Allaiter avec des protheses mammaires

Discussions

Auteur
Message
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 22:01
Bonjour, je suis actuellement enceinte d'une petite fille depuis 27SA et maman d'un garçon de 4 ans. Mon fils a été allaité durant 14 mois exclusivement puis on a intégré les compotes et les purées petit à petit.` Puis il a été sevré totalement vers 20 mois. donc l'allaitement est une chose importante et mon fils n'a jamais été malade ni de problème (même pas la varicelle alors qu'à l'école il y a eu depuis 3 épidémie). Je crois vraiment que l'allaitement est important. après mon loulou on a décidé que nous étions comblés et qu'il n'y en aura plus d'autre. Je me fais donc poser de implants en juillet 2008, car après l'allaitement mes seins avaient énormément rétrécis. aujourd'hui enceinte, je souhaite donner les mêmes chances à ma filles mais je ne sais pas si mes seins le permet.` j'ai été implantée au niveau du mamelon donc je sais que ça pose problème. avez vous eu ce problèmes? Racontez moi votre histoire et aidez moi.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 22:29
Hello ! Je ne suis pas directement concernée mais ma sœur va se faire opérer le 09 juin. La condition pour elle était qu'elle puisse à nouveau allaiter un jour, le chirurgien lui a dit sans problèmes ! par contre elle sera implantée sous le muscle. A ma connaissance, aucun pb si les canaux de lactation n'ont pas été touchés. Pose la question à ton chirurgien, tu verras bien ! Courage ! :wink: Sosso Maman de Yohan, allaité 2 ans, Axel, c'est en cours ... lol
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:21
Hello ! après mon 5ème enfant j'ai moi aussi subi une augmentation mammaire. Sous le muscle et en péri aréolaire. Je suis tombé (par hasard :wink: ) enceinte de Tanguy qui a aujourd'hui 2 mois, 1 an après l'opération. D'après le chirurgien qui m'a opéré, aucune contre indication pour l'allaitement. En revanche, j'ai souffert d'une mastite carabinée 1 semaine avant mon terme et je pense que l'opération n'était pas étrangère à cette infection. Mais bon, je n'ai jamais fait de recherches et ne pense pas que ce soit une généralité J'ai essayé d'allaiter Tanguy sans succès. Il faut dire que l'allaitement ne s'est bien passé pour aucun de mes enfants :cpa: . Donc, je ne crois pas que les prothèses soient en cause. Avec une montée de lait retardé par plusieurs jours d'antibiothérapie par intra veineuse et une petite crevette que j'ai rapidement souhaité suppléer pour qu'il ne perde pas trop de poids, je n'ai pas vraiment mit toutes les chances de mon côté. Comme dit une amie: "je suis une bonne pondeuse mais une mauvaise laitière" :lol: On peut pas tout avoir Ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu n'as pas rencontré de difficultés lors de ton 1er allaitement :wink: Je te souhaite une belle grossesse et un allaitement conforme à tes souhaits Géraldine
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 16:31
coucou les filles et merci de vos réponses Mon chirurgien a dit qu'il n'y avait pas de problème mais j'ai un mal fou aux mamelons, ils sont trop sensibles. lorsque j'appuie dessus, c'est une douleur incomparable. je me dit lors de la succion, le bébé va me faire vivre un enfer enfin c'est pour ça que je m'inquiète. Voilà, si d'autres ont un vécu à me raconter n'hésitez pas
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 17:58
J'ai eut bcp mal aux mamelons pdt la grossesse mais pas pdt l'allaitement donc ça veut rien dire. Malheureusement tu auras une réponse définitive que au moment de la mise au sein de ton bébé
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 21:29
Pour les douleurs pendant la tetee tu peux mettre des bouts de seins (c'est en plastoc, c'est pas directement sur tes seins qu'il met la bouche), et sinon, après ta une creme a mettre sur les seins.voilà.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 11:55
Il est très rare de pouvoir allaiter normalement après une opération, que ce soit réduction ou augmentation. Les chirurgiens sont, pour la plupart, des co***ards qui ne pense qu'à leur portefeuille. Désolée, c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai commencé à allaiter mon fils en août. Il y a 13 ans, mon chirurgien m'avait dit "no soucy" pour allaiter. Le fait est que c'était faux. Ultra faux. Par contre, cela ne signifie pas que tu ne pourras pas allaiter. 1. il faut essayer. 2. il y a des solutions si ça ne fonctionne pas totalement. Que les canaux aient été ou non coupé n'est pas la seule condition. Il y a aussi les nerfs de tout le sein (pas seulement les mamelons). Ce sont les nerfs qui font remonter l'information du besoin de plus de lait en fonction du bébé, de son âge, etc. Si tu as eu une coupe au niveau de l'aréole, a-t-elle été déplacée? Si oui, les canaux ont été coupés. Il faut savoir que rien n'est irrémédiable. Un bébé qui tète reforme les canaux et les terminaisons nerveuses. C'est long, mais ça fonctionne. J'ai beaucoup plus de lait pour mon fils de 9 mois que je n'en avais lorsqu'il avait 1 mois. J'ai allaité en mixte pendant 6 mois grâce au DAL qui me gardait mon fils au sein tout en lui donnant ce dont il avait besoin en plus de mon lait qui coulait en même temps. J'ai réussi à lui donner très peu de LA malgré tout en l'ayant très souvent au sein, et puis depuis ses 6 mois, il ne boit plus que mon lait en plus des solides. Si tu veux des infos complémentaires, n'hésite pas. Tu peux faire un tour sur ce site http://www.allaitementpourtous.com/ qui expliquent bien des choses. Parallèlement, je m'occupe d'un forum lié à ce site. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de quoi que ce soit. Bises et bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.