vraiment à me plaindre, c'est juste que ma petite puce me réclame toujours sa tétée entre 4h et 6h du mat' (bon 6h ça va encore :wink: ): je vais la chercher, lui donne le sein dans notre lit puis je la ramène dans le sien et GENERALLEMENT elle ce rendort sans problémes jusqu'a 8h. Ce qui me fatigue le plus la dedans, je pensse, c'est d'avoir un sommeil entrecoupé. Mais bon, d'autres vivent bien pire que moi! :wink: Quand au fait que ce soit le papa qui lui un bibi de LM, en faite, c'est un peu moi qui suis contre... Je n'ais pas envie qu'elle est un biberon méme de mon lait, le bib elle connait juste pour l'eau minéral. J'aimerais allez jusqu'au seuvrage naturel et j'ai peur quand lui donnant, celui-ci arrive plus vite! En tous cas, dans un sens, ça me rassure de voir que d'autres vivent la méme chose que moi, car ça commencais à m'inquièter! :wink: Je vais suivre vos coneils et prendre rdv avec mon doc! Merci encore!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 13:56
J'oublais "valbcn", félicitation pour ta grossesse!!! :wink:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 16:50
[quote:4b52416345="le bisous"]J'oublais "valbcn", félicitation pour ta grossesse!!! :wink:[/quote:4b52416345] Merci, j'en suis à 37SA et des poussières et vu la chaleur, je commence à être impatiente !!!! A voir si j'arrive à allaiter mon petit bonhomme plus longtemps que sa soeur...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 17:54
Je me doute bien que ce ne doit pas ètre évident! Ma puce est née un 7 Septembre, donc j'ai passé tout l'été dernier avec un gros bidon (dur, dur...)! En tous cas, je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite et un merveilleuse allaitement! :wink:
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 11:50
Coucou, Je te souhaite de tout coeur de réussir à reprendre ton allaitment Renseigne toi auprès de sages femme libérale pour t'aider à le reprendre, car il te faut de bons conseils Concernant les crevasses, c'est certainement parce que ton bb n'était pas dans la bonne direction, il faut que son visage soit face à ton sein, et que sa bouche prenne bien l'oréole et pas juste le téton, car c'est l'oréole qui doit etre stimulée [url]http://www.info-allaitement.org/regles-dor.html Il faudra aussi bien te reposer dormir aux mêmes heures que ta fille serait l'idéal, il faut suivre son rythme Concernant le poid il ne faut pas faire une fixation dessus, un bb allaité n'a pa la même courbe de t° car bb nourri au biberon. Il faut lui donner à la demande, dès qu'elle réclame Donc voilà en espérant t'avoir aidé un petit peu Biz[/url]
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 11:51
je reposte mon message n'apparait pas Coucou, Je te souhaite de tout coeur de réussir à reprendre ton allaitment Renseigne toi auprès de sages femme libérale pour t'aider à le reprendre, car il te faut de bons conseils Concernant les crevasses, c'est certainement parce que ton bb n'était pas dans la bonne direction, il faut que son visage soit face à ton sein, et que sa bouche prenne bien l'oréole et pas juste le téton, car c'est l'oréole qui doit etre stimulée [url]http://www.info-allaitement.org/regles-dor.html Il faudra aussi bien te reposer dormir aux mêmes heures que ta fille serait l'idéal, il faut suivre son rythme Concernant le poid il ne faut pas faire une fixation dessus, un bb allaité n'a pa la même courbe de t° car bb nourri au biberon. Il faut lui donner à la demande, dès qu'elle réclame Donc voilà en espérant t'avoir aidé un petit peu Biz
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 13:46
Coucou, Je te souhaite de tout coeur de réussir à reprendre ton allaitment Renseigne toi auprès de sages femme pour t'aider à le reprendre, car il te faut de bons conseils Concernant les crevasses, c'est certainement parce que ton bb n'était pas dans la bonne direction, il faut que son visage soit face à ton sein, et que sa bouche prenne bien l'oréole et pas juste le téton, car c'est l'oréole qui doit etre stimulée [url]http://www.info-allaitement.org/regles-dor.html[/url] Il faudra aussi bien te reposer dormir aux mêmes heures que ta fille serait l'idéal, il faut suivre son rythme Concernant le poid il ne faut pas faire une fixation dessus, un bb allaité n'a pa la même courbe de t° car bb nourri au biberon. Il faut lui donner à la demande, dès qu'elle réclame Donc voilà en espérant t'avoir aidé un petit peu Biz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 14:25
