Tetee de bienvenue

Discussions

Auteur
Message
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 23:14
Bonsoir à toutes ! Je suis enceinte de mon 2ème (fille prévue pour le 20/07). Je ne souhaite pas l'allaiter (pourtant je pourrais nourrir car beaucoup beaucoup de lait depuis le 3ème mois de grossesse), mais faire la 1ère têtée après l'accouchement. On me l'avait proposé pour mon 1er, mais je ne l'ai pas fait. Est-ce que certaines l'ont déjà fait ? Comment cela s'est passé ? Est-ce que le bébé a encore réclamé le sein après ? J'aimerai avoir vos témoignages. Merci d'avance.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 23:18
Bonsoir, Ma belle sœur a donner une "tété de bienvenue" a son fils (qui n'était absolument pas voulu mais il avais faim et pas de bib) et après il a été au bib sans souci. Peut être que la tété de bienvenue te donnera envie de poursuivre l'allaitement (ou pas), en tout cas cela ne pourra que faire du bien a ta puce a venir (le colostrum et bourré de bonne chose). Bonne fin de grossesse.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 09:02
[color=indigo:ca9169ae23]Bonjour ! J'ai moi-même donné la tétée de bienvenue à mes 2 puces, alors que je ne les ai pas allaitées par la suite. Pour Elynn, j'avais l'intention de le faire, mais ces premières tétées ne m'ont pas vraiment plu, je n'ai pas ressenti ce "déclic", cette "envie" (presque la "révélation") dont j'entendais souvent parler pendant ma 1ère grossesse, alors ça a été tétée de bienvenue et une seule journée d'allaitement, puis le bib ! :wink: Pour Leane, je savais d'emblée que je ne voulais pas l'allaiter. Je lui ai donné la tétée de bienvenue, car je l'avais fait pour sa soeur, alors par soucis "d'égalité" :oops: C'est peut-être bête, mais bon :cpa: Elle a dû téter à 3 reprises au moins dans la salle de naissance car on tardait à nous remonter en chambre (mon accouchement en lui-même a duré moins longtemps que l'attente ensuite en salle :evil: ) Malgré tout, aucun soucis, dès la tétée suivante, c'était le bib, et il n'y a eu aucun problème :) Bonne continuation ! :hey:[/color:ca9169ae23]
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 09:29
.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤. et Maude60 merci pour vos réponses ! Il est vrai que je ne souhaite pas allaiter, pour mon garçon je ne l'ai pas fait, et pourtant j'avais beaucoup beaucoup de lait. De mon côté, les personnes que je connais qui ont allaitées ont eu beaucoup de mal à sevrer, y'en a même une qui continuer d'allaiter alors qu'elle attendait son 2ème, et la petite était âgée de 2ans et demi ! ! ! Je crois que je vais vraiment faire cette têtée de bienvenue de façon plus décontractée. Merci à toutes les 2 ! A bientôt
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 09:54
[quote:c51828cd0a="laféelulu"]y'en a même une qui continuer d'allaiter alors qu'elle attendait son 2ème, et la petite était âgée de 2ans et demi ! ! ! [/quote:c51828cd0a] Oh mon dieu, mais quelle horreur! 2 ans et demi, mais c'est crade! :roll:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:21
[quote:8edd8a6f51="PanDara"][quote:8edd8a6f51="laféelulu"]y'en a même une qui continuer d'allaiter alors qu'elle attendait son 2ème, et la petite était âgée de 2ans et demi ! ! ! [/quote:8edd8a6f51] Oh mon dieu, mais quelle horreur! 2 ans et demi, mais c'est crade! :roll:[/quote:8edd8a6f51] Pauvre gosse...hum...Qu'elle mère indigne... :shock: :lol:
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 10:33
[quote:41a81713f4="Maman Panda"][quote:41a81713f4="PanDara"][quote:41a81713f4="laféelulu"]y'en a même une qui continuer d'allaiter alors qu'elle attendait son 2ème, et la petite était âgée de 2ans et demi ! ! ! [/quote:41a81713f4] Oh mon dieu, mais quelle horreur! 2 ans et demi, mais c'est crade! :roll:[/quote:41a81713f4] Pauvre gosse...hum...Qu'elle mère indigne... :shock: :lol:[/quote:41a81713f4] En fait la petite réclamait et pas moyen de la faire passer à autre chose, je n'ai plus eu de nouvelles après l'accouchement du 2ème, mais j'espère qu'elle n'a pas allaité les 2 en même temps ! mdr ! Le fait de donner le sein devant tout le monde en fait me gêne énormément, et vu que je bouge pas mal, j'ai pas envie qu'on vienne me voir alors que je suis dans une autre pièce... et puis même si le bib paraît plus distant, comme ça tout le monde peut partager ce petit moment de repas avec ! merci les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:42
