Bebe allaite 22 mois et alimentation..

Discussions

Auteur
Message
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 21:00
bonsoir a tte voila, mon fils vient d'avoir 22 mois, je l'allaite encore bcp, c'est a dire le matin au reveil, l'aprem quand je le recup vers 16h de la creche, pis le soir avant dodo, et enfin entre 1et 2fois la nuit.. sauf que le week end il est demandeur toutle temps!! mais la question pour les maman dans le mme cas ou presque est: que mange vos petits bouts au repas?? car moi c'est un moineau!!.. merci
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:37
Mon fils aussi a 22 mois, et toujours au sein :wink: ! C'est un peu différent pour nous, il a toujours adoré la nourriture solide et dévore à peu près tout ce que je lui donne....du coup il n'a plus trop faim pour les tétées.... :( En général il tète 5 minutes matin et soir, plus pour le câlin que pour vraiment manger et de temps en temps il réclame dans la journée (si je ne travaille pas...), quand il est fatigué ou qu'il s'est fait mal mais ça dure 1 minute! Maintenant on est toutes différentes, nos bébés aussi, si ce rythme lui convient et à toi aussi, ça ne pose aucun problème; s'il tète souvent c'est qu'il a besoin! Bonne continuation, tu comptes aller au sevrage naturel???
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 12:49
bjr oui ça nous convient a tous les deux!! c'est les autres que ça derange!:) et sinon oui dans la mesure du possible j'aimerai que ça vienne naturellement ( mme si j'avoue des fois j'en ai marre! surtout l week end ou c'est pas non stop mais presque!!) c'est limite il refuse de manger car il sait que tot ou tard il aura droit au sein!!! voilou bon week end!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:38
Les autres tu te doutes de ce que j'en pense :roll: ! Il y en aura toujours pour trouver à redire de toute façon, l'allaitement long en France est presque toujours jugé comme malsain... Je suis convaincue que nous donnons le meilleur à nos enfants... Par contre moi il y a des fois où, dans la journée, je n'ai pas envie de lui donner quand il réclame parce que je suis occupée à autre chose alors je lui dis non, qu'il peut attendre, je lui propose un peu d'eau et comme ça , petit à petit, il apprend que je ne suis pas un open-bar toujours à sa disposition! Encore une fois il n'y a que toi qui peut dire ce qui convient ou pas :wink: ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.