Maelle, je ne sais pas si tu peux reprendre l'allaitement aprés avoir arréter 15 jours, en plus tu as prsi des médoc pour couper la montée de lait non? mais il me semble avoir vu un sujet une fois sur EE sur la reprise de l'allaitement... Mais voila ce que je peux te dire : pour les crevasses comme dit Echouchoug3 c'est surement que la petite avait une mauvaise position...moi aussi j'en ai eu au début, même à saigner, alors je mettais la crème Lansinoh, crème à base de graisse de laine de mouton, parfaitement naturelle et pas besoin de nettoyer les tétons avant la tétée.(.mais je crois que Dara utilisait une crème moins chère, elle te dira laquelle castor quelque chsoe je crois) et je restais les seins à l'air chez moi le plus possible :? pas très galmour mais hyper efficace par contre je n'oubliais pas de me rhabillait quand quelqu'un venait :lol: donc pour la positition echouchoug a tout bien expliqué, moi je regardais différents sites sur internet dont ces 2 là: http://www.infor-allaitement.be/pages/conseils.php#question9 http://www.info-allaitement.org/enpratique.html ma position préférée était soit en tailleur (mais quand j'ai commancé à maitriser) soit allongée dans le lit, sur le coté Ensuite normalement pour favoriser la monter de lait il faut mettre le bébé le plus souvent possible au sein (tu deviens une vraie tétine :wink: ) et normalement les premiers jours donner les 2 seins Par contre ne surtout pas focaliser sur la prise de poids ni sur le temps de tétée, ça nous rend folle ! Pour que le papa participe, nous c'est simple, le jour (quand chéri était là et surtout au début) il m'a beaucoup aider à trouver la bonne position, il m'aidait à mettre jojo au sein, il m'encourageait énormement quand je baissait les bras. Et la nuit, il allait le chercher dans son lit, me l'amenait et lorsque la tétée était finie, il changeait la couche et le remettait dans son lit (sachant que jojo a dormi tout de suite dans sa chambre ...chose que je ne ferais pas pour le deuxième, trop fatiguant!) Sinon pour répondre à tes autres questions, comment savoir si elle boit bien...ben tu ne sais pas ! dit toi juste que tant qu'elle mouille sa couche c'est qu'elle prend! Comment reprendre la montée de lait, je ne saurais te dire, à part les conseils que je t'ai donné plus haut...dés qu'elle se réveille tout à l'heure donne lui le sein, tu verras comment elle réagit sinon tu peux toujours appeler quelqu'un de la lecche league je pense qu'ils seront de trés bons conseils ! courage poulette ! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 14:49
Les filles ont déjà été de bon conseil! :oui: Reprendre l'allaitement, c'est possible, et toi ça ne fait pas lontemps que tu as arrêté. Il faut que Gina stimule tes montées de lait en tétant. Même si elle tète un peu dans le vide parce que tu n'as pas de lait, mets-la plusieurs fois par jour au sein, ça finira par être concluant à un moment. La crème moins chère c'est Castor Equi des laboratoires Boiron, 2€ le tube en pharmacie. Une fois que tu auras à nouveau du lait, la dernière goutte bien grasse (à étaler en fin de tétée) sera bien plus réparatrice que les crèmes. Quand tu allaites, tu ne sais pas combien elle boit, mais on s'en fout, on ne va pas la peser plus d'une fois par mois, c'est anxyogène (dixit mon pédiatre, il trouve qu'on a tendance à trop peser les bébés et à se stresser pour rien). Du moment qu'elle mouille ses couches et qu'elle ne perd pas de poids, elle prend ce qu'il faut. Un bébé qui tète, il déglutit, on l'entend avaler. Tu devrais prendre des biberons avec des tétines qui conviennent aux bébés allaités sinon elle ne tétera pas pareil et aura peut-être du mal. Par exemple, tu as les Dodie Mam qu'on trouve partout en pharmacie et ils ne sont pas cher pour des bib sans BPA. [img:5de17489b3]http://www.zappybaby.be/user_content/images/5595/small/Drink-Easy1.jpg[/img:5de17489b3]
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 15:38
Re-coucou J'ai vu sur un autre post que tu chercher quelle contraception utilisée? Et là il faut faire attention si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour reprendre ton allaitement car "[i:b9b0ce93d7]Si vous prenez une pilule oestro-progestative, vous allez effectivement tarir l’allaitement (et on ne sait pas si c’est "un peu" ou "beaucoup", car c’est imprévisible) ET donner des oestrogènes à votre fille ce qui n’est vraiment pas souhaitable... (on ne connaît pas les effets des oestrogènes chez les nourrissons, mais on sait qu’ils sont potentiellement nocifs chez la jeune accouchée, alors je ne crois pas qu’il soit souhaitable de les utiliser puisqu’on peut s’en passer)[/i:b9b0ce93d7], vu sur ce site [url]http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=600[/url] Donc voilà
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 15:47
Ah oui effectivement si tu reprends l'allaitement, hors de question de reprendre des hormones en puissance, il te faudra une pilule spéciale (ou la capote).
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 16:53
bon courage bichette :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.