Quand tirer son lait?

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 21:29
bonsoir! Alors voila, ma Camille a eu deux moi et je voudrai bien tirer mon lait car bientot je vai remonter a cheval et je ne pourrai pas l'allaiter! Le hic c'est quand tirai mon lait!!! Ma questions peu sembler bete mais si je tire après qu'elle est tete je ne tire rien, et si je tire avant c'est elle qui n'aura rien..... je sais bien que le lait monte au fur et a mesure qu'elle tete mais j'arrive a ne tirer que 90ml et encore!! Est-ce que je me debrouille mal? ou au mauvais moments!! j'attends vos conseils merci!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 22:27
coucou je pense qu'il faut que tu en tire plus régulièrement et ta lactation augmentera et alors après tu pourras en tirer plus! bon courage biz
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 22:38
Bonsoir, Alors certaine personne te diront qu'il faut tiré le matin au réveille car la nuit a passé et tu a plus de lait, d'autre te diront qu'il faut plutôt tiré ton lait le soir car il est plus riche, moi je te dirai de le faire quand tu le sens a un moment de la journée ou tu sais que tu pourra le tiré au même moment tout les jour de façon a créé une tété fictive pour pouvoir avoir plus de lait (bon sa se fait pas en 1 jour hein faut de la patience). Dit toi que si tu arrive a tiré 90ml comme sa sens être ponctuel tout les jour a la même heure c'est déjà super, moi je n'arrive pas a tiré plus de quelque goutte sa me bloque totalement cet appareil. J'espère avoir pu t'aider un peut. Bon courage, bonne soirée et bon tirage :lol: :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 23:02
merci!! Vous me rassure vachement!!! et apre avoir discuter avec maman panda je me rend compte que en fait sa va pas si mal!!! il faut juste un peu de patience!! merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 11:15
Coucou, Le tire-lait ça reste une bonne galère; j'en suis à presque 6 mois d'allaitement, j'ai encore beaucoup beaucoup de lait mais dès que je le tire, je m'en sors bien mal ! je ne tire pas grand chose et pourtant j'ai les seins bien remplis. Je tire avant, pendant, après la tétée et bon .... ça reste très peu acceptable je trouve même avec un super tire-lait ! mais bon ... je constitue des petits stocks au fur et à mesure quand même ..... Courage :lol:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 14:29
Pour ma part, je la fais têter 2 fois de suite sur le même sein (3 jeures d'intervalles) et du coup, je peux ensutie tirer mon lait sur le sein qui n'a pas été têter. Le soucis pour moi est de savoir comment le conserver. Par exemple, hier j'ai tiré 160 ml et ma puce n'a évidemment pas tout bu et du coup, le reste a été gâché. Comment faites-vous pour le conserver ? Des astuces ? Merci !
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 17:22
coucou alors le lait maternel se conserve 48h au refrigirateur et troi moi au congel D'ailleur combien boivent-il vos bb car pour Camille je tire environs 90, mais je ne sui pas sur que sa lui suffise pour remplacer une tete! bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 21:32
Pour les quantités à boire il faudra faire du tatonnage au départ.... Il faut aussi savoir que le lait tiré peut être mélangé, c'est à dire que si tu tires 90 à 12h et qu'il faut 30 de plus, tu peux prendre sur le prochain tirage et mélanger. Pour le meilleur moment, c'est un peu comme tu le sens je trouve. Perso, j'ai commencé à tirer mon lait mon bébé avait 3 mois (j'avais tiré ponctuellement avant en cas de besoin si sortie), et je tirais le midi au taf, sauf que pas forcément à la même heure car ça dépendait du planning ... Bon courage et bel allaitement
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 19:39
Bonjour, Je suis enceinte et je commence à me poser des questions pour l'allaitement parce-que je voudrais me tirer le lait pour que le papa puisse donner le bib mais aussi dans les cas où nous devons sortir. J'ai lu dans un tchat avec une sage femme que pour l'allaitement il faut tirer le lait à l'heure à laquelle on voudra le donner le lendemain. ex: 11h du matin le samedi pour l'utiliser à 11h le dimanche. Elle disait que c'était parce-que le lait n'avait pas la même consistance selon le moment de la journée et qu'il était primordiale de garder cette consistance. Qu'en pensez-vous et puis je rejoins la question posée plus haut: si je me tire le lait à 11h le lundi elle boit quoi à ce moment là? Oh là là c'est compliqué! Si vous pouvez m'éclairer merci.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 20:16
Pour l'heure, je ne sais pas, mais je suis sure que qqn pourra te répondre. Perso, je n'ai jamais fait attention à ça, et je tire mon lait depuis 3 mois, depuis la reprise du boulot. Par contre, pour donner le bib, un conseil, attends un peu. Pas avant 1mois, voire 1 mois et demi (certaines diront même plus dans l'intérêt de ton allaitement). Cela permet d'éviter la confusion sein / tétine. Le papa a tout plein d'autres façons de s'impliquer, même si je comprends bien le souhait qu'il peut avoir et toi aussi ^^ j'étais pareille ^^ Pour savoir ce qu'elle boira quand tu tireras ton lait ??? euh ben elle boira ton lait justement ^^ sur l'autre sein... en fait, on tire sur un sein et on donne l'autre. (pas forcément en meme temps évidemment). Exemple, bébé boit à 8h sur le sein gauche, tu tires après sur le droit (ou en meme temps ça c'est toi qui choisiras) en espérant avoir pu t'éclairer un peu
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 22:16
Chalou jamais entendu parler de sa, meme sur le site de la leche league.... je suis un peu septique! En tous cas je ne l'ai jamais fai et mes filles vont bien....lol Et pour tirer ton lait attend que l'allaitement soi bien mis en place quand meme sinon bebe peu confondre sein et tetine, pareil pas de tutute (enfin c'est ce qu'on ma di mais ma premiere l'a eu quand meme.....! La j'ai de nouveau du mal a tire ma Camille reste scotche au nene!! grrrrr! lol bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 10:27
Salut et merci pour vos reponses, ça m'éclair un peu. J'en parlerai à ma sage femme dans les derniers mois et puis je crois que je verrais ça au fur et à mesure en fonction de la petite aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.