Allaitement et fumeuse

Discussions

Auteur
Message
sousylvie 3 messages
sousylvie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 09:20
Bonjour à toutes ma question va peut-ere vous choquer mais y en a-t-il parmis vous qui ont allaiter alors qu'elles fumaient ou peut-etre avez vous eu le declic pour arreter alors que vus fumiez pendant la grossese? Merci pour vos reponses.
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 11:01
pour mon 1er j ai allaiter et je fumais. par contre je ne fumais pas plus de 5 cigarettes par jour et apres avoir allaiter de preference. et pour bb 2 je vais allaiter aussi
molee21 7 messages
molee21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 16:17
Bonjour J'étais une assez grosse fumeuse (entre 15 et 20 cigarettes par jour) avant de tomber enceinte. Du jour ou j'ai su que j'étais enceinte j'ai réduit ma consommation à 5 voir 6 cigarettes maxi par jour. J'allaite mon fils en maintenant la même consommation. Je fume après les tétés mais je sais qu'il n'y a pas assez de temps ente la tétée et la cigarettes (entre 2 et 3 heures) mon fils est très demandeur. Malgré cela je ne regrette rien car mon fils pesait 2kg670 à la naissance et il a pris un 1kg par mois depuis sa naissance il y a 2 mois! Tout ca pour dire que selon moi même s'il est préférable d'arrêter de fumer il ne faut pas hésiter à allaiter.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 21:36
Alors pour moi j'étais une fumeuse 15 cigarettes par jour et du jour ou je suis tombée enceinte j'ai arreté. Maintenant j'allaite mon 2 e depuis 3 mois demain et je fume 1 a 2 cigarettes par mois juste pour le plaisir car je ne sohaite pas retomber dans ce maudit piège !!!!! Mais comme mon gygy m' a dit il vaut mieux etre petite fumeuse et allaiter car c'est le meilleur lait pour BB; Bonne continuation
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 21:31
bonsoir, j'au fumé pendant 11 ans, a peu pres 15/20 cigarrettes par jour...... quand je suis tombé enceinte j'ai reduit a 5/6 cigarrettes max par jour, jusqu'a arreter definivement 1 mois avant la naissance de mon fils il es né 1 semaine avant terme et faisait 3.200kilos et mesurait 50cm j'ai fumé ma derniere clope le 27 septembre 2009, Lyam es né le 28 septembre, je l'ai allaité 7 mois 1/2 et ca fait 10 mois que je ne fume plus. pour moi, il fallait choisir, allaiter ou fumer..... j'ai su trouver trouver la motivation, peser le pour et le contre et y'a pas photos je vis bien mieu sans clope.... saisissez l'occasion les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.