BB refuse le sein alors que tt se passait bien !!

Discussions

Auteur
Message
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 12:38
bjr à toutes voila g repris le travail cette sem à mi tps, Léo qui à 3 mois à fait 2 demi journees chez la nounou où ça c super bien passé et une journee avec le papa (hier) Allaitement complet jusqu'a y'a une dizaine de jours puis pour l'habituer petit à petit 1 bib de LA puis 2 bib ... La maintenant en general, il prend 2 bib maxi de LA ou 1 bib de LA et de LM et le reste au sein des que je suis là (week end et jours de repos que le sein) et hier soir il a refuse le sein (oblige de donner un bib), il a pris le sein ce matin nickel et la à midi rebelotte, carrement pas voulu du tt ! pleurs cris .... les filles aidez moi !!! :cry: qq à qui c arrivé ?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 14:26
[quote:ba149d9bfc="misscarole83"]bjr à toutes voila g repris le travail cette sem à mi tps, Léo qui à 3 mois à fait 2 demi journees chez la nounou où ça c super bien passé et une journee avec le papa (hier) Allaitement complet jusqu'a y'a une dizaine de jours puis pour l'habituer petit à petit 1 bib de LA puis 2 bib ... La maintenant en general, il prend 2 bib maxi de LA ou 1 bib de LA et de LM et le reste au sein des que je suis là (week end et jours de repos que le sein) et hier soir il a refuse le sein (oblige de donner un bib), il a pris le sein ce matin nickel et la à midi rebelotte, carrement pas voulu du tt ! pleurs cris .... les filles aidez moi !!! :cry: qq à qui c arrivé ?[/quote:ba149d9bfc] Aïe!! pas cool ça! P't'être que ton Léo est un p'tit malin qui a pigé que c'est beaucoup plus facile au bib qu'au sein...moins d'efforts à fournir pour autant voire plus de quantité :wink: Quelles tétines utilises-tu? J'ai allaité Tom en exclusif 1 an en tirant mon lait pour nounou/papa donc il avait bib quand je bossais et sein le reste du temps, et je l'ai toujours laissé en tétines nouveau né, 1er âge enfin, je ne sais plus leur nom mais les plus petites, comme ça ben il devait forcer un peu même au bib, non mais!! :lol: Ensuite, je te conseillerais lorsque tu prévois de donner le sein de ne pas attendre la dernière minute qu'il soit " affamé", mais de devancer un peu son envie, ainsi il sera moins impatient d'être "rempli" et s'énervera moins de devoir téter. Voilà, sinon je ne vois rien d'autre pour l'instant que de lui expliquer pourquoi il y a cette alternance mais que tu souhaites ( tant que c'est le cas bien sûr) continuer de le nourrir au sein! Bon courage et bel allaitement :wink: Steff.
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 14:47
merci pr ta rep bien sur que je voudrais continuer à l'allaiter au moins 6 mois ds l'ideal j'utilise les biberons Dodie initiation anti coliques avec tetine 1 (la plus petite) qui coule fort pour lui mais y'a pas plus petit c ce que mon mari me dit, qu'il fait le feignant... que c plus facile pr lui ...ça me creve le coeur mais je perds pas courage ! merci pr tes conseils :)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 16:07
Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'utilisais ( et vais bientôt recommencer) les bib tomee tipee, la tétine est large, en silicone et ressemble pas mal à un néné :lol: Bon courage! :tete:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 19:39
Bonjour, la meme chose m est arrivé avec Eliot, j ai du lui donner des bibs de compléments, mais je lui donnais la journée. J ai eu droit à des "bouderies", je cédais, puis j ai reussi a ravoir une bonne lactation, j ai donc voulu supprimé les bibs. Ce fut un peu difficile, il fallait que je reussisse a le calmer : bercement, bain ... mais ce qui a vraiment marché, c est quand je lui ai donné le sein des qu il manifestait une envie de manger, ou alors, un peu avant qu il est faim, comme ca, il n etais pas énervé par la faim J espere que tout s arrangera pour toi comme ca c est arrangé pour moi
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 20:07
coucou merci pour vos rep et temoignages :o) c bon il a bien voului reprendre le sein, je l'ai pris avec moi juste au reveil de la sieste qd il etait encore un peu endormi il a teter nickel, les 2 seins du coup !! depuis ça va bien, j'evite de le faire trop attendre meme si c pas trop l'heure parce que qd il est enerve (si il attend - 10 min lol) il veut plus du sein ... ouf je suis soulagee
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 20:21
:bravo: super!! bonne continuation :tete: Steff.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.