J'ai besoin de vos conseils pour ma ptite puce

Discussions

Auteur
Message
zaz7884 11 messages
zaz7884
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 23:36
Bonsoir, Alors voilà j'allaite ma fille exclusivement et elle va bientot avoir 4 mois. L'allaitement se passe à merveille et elle me fait mm ses nuits. Mais là de retour chez le pédiatre elle m'a dit qu'elle prenait pas assez de poids et c vrai elle est toute fine, elle pèse 5kg500 et mesure 61cm, elle a du prendre 500g et encore j'arrondi en un mois. La pédiatre m'a conseillé de tirer mon lait et lui donner quelques cuillères de farine ou bien de commencer les légumes pour que ça l'aide un peu à prendre du poids. Je ne sais pas quoi faire, mon fils a été diversifié à son 6ème mois mais lui il prennait des bibs, alors pour elle je sais pas, on m'a conseillé les légumes c mieux que les céréales. Le soir j'ai l'impression que j'ai moins de lait car elle s'énerve au sein mais ça l'empeche pas de bien dormir. Alors ma question est vaut-il mieux que je diversifie ou bien je la complète avec un biberon par jour? Merci pour vos réponses
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 02:03
Bonjour, je ne suis pas pédiatre mais il me semble que: -si ta fille ne montre pas de signes de faim peu de temps après les tétées -si elle ne se réveille pas la nuit -si elle mouille ses couches régulièrement dans la journée et a au moins 1 ou 2 selles par jour -si son poids ne stagne pas, ni ne baisse, il n'y a aucune raison de mettre en péril ton allaitement en complétant avec des bibs, elle mange déjà à sa faim! Ta fille est de petite constitution? elle ne sera ni la 1ère ni la dernière! Après rien ne t'empêche de commencer doucement à lui donner des pots de légumes ou de fruits (en fonction des écoles, certains crient à l'hérésie si on commence avant 6 mois, d'autres disent qu'une fois 4-5 mois on peut débuter), mais peut être que tout simplement ta fille a petit appétit, mais que ça ne l'empêche pas de se développer normalement... Si vraiment tu es inquiète, loue une balance en pharma et pèse ta fille avant et après les tétées pour avoir une idée des quantités qu'elle boit dans la journée... Mais franchement, un enfant qui va bien et se développe normalement, moi je serais du parti de lui fiche la paix! Tu peux aussi demander conseil à un autre pédiatre, deux avis valent parfois mieux qu'un! Bonne suite à toi et à ta puce :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 07:42
coucou ouhh le vilain pepe qui te fait douter de ta capacité a pouvoir nourrir ta fille.... :twisted: :twisted: :twisted: Alors d'abord as tu les courbes de croissance des bb allaités de l'OMS??? Elles ne sont pas du tout les meme que pour les bb biberonnés... celles du carnet de santé... Si tu ne les a s pas je t'envoi un lien ou les trouver, tu peux meme les imprimer et faire la courbe de ta puce dessus ( c ce que je fais ) Tant que ta ptite puce ne perd pas de poids aucun soucis a te faire... Si elle mouille ses couches correctement, aucun soucis a te faire.... Si elle gazouille et est pleine de sourrir aucun soucis a te faire Tu sais les pepe sont "eduqués" bledina et aure marque indus... Perso j'ai laissé tombé et c mon generaliste qui suis mes puces... Un bb c pas un animal a engraisser... c pas parce qu'il prend pas beaucoup de poids qu'il ne va pas bien... C pas la course a "qui suivra le plus gros bb" :wink: :wink: :wink: Pour la diversification c pas qu'il y a plusieurs ecoles.. c surtout que les grandes marque indus de bouffe pour bb savent graisser la patte... L'OMS recommande de diversifier a 6 mois, a cause des allergies, meme sans terrain allergique familiale Certains toubib disent qu'il n'y a rien a craindre, certes pas tous les enfants font des allergies et heureusement... Mais les etudes montrent que plus les aliments sont introduis tard mieux le systeme immunitaire de bb l'accepte... car il est moins immature Et 2 mois ca compte a cet age la.... Apres chacun fais comme il le sent mais ne te sent pas obligé de diversifier ta fille juste parce qu'un pepe t'as dis " oulala elle n'a pas pris 1 kg ce mois ci" Caque enfant est different, comme l'a dis twin peu etre que ta puce a un petit appetit.... Si elle dort la nuit c qu'elle est repue... Ici ma puce a repis son poids de naissance a 1 mois passé alors tu vois les " normes de poids" des pepe n'ont pas été respectée... pourtant ma SF ne m'a jamais dis d'arreter et de donner des bibs... voila mon avis ( certes peu etre un peu radical mais j'en ai ras le bol des pediatres qui font douter les meres) Bon allaitement BIZ
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 07:48
ma fille a été allaité 5 mois, et n'a jamais pris plus de 550g par mois et ma pédiatre (homéopathe) ne c'est jamais inquiété. Si ta fille dort bien, et ne reclame pas c'est qu'elle a pas besoin de plus. Change de pédiatre et fait toi confiance.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 09:35
Bonjour, je vais en rajouter une couche, mais je suis d'accord avec ce que t'ont dit les autres filles. A 4 mois, c'est normal que la prise de poids mensuelle commence à diminuer. Ma pépette à moi, qui a maintenant 27 mois, faisait à peu près le même gabarit que la tienne au même âge, et ma pédiatre ne s'est jamais inquiétée (j'ai la chance d'avoir une pédiatre pro-allaitement qui m'a beaucoup encouragée sinon je n'aurais jamais allaité ma fille pendant 5 mois !). Elle a toujours été petite (on ne peut pas tous être des géants), mais tant qu'elle grandit et grossit, il ne faut pas s'alarmer. Si en plus, ta fille fait ses nuits (ce n'était pas le cas de la mienne tant qu'elle a été allaitée), je ne vois pas où est le problème ! Pour la diversification, il me semble mieux d'attendre au moins 5 mois révolus. La seule fois où ma fille a eu des vrais problèmes de poids (dus à des diarrhées chroniques), c'est quand j'ai commencé la diversification... Valérie
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 12:10
je ne savais pas qu'il existait des pédiatres aussi peu au courant de l'allaitement et de ses suites. Si ta fille a pris environ 500 grammes en un mois c'est déjà très bien; et même si elle n'avait pris "que" 100 grammes en un mois et bien ça aurait signifié que ton allaitement est efficace. Ils ne vont pas prendre non plus un kilo tous les mois nos bébés sinon à 12 mois ils ressembleraient tous à des américains. D'autre part, tu ne mentionnes pas ses courbes de taille; si ça se trouve, ce mois ci elle a plus grandit que grossit. Ne rajoute pas de farine dans ton lait; ne la diversifie surtout pas maintenant. Pas avant ses 5 mois 1/2 minimum. Continue à lui donner le meilleur comme tu le fais. Voilà mon avis.
zaz7884 11 messages
zaz7884
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 12:39
Merci pour tout vos conseils, mais je tiens à préciser ke ma pédiatre n'a jamais remis en question mon allaitement , elle même m'a dit que c'est un petit gabarit c tout mais elle m'a conseillé pour qu'elle prenne un peu plus de poids de la diversifier tout en continuant mon allaitement. je vais continuer et attendre au moins 5 mois avant de lui donner des légumes. C'est vrai qu'elle est très éveillé, elle gazouille beaucoup et hier elle s'est retourné pour la 1ere du dos vers le ventre alors qu'elle n'a meme pas 4 mois. Merci pour tout vos conseils
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 12:48
si ta pédiatre dit elle même que ta fille est un petit gabarit alors elle n'a pas à te demander de lui donner plus à manger pour qu'elle grossisse plus. ça parait logique ! faut pas t'inquiéter pour ta fille, elle m'a l'air tout à fait parfaite comme elle est :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 13:44
Coucou,' Alors moi j'ai allaité en exclusif ma fille jusqu'à ses 6 mois Puis j'ai démarré les petits pots Mon médecin m'a toujours dit qu'elle n'était pas épaisse J'ai meme re loué une balance pour éviter d'etre une mauvaise mere Elle devait prendre 400 g par mois au minimum Je n'ai pas laché !!!! j'étais sure que ca allaite Et il y a 1 mois lors d'une visite mon doc m'a enfin dit "elle s'est remplumé, vous n'allaitez plus" eh ben siiiiiiiiiiii Donc pas de panique, ils prennent moins de poids allaitement Ils sont lourds ses médecins a vouloir des gros bébés
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 17:03
Entièrement d'accord avec les filles. Ne te pose pas trop de questions si ta puce mouille bien ses couches et te faits de beaux sourrires c'est que tout va bien :wink: Quelquefois les pédiatres ne sont pas toujours de bons conseils et pour la diversifiaction moi je vais la commencer au mois de septembre lorsque mon loulou aura 5 mois 1/2. Bonne continuation [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0228,5b8b22282c630628b9e2308b9e8785fd.jpg.html][img:42da04b12b]http://free0.hiboox.com/vignettes/2710/5b8b22282c630628b9e2308b9e8785fd.jpg[/img:42da04b12b][/url]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 10:37
Bonjour ! je suis entièrement d'accord aussi avec les filles :wink: Et surtout, je te dirais de ne pas faire la même erreur que moi :oops: ... Ma fille ne prenait soi-disant pas assez de poids, la pédiatre (et une Sf de la PMI) m'avait alarmée sur le fait que ma fille avait cassé sa courbe de poids... Par contre, elle était tout en haut des courbes de taille ! Donc à 4 mois, on a commencé la diversification. Elle a tout de suite très bien mangé les purées mais c'est pas pour autant qu'elle a pris plus de poids :wink: ! Ma fille est une grande tige, c'est comme ça :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.