[quote:4c196110f6="laféelulu"]mais j'espère qu'elle n'a pas allaité les 2 en même temps ! mdr ![/quote:4c196110f6] Argh t'as raison, c'est encore plus dégueulasse! Le co-allaitement, je crois que ça s'appelle comme ça, berk. [quote:4c196110f6="laféelulu"]Le fait de donner le sein devant tout le monde en fait me gêne énormément, et vu que je bouge pas mal, j'ai pas envie qu'on vienne me voir alors que je suis dans une autre pièce... et puis même si le bib paraît plus distant, comme ça tout le monde peut partager ce petit moment de repas avec ! [/quote:4c196110f6] Franchement, tu n'es pas faite pour l'allaitement alors, si tu es trop pudique pour nourrir ton bébé au sein en public, ne te force pas. Et puis bon, quand même, berk quoi.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:44
[quote:5065a98a32="laféelulu"][quote:5065a98a32="Maman Panda"][quote:5065a98a32="PanDara"][quote:5065a98a32="laféelulu"]y'en a même une qui continuer d'allaiter alors qu'elle attendait son 2ème, et la petite était âgée de 2ans et demi ! ! ! [/quote:5065a98a32] Oh mon dieu, mais quelle horreur! 2 ans et demi, mais c'est crade! :roll:[/quote:5065a98a32] Pauvre gosse...hum...Qu'elle mère indigne... :shock: :lol:[/quote:5065a98a32] [color=red:5065a98a32]Je blaguais, je suis l'une de ces mamans qui allaitent longuement... :oops: :wink: [/color:5065a98a32] En fait la petite réclamait et pas moyen de la faire passer à autre chose, je n'ai plus eu de nouvelles après l'accouchement du 2ème, mais j'espère qu'elle n'a pas allaité les 2 en même temps ! mdr ! [color=red:5065a98a32]Bin moi j'espère qu'elle l'a fait et que tout se passe bien!!! :wink: :D [/color:5065a98a32] Le fait de donner le sein devant tout le monde en fait me gêne énormément, et vu que je bouge pas mal, j'ai pas envie qu'on vienne me voir alors que je suis dans une autre pièce... et puis même si le bib paraît plus distant, comme ça tout le monde peut partager ce petit moment de repas avec ! merci les filles[/quote:5065a98a32] Si je comprends bien c'est plus par pudeur que tu ne souhaites pas allaiter?? C'est dommage, j'étais très très très pudique avant ma première puis aujourd'hui je suis limite exhibo avec mes mamelles!!! :lol: Si tu n'as pas envie qu'on vienne te voir si tu allaites dans une autre pièce dit le simplement aux gens qui sont en ta compagnie... Puis tu peux allaiter et tirer ton lait pour que tout le monde partage aussi le moment du repas!!! QUoi qu'il en soit c'est déjà pas mal de faire la tétée de bienvenue même si personellement ce n'est pas la meilleure et ça ne te permet pas de voir l'étendue de tous les avantages et des supes instants qu'est l'allaitement...enfin ça reste mon avis!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:44
[quote:999b6116b8="laféelulu"]En fait la petite réclamait et pas moyen de la faire passer à autre chose, je n'ai plus eu de nouvelles après l'accouchement du 2ème, [b:999b6116b8]mais j'espère qu'elle n'a pas allaité les 2 en même temps ! mdr ![/b:999b6116b8] Le fait de donner le sein devant tout le monde en fait me gêne énormément, et vu que je bouge pas mal, j'ai pas envie qu'on vienne me voir alors que je suis dans une autre pièce... et puis même si le bib paraît plus distant, comme ça tout le monde peut partager ce petit moment de repas avec ! merci les filles[/quote:999b6116b8] Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que quelqu'un allaite ses 2 enfants en même temps ??? Mon grand de 26 mois 1/2 est toujours allaité, il prend entre 1 à 2 têtée par jour. Et mon petit dernier d'1 mois et 3 semaines est également allaité... :nan: Oui Dara çà s'appelle bien le co-allaitement, t'as raison c'est dégueu :bou: En plus j'allaite encore un petit garçon de 2 ans ! alors là çà devient l'inceste pur et dur, oh la la :roll: :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:45
[quote:f78f7f3bba="PanDara"][quote:f78f7f3bba="laféelulu"]mais j'espère qu'elle n'a pas allaité les 2 en même temps ! mdr ![/quote:f78f7f3bba] Argh t'as raison, c'est encore plus dégueulasse! Le co-allaitement, je crois que ça s'appelle comme ça, berk. [quote:f78f7f3bba="laféelulu"]Le fait de donner le sein devant tout le monde en fait me gêne énormément, et vu que je bouge pas mal, j'ai pas envie qu'on vienne me voir alors que je suis dans une autre pièce... et puis même si le bib paraît plus distant, comme ça tout le monde peut partager ce petit moment de repas avec ! [/quote:f78f7f3bba] Franchement, tu n'es pas faite pour l'allaitement alors, si tu es trop pudique pour nourrir ton bébé au sein en public, ne te force pas. Et puis bon, quand même, berk quoi.[/quote:f78f7f3bba] :mdr: :mdr:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:49
[quote:4a996a17bb="titi_amour"][quote:4a996a17bb="laféelulu"]En fait la petite réclamait et pas moyen de la faire passer à autre chose, je n'ai plus eu de nouvelles après l'accouchement du 2ème, [b:4a996a17bb]mais j'espère qu'elle n'a pas allaité les 2 en même temps ! mdr ![/b:4a996a17bb] Le fait de donner le sein devant tout le monde en fait me gêne énormément, et vu que je bouge pas mal, j'ai pas envie qu'on vienne me voir alors que je suis dans une autre pièce... et puis même si le bib paraît plus distant, comme ça tout le monde peut partager ce petit moment de repas avec ! merci les filles[/quote:4a996a17bb] Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que quelqu'un allaite ses 2 enfants en même temps ??? Mon grand de 26 mois 1/2 est toujours allaité, il prend entre 1 à 2 têtée par jour. Et mon petit dernier d'1 mois et 3 semaines est également allaité... :nan: Donc ton "mdr" tu peux te le garder pour toi je pense...[/quote:4a996a17bb] Ma titi-amour, mais que fais tu donc??? c'est pas normal..tu devrais consulter...d'ailleurs t'es descendu du bus??? que fais tu là??? :lol: :lol: :wink: C'est triste de voir des réactions comme ça je te l'accorde, mais malheureusement les gens parlent bcp de choses qui ne connaisent pas... Perso je suis JALOUSE de toi!!! Arf à 3 semaines près je l'avais mon coallaitement...!!! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:51
L'allaitement, c'est un choix intime, ça ne se juge pas. Les mamans biberonnantes ne devraient pas juger les mamans allaitantes, même de longue durée. C'est elles que ça regarde. Les mamans allaitantes non plus ne devraient pas juger les mamans biberonnantes. C'est elles que ça regarde.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:54
Ba moi je suis jalouse de toi maman-panda :lol: J'aurais préféré ne pas faire de co-allaitement, non pas parce que c'est dégueu (quoique :lol: ) mais surtout parce que j'étais mal préparé et que c'était trop dur à gérer pour moi... (j'envie comme même les mamans qui réussissent !). Cà m'aurait aussi évité de donner ces bibs de LA, mais bon maintenant c'est de l'histoire ancienne ! Je suis encore plus vicieuse d'avoir repris l'allaitement je crois :lol: Mais bon, çà ne m'empêche pas d'allaiter les 2 en même temps parfois, quand j'en ai envie quoi, et çà se passe bien !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:55
Pour en revenir à la pudeur, je n'ai jamais fait de topless sur la plage, montrer mes nichons, c'est pas mon truc. Et même en allaitant en public, en plein centre commercial, en plein restaurant ou en pleine rue, je peux vous assurer que jamais personne n'a vu l'ombre de mon aréole! C'est faisable d'être discrète :wink:. La tête de mon fils était quand même suffisamment grosse pour tout planquer, et à l'aide des vêtements adéquats, on n'a pas besoin d'être une exhibitionniste. Quand je dis vêtements adéquats, ce n'était pas forcément des hauts d'allaitement, juste des hauts en matières extensibles, au niveau du décolleté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.