Bonjour

Discussions

Auteur
Message
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 12:25
personnellement je voulais te dire que si ces inconvenients la te gene vaut mieux donner le biberon , car en principe quand tu donne le sein c'est émotionnelle pour la maman puis un lien particulier , moi je ne donne pas le sein je peux pas trop pudique tout sa et c'est pas pour cela que ma fille n'a pas bien grandit avec le lait en boite (clair que c'est mieux celui de la mere ) puis surtout il faut apprecier de donner a manger a son bébé et que ça ne soit pas une corvée de lui donner meme si le lait de la mere et meilleur aprés c'est pas sur que ton lait soit bon pour bébé !!! j'espere m'avoir bien exprimé lol bon courage a toi
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 14:52
Heu je sais pas trop a qui tu t'adressais :) Je suis plus ou moins du même avis ( le lait maternel est meilleur mais il ne faut pas se forcer si on le sent vraiment pas) Par contre le lait maternel est TOUJOURS bon pour un bébé ( en pensant à ta dernière phrase)
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 20:06
coucou en faites le lait maternel n'est pas toujours bon je l'ai su car j'ai une copine qui voulait a tout pris nourrir son bébé au sein et en faites bébé ne grossissait pas car son lait n'etait pas bon voila !!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 22:58
mdr mdr mdr, un bébé qui ne grossit pas n'a pas pour autant un lait maternel mauvais pour lui, c'est une façon un peu rapide de donner une affirmation... à mon avis tu n'as pas toute l'histoire... car je suis sûre que le lait de ton amie était parfait pour son enfant, juste que son enfant avait peut etre un probleme à la langue ou autre qui fait qu'il ne pouvait pas teter, mais le lait ne peut etre remis en cause... je bondis toujours quand j'entends des choses aussi :shock: désolée :oops:
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 20:37
déja avant de bondir comme ça demande a un medecin competent ce que je dis et il dira la meme chose !!!! j'aime pas les gens qui critiquent comme ça et ne savent meme pas se renseigner , il y a des femmes qui ont pas de lait assez consistent on appel ça un mauvais lait lol , chacun est libre de penser ce qu'il veut et des femmes ont déjà eu je c combien d'enfant et ne savent meme pas ce genre de chose mais bon !!
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 20:41
le lait s'adapte en permanence aux besoins du bébé, il est toujours bon, la consistance n'est pas la même en début ou en fin de tétée, et ce n'est pas parce que bébé ne grossit pas a vitesse grand V qu'il faut tout stopper c'est parfaitement idiot, de plus les médecins qui conseillent ces arrêts!! enfin bref, on apprend tous les jours!!!
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 17:23
ma petite deborah... no comment :lol: grace à des gens comme toi... il y a encore des mamans qui peuvent culpabiliser sur leur lait... felicitation... ce que tu dis est faux, désolée je recidive! je suis une maman qui allaite a qui on a dit les memes sottises... pourtant mon fils a pu boire mon lait 23 mois! alors heureusement que je n'ai pas rencontré un de tes medecins... en tout cas merci... tu m'as bien fait rire c'est déjà ça :roll:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 01:47
:roll: n'importe quoi!!! Tu peux m'expliquer comment est ce que le lait de vache (le lait artificiel est du lait de vache) qui est donc fait pour des veaux, peut être meilleur que le lait maternel humain, qui est fait pour des bébés humains?? Le lait maternel sera toujours bon pour un bébé, c'est le meilleur et un médecin compétent comme tu dis, donc qui s'y connait en allaitement (un médecin pro allaitement), te le dira! Il faut arrêter de croire bêtement à tout ce qu'on nous dit, ce sont les industriels qui ont lancé cette idée fausse que le lait maternel peut ne pas être bon, c'est une histoire de gros sous.
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 16:42
Sincèrement ce genre de commentaires me fait rire, moi qui ait eu la chance de pas trop en tenir compte. ( je passe sur mon parcours perso tu risquerais d'être choquée :D ) Par contre ça me chagrine pour les mamans tenant a leur allaitement et qui l'ont ratés a cause de ce genre de remarque. Chère Deborah en parlant de se renseigner... Sais tu de quelle durée est la formation en allaitement de la plupart des pédiatres? une demi journée... Alors non je ne suis pas d'accord avec toi et l'argument du médecin compétent me fais plus que sourire!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 08:34
Attendez, elle est peut-être liée avec une grande firme de lait en boîte :lol: Non mais franchement déborah, pour dire des conneries pareilles, mieux vaut passer ton chemin ! A bon entendeur, euh pas trop comme même :lol: et merci déborah pour ce petit com's qui nous a fait toutes rires mais qui t'a un peu ridiculisé sur le coup :mdr:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.