Grossesse et allaitement

Discussions

Auteur
Message
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 15:50
bonjour les filles Voilà je suis à nouveau enceinte; bébé2 est en route et j'allaite toujours ma puce qui a 8 mois elle est diversifiée depuis ses 4 mois et demi et de ce côté là pas de souci. Je voulais à un moment la sevrer vers 6 mois mais je n'y arriver pas elle voulait pas du bib (j'ai d'ailleurs presque toutes les marques et j'ai essayer plein de truc mais rien à faire) en même temps je crois que psychologiquement je voulais pas. Maintenant je me dit autant l'allaiter jusqu'à ce qu'elle se sèvre toute seule Aussi je me pose la question à partir de quel moment le lait change?? étant donné que je suis enceinte; y a t'il des mamans qui ont vu leur bébé se sevrer suite à une nouvelle grossesse?? car j'ai entendu dire que le lait allait changer de goût et que bébé n'apprécierai plus? Merci pour vos réponses
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 16:05
Bonjour Lilia et Ines Tout d'abord félicitations pour ta grossesse et aussi pour ton allaitement ! Perso, je suis tombée enceinte alors que ma fille avait 16 mois, mais toujours allaitée ... J'accouche ce mois-ci et ma fille tète toujours autant 8) (enfin elle est à 2 tétées par jour environ). Effectivement le lait change, pour ma part c'est arrivé vers 6 mois de grossesse entre le 2ème et 3ème trimestre. Certains enfants peuvent se sevrer pendant cette période, mais je pense que c'est du cas par cas. Ma fille semble aimer ce "nouveau" lait ... Moi je laisse faire et je verrai bien. Il parait aussi que certains bambins arrêtent de téter quand bébé arrive ... je crois que c'est vraiment variable. La seule chose à se rappeler si tu arrives au co-allaitement, c'est que le bébé est prioritaire sur la tétée puisque c'est sa seule source de nourriture! Bonne grossesse et à bientôt :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 16:21
merci cimdy de ta réponse! euh je ne me voit pas co-allaiter :oops: tu es courageuse dit donc et tu n'es pas trop fatigué? fin de grossesse + allaitement ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 16:45
Coucou L'allaitement et le levothyrox sont complètement compatibles ! Par contre pour le reste je ne sais pas, je te conseille ce forum, il est formidable ;) Bises : http://www.forum-thyroide.net/
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 18:02
[quote:3e7009d9ab="moun_moun"]Merci beaucouppp!!! ce lien est vraiment bien !! je ne savais pas que ce forum existait !![/quote:3e7009d9ab] Il est vraiment formidable et tu verras tu trouveras des réponses à plein de tes questions :cop: Perso je vis "sans thyroide" dans la mesure où ma thyroide ne fonctionne plus correctement suite à une maladie d'Hashimoto, mais l'endocrino m'a bien dit que l'allaitement et levo étaient compatibles ;)
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 18:35
coucou, je confirme ce que dit Mme K, j'ai aussi un hashimoto, je suis sous lévothyrox à vie, et ma fille je l'ai allaité 11mois, l'endocrino m'a dit aucun soucis, faut juste ne pas être en hypo donc j'avais des prises de sang fréquemment le temps de rééquilibré mes taux après l'accouchement, car j'suis passée en hyper (ve qui pose aucun soucis pour l'allaitement) donc on baissait le traitement tout doux, et là j'dois accoucher dans 15j et on fera de même. Une grossesse sous lévothyrox ne pose aucun soucis, faut juste avant les essais voir l'endocrino pour être sur d'être bien équilibré ! Par contre pa rapport à ton anesthésie du va devoir tirer et jeter ton lait pendant au moins 2-3j, bien préciser à l'anesthésiste que tu allaites et il te diras au bout de combien de jour ta puce pourra retéter !
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 19:57
Bonsoir, je suis sous levothyrox depuis plus de 15 ans. J'allaite actuellement mon fils de 3 mois et demi et j'ai allaité sa soeur pdt 2 mois. Pas de soucis pour aucun allaitement et mes taux sont bons. Bon courage et tu verras, ça ira sans problème. Biz
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:26
Non ce ne sont plus des tétées de bébé, je veux dire qu'elle ne tète plus beaucoup et si elle veut téter et que je suis occupée, elle patiente très bien. Ce n'est donc pas fatiguant du tout. Désolée, j'avais cru comprendre que tu la laissais faire, tu vas donc tenter à nouveau de la sevrer ou tu veux attendre de voir si elle se sèvre seule ?
amboara 3 messages
amboara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 10:35
salut! Ma fille a 13mois et tête, je suis enceinte de 3 mois. scientifiquement, je suis inquiète que l'allaitement aura des conséquences sur la croissance de mon BB qui est en route? est ce vrai ou non!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 20:07
Non, aucun risque ;)
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 12:38
je pense pas que se soit dangereux mais avec les hormones?? :roll: :roll: mais lorsque je suis aller voir mon gynéco il m'a dit vaut mieux arrêter l'allaitement j'ai donc réussi à sevrer ma puce; je l'ai allaité 9 mois tout rond :D je suis fière de moi car je m'étais fixé 4 à 6 mois d'allaitement :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 20:36
Tiens, quelle drôle d'idée il a ton gynéco... Va donc faire un tour chez les mamans allaitant depuis plus d'1 an...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:30
Coucou ! Je suis tombée enceinte de mon deuxième quand mon fils avait 16 mois. Aujourd'hui, à 16 jours du terme, mon grand tête toujours autant qu'avant... J'ai eu une baisse de lait vers le 6° mois de grossesse avec, je suppose, un changement de goût car mon fils n'arrêtait pas de me dire "pas bon lait maman" mais çà ne l'empêchait pