Je voudrais des reseignement sur l allaitement

Discussions

Auteur
Message
miss59980 2 messages
miss59980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 18:14
bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi j attend un garçons je voudrais votre avis et conseil pour l allaitement car je sais pas si je vais allaiter et je sais rien sur l allaitement, je suis pas trop pour sa mais bon beaucoup de monde me demande si je vais allaite et je sais pas quoi faire merci de votre réponse d avance
Havette68 85 messages
Havette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 18:33
Bonjour Moi aussi c'est un garcon & j'arrive dans mon 9eme mois .. J'ai décidée d'allaiter bien avant de savoir que j'allais être maman car pour moi un enfant nourri au lait maternelle aura beaucoup plus de défense immunitaire qu'avec le lait banal en poudre, c'est beaucoup plus naturel et ca permet aussi de creer des liens tres tres forts entre l'enfant et a maman. Mais pour vous permettre de faire un choix entre l'allaitement ou on, je vous conseil de participer à la préparation à l'accouchement. de là vous aurez tout les renseignements que vous cherchez. Bon courage :lol:
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 19:32
[quote:5b9dc92e5e="miss59980"]bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi j attend un garçons je voudrais votre avis et conseil pour l allaitement car je sais pas si je vais allaiter et je sais rien sur l allaitement, je suis pas trop pour sa mais bon beaucoup de monde me demande si je vais allaite et je sais pas quoi faire merci de votre réponse d avance[/quote:5b9dc92e5e] Bonjour Hava a raison et si tu sais toujours pas au moment d'accoucher demande la tétée d'acceuil si ca te plait tu continue et sinon tu arrete mais te force pa si t'en a pas envie
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 18:11
Tu as raison de te poser la question, c'est sûr que ce n'est pas une évidence quand personne de l'entourage proche n'a allaité par exemple. Moi j'avais trouvé des livres sur l'allaitement à la bibliothèque et surtout j'étais allée sur le site de la Leche league (lllfrance.org) qui est très complet. Tu auras aussi des éléments lors de la préparation à l'accouchement si tu en fais une classique à ta maternité, et puis si tu hésites toujours, tu pourras faire la tétée de bienvenue (juste après la naissance, c'est un moment très intense, et très important pour le bébé, et ça ne change rien si tu veux arrêter ensuite) pour essayer. Maintenant si tu veux des expériences, voici la mienne: je trouve ça génial! Tellement plus simple : dès que ma fille a faim, où que je sois, quelle que soit l'heure, j'ai tout ce qu'il faut, à bonne température, à disposition. Tellement meilleur pour le bébé (pour les anticorps, mais pas seulement, c'est ce qu'il y a de mieux pour qu'ils puissent bien grandir, c'est juste inimitable, renseigne-toi si tu veux). Et surtout c'est de si bons moments à vivre à deux. Par contre il faut se préparer à passer des heures à allaiter pendant les deux premiers mois (c'est pas tous les bébés mais ça arrive souvent) et se prendre à ce sujet plein de réflexions parce que les gens ne sont pas habitués à ça. N'hésite pas si tu as des questions plus précises, bonne fin de grossesse! Et surtout reviens nous voir si tu prends cette décision (j'espère pour vous!), on a besoin de se soutenir parfois!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 18:22
Coucou ! C'est normal de se poser la question, surtout avec tout ce qu'on entend aujourd'hui, toutes les pubs qu'il y a sur le LA, bref, çà devient un vrai casse-tête... La têtée de bienvenue n'est pas la meilleure pour tenter et pour voir si l'allaitement nous plait, nous sommes encore sous le coup des hormones, bref, il faut attendre, patientez et en général l'allaitement devient plus "facile", plus "simple" passées les 6 premières semaines du bébé. Avant, il faut que la lactation se mette en place, donc le bébé tête beaucoup, jour comme nuit (mais çà dépend des bébés bien sûr). L'allaitement est tout de même une merveilleuse aventure que toi seul peut partager avec ton bébé, les regards échangés, le peau à peau, ect...c'est unique et très fusionnel ! Renseignes toi un maximum avant d'accoucher, tu peux aussi aller sur des forums d'allaitement ou sur le site de la leache league, participer à des réunions d'allaitement...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 23:17
Je suis maman de 2 petites puces. La première que j'ai allaité pendant 16 mois et la 2ème qui a 5 mois et que j'allaite toujours. C'est clair que l'allaitement c'est top. Pour ce que ça apporte à ton bébé (par exemple, ma grande que j'ai allaité n'a pas été malade pdt tout mon allaitement !), pour le lien que ça créé avec lui et puis si tu l'allaites longtemps (plus de 12 mois je crois), tu es mieux protégée contre les cancers féminins (de ce que m'a dit un médecin). Après, il faut connaitre la réalité. J'adore allaiter mais ça demande beaucoup de ta personne. Déjà, il faut que tu prépares aux premières tétées. Personne ne m'avait prévenu et je devais être au pays des bisounours où je ne sais quoi mais le démarrage n'est pas évident. Je te dirai le premier mois. Il faut que tu t'accroches et que tu t'entoures de personnes prêtes à t'aider en cas de baisse de moral ou de motivation. Ensuite, certes tu peux donner le sein quand tu veux et où tu veux, mais je dois dire que je ne peux pas m'absenter très longtemps de la maison pour le moment. J'oublie les après-midis shopping ou se faire un restau ou un ciné... Ce sera pour plus tard. Comme le dit elle24, il faut te préparer à ce que les premiers mois tu allaites ton bébé à la demande. Ma petite comme ma grande quand elle têtait, font de petites têtées, elles sont donc plus nombreuses dans la journée. Mais pour ça, chaque bébé est différent. Ma nièce qui a 6 mois et calée depuis bien longtemps à 4 tétées par jour + 1 la nuit (et encore celle de la nuit remplace des fois celle du matin). J'espère que je ne te décourage pas mails il faut savoir que tout n'est pas rose. Par contre, si c'était à refaire : les débuts douloureux, la fatigue, les tétées 6 ou 7 fois par jour je recommencerai. Je trouve ça tellement beau un bébé qui tête et pour ma part c'est une continuité de la grossesse car toi seule a ce rapprochement avec ton bébé. Quelque soit ton choix, ce sera de toute façon le bon pour ton bébé !! Bonne grossesse !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.