Bebe regurgite et a le hoquet

Discussions

Auteur
Message
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 11:05
bonjour, je pense que ce genre de question a deja été poser mais je suis un peu perdu avec mon allaitement... bebe est né le 24/04/2010, je l'allaite. jusqu'a present je lui donne les deux seins une dizaine de minutes chaque... il parait que ca facilite la lactation au debut. Depuis quelques jour bebe regurgite a casi chaque tétés et a chaque jour au moins une fois le hoquet.. je sais pas si je dois changer ma facon de faire, lui donné un seul sein a chaque tete... je me dit que peut etre avec la methode actuelle il n'a pas assez de lait gras... ce matin il s'est endormi apres 15 minutes environs sur le 1er sein .. merci par avance de votre aide
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 11:22
coucou félicitation pour ton bébé le mien est né le 22 avril et lui aussi régurgite et a la hocquet. c'est normal du moment que tu ne le trouve pas dans le vomi 3h après la tété moi je me dit que tu moment qu'il prend du poids ca va bon courage bisous
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 11:57
salut j'ai accouché le 15 avril d'un petit garçon et je l'allaite exclusivement. au cours de préparation à l'accouchement la SF nous a dit qu'après la montée de lait il fallait lui donner un seul sein à chaque tétée et alterner entre les tétées, et on me l'a redit à la maternité. en fait, le lait qui s'écoule pendant la 1ère partie de la tétée est plus acide et donc s'il ne boit que du lait acide, il régurgite plus. effectivement mon fils avait bu aux 2 seins à chaque tétée le lendemain de la montée de lait et il avait beaucoup régurgité ce jour-là. Et depuis que je le mets à un seul sein, ça lui arrive encore souvent bien sûr mais beaucoup moins et pas à chaque fois. et pour le hoquet on m'a dit que c'était tout à fait normal et que c'était bon parce que ça musclait le diaphragme, il faut juste attendre que ça passe. bon courage
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 15:20
Meme avis que Youyou, il vaut mieux donner un seul sein et s'il a encore faim, tu lui donnes le deuxième sein. A la tétée d'aprés, tu commenceras alors par celui qui a été entamé à la tétée d'avant. Ainsi, ton sein se videra entièrement et ainsi tu pourrais éviter des engorgements. pour le hoquet, tu peux remettre un tout petit peu ton bébé au sein, ça l'aidera à passer le hoquet. je faisais ça au début avec mon fils. Bon allaitement !
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 18:42
merci pour vos conseil, je le met donc a un seul sein maintenant. heureusement qu'il y a le forum pour les conseils! combien de temps vos loulous reste au sein, moi j'ai l'impression qu'il se vide jamais mon sein...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 09:39
coucou Lenou :D Autre chose aussi, pour voir si ton petit bout prend assez de lait gras et donc te rassurer là-dessus, il te suffit de surveiller ses couches ! Si ses selles sont jaunes d'or ou jaunes orangées et grumuleuses c'est qu'il en prend assez ! A l'inverse, si ses selles tirent plus vers le vert et sont mousseuses c'est qu'il boit trop de pré-lait (le lait de début de têtée). Voilà :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 13:45
pour savoir si ton sein est vide, en général il est tout mou après la tétée. Pour la durée de la tétée, en général, tout petit on parle de 20 min ça veut dire que la tétée est bien, cependant certains bébés boivent plus ou moins vite, et ça dépend aussi de leur age. Maintenant mon fils boit en 10 min à peine, et ça depuis plusieurs semaines maintenant !
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 14:58
merci les filles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.