Petit doute...

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 11:39
bonjour, voila, j'ai l'impression que a fille ne se plains pas spécialement au sein, qu'elle ne veut y etre parce qu'elle doit manger :( je m'explique, depuis le début, nous avons de gros soucis en ce qui concerne l'allaitement(15jours de crevasses, 1mois 1/2-2mois de candidose mammaire et j'enchaine sur un REF qui la gène encore parfois et qui a fait qu'elle a fait grève de tété la journée 2-3jours de suite) elle a 3mois 1/2, quand je la met au sein, souvent, elle me le refuse puis fini par l'accepter, (on dirai a contre-coeur parfois) lorsque je lui repropose 10min après. quand elle pleurs (fatigue,contrariété,ou simplement besoin de calins) j'essai de la mettre au sein si elle veut tétouiller pour s'apaiser...et bien non, le + souvent elle refuse, se cambre et souvent pleurs encore + :cry: elle s'endort rarement au sein (y'a souvent des gaz qui la gênent en +, donc difficile parfois les fins de tété) pourtant la nuit tout se passe bien! pas de gène,pas de pleurs, elle prend le sein aussitôt proposer et se rendors dessus sans le lâcher, et c'est souvent pour la recoucher que je lui enlève, que la elle se met a pleurer c'est une situation difficile pour moi, moi qui souhaite un allaitement très long (2ans et +), est-ce que c'est à cause des moment difficile qu'on à eu et qu'on a encore qui fait qu'elle réagit comme ça? avez_vous deja ressenti ça chez votre BB? sa s'et amélioré? merci de vos témoignages
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 01:12
Dans quelles positions est-ce que tu l'allaites? As-tu l'impression qu'elle ait des colliques? A t'elle une tétine?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 09:23
En effet ton REF peut la gêner en journée si tu l'allaites en position assise... Le REF est atténué par la position allongée donc c'est pour çà que ta puce est moins agité pendant les têtées de nuit :wink: Consommes-tu beaucoup de produits laitiers (de vache) ? Car çà peut accentuer le débit de lait et provoquer en plus des colliques...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 10:06
[quote:315d1da491="lenita21"]Dans quelles positions est-ce que tu l'allaites? As-tu l'impression qu'elle ait des colliques? A t'elle une tétine?[/quote:315d1da491] je l'allaite le + possible en position allongé, mais bon, sa ne l'empeche pas de refuser mon sein dès le début de tété parfois :( elle a encore parfois des colliques oui, elle a des absences de selles pendant plusieurs joours, donc du coups quand sa commence a faire + de 3jours sa commence a la ger pas mal et a de + en + de gros gaz. mais meme quand je la sens "bien",pas géné, nir rien, elle le refuse parfois quand meme, si ce n'est pas LE moment pour elle, elle refuse :? oui elle a une tétine "malheureusement" (j'aurai préféré faire sans, mais le 1er mois j'avais le petit doigt dans sa bouche pas non stop mais presque! elle a enfin accepté la tétine a 1mois) j'ai enté hier, elle été énervé, donc tété difficile et en + mon ref été très fort hier soir, donc pleur et arret de tété fréquent, que latétine pour calmer le jeu, puis redonne le sein! c'est dur dur! la tétine la calme, mais mon sein non :cry: faut dire je comprend vu ce qu'elle doit prendre comme lait dans la bouche a cause du ref!! c'est impressionant comme ça peut aller loin le jet! :shock:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 10:07
[quote:4a596ec864="titi_amour"]En effet ton REF peut la gêner en journée si tu l'allaites en position assise... Le REF est atténué par la position allongée donc c'est pour çà que ta puce est moins agité pendant les têtées de nuit :wink: Consommes-tu beaucoup de produits laitiers (de vache) ? Car çà peut accentuer le débit de lait et provoquer en plus des colliques...[/quote:4a596ec864] comme je dis au message d'avant, je l'allaite le + possible en position allongé, mais sa ne change pas forcément beaucoup :( je mange des produits laitier en quantité normal (chocolat au lait pr tremper le pain le matin, mais je le bois pas, puis yaourt en dessert a 1 ou 2repas et parfois du fromage)
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 10:36
Moi aussi ma fille faisait exactement pareil et pourtant je n'ai eu aucun problème de démarrage sauf un REF (que j'ai toujours) et bien ça s'est passé tout seul au fil du temps. Je me disais, elle sera jamais accroc au sein et bien en fait, si :lol: C'est sûr j'ai pas de tétées super longue, c'est du grand max 10 minutes mais entre cuillère et sein, c'est bien le sein qu'elle préfère :D et puis question tété câlin, j'en ai eu que la nuit où comme pour toi, si je ne lui retire pas, elle dormirai avec :lol: . Par contre, quand elle se fait mal, une fois qu'elle a bien crié sa douleur, elle prend le sein pour se calmer. Par contre, une tétée ne va pas la rendormir le matin si je veux prolonger la nuit. J'ai moi aussi eu l'impression qu'elle prenait le sein juste parce qu'elle est obligé pour se nourrir mais par la suite, j'ai découvert que le sein, c'est beaucoup plus. J'ai remarqué que pour dormir, heureusement qu'il y a la tétée et que [u:fb245156f3]le fait qu'elle ne veut pas le lâcher d'elle même c'est qu'elle se sent bien avec, en sécurité et aimé.[/u:fb245156f3] J'avais la trouille pour la diversification, que l'allaitement s'arrête là et donc j'ai été très très doucement avec 3 cuillères de légumes ou fruits par jour, sans jamais forcé (il y a même des jours où je lui propose même pas la cuillère mais que la tété, histoire qu'elle oublie pas maman :lol: ), j'ai toujours privilégié la tétée à la cuillère et je ne remplace jamais une tétée par un laitage, le dessert c'est toujours mon lait :) Aujourd'hui elle a 9 mois et je me rends compte à quel point finalement elle aime les tétés enfin, je veux dire, elle prend pas à chaque fois que je lui propose mais quand elle prend, je vois bien qu'elle aime dans son regard et puis quand elle a fini, elle se retire et me fait un grand sourire j'aurai jamais cru qu'elle ferai ça un jour et pourtant! :love: :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 10:52
Je pense aussi que cette situation a toutes les chances d'évoluer favorablement, vous avez eu un démarrage particulièrement difficile et elle n'a que 3 mois et demi...Si c'est le REF qui la gène elle va probablement finir par s'y habituer. Le tout est de ne pas trop te poser de questions est "d'écouter" ta fille, sans la forcer...elle prend bien la nuit, c'est l'assurance qu'elle a le minimum...elle pleure dans la journée quand tu la met au sein, c'est peut-être qu'elle a un autre problème mais qu'elle ne sait pas encore l'exprimer..c'est pas facile de comprendre! Au début on tâtonne mais ensuite les choses se mettent en place.... Je te félicite pour avoir tenu avec toutes ses difficultés, tu as l'air bien partie pour l'allaitement long :wink: !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 21:26
merci merci beaucoup pour vos témoignage et soutien!! c'est en lisant ce genre de chose qui permet de tenir! merci!! :D
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 17:41
MERCI !!! :D effectivement je me retrouve bien dans tout ce que tu dis! depuis que j'ai posté, sa a un peu évoluer :D depuis 1semaine, voir un peu + maintenant, elle me fait de belles tétés la journée (toutes les 3h/4h ou 5h parfois), elle ne se cambre plus ou rarement maintenant, parfois elle refuse encore le sein, mais comme tu dis, je dois mal interpreter sa demande (pas faim, mais juste calin ou besoin de ma présence a coté d'elle) on commence a bien se comprendre toute les 2, du coups, sa se passe mieux, sa fait plaisir d'enfin prendre du plaisir a allaiter, et je commence aussi a voir chez elle se plaisir avec les regard et les sourires pendant et après tété! je me ressens en confiance (meme si sa reste fragile) et je recommence a voir loin dans mon allaitement! :D encore merci pour votre soutien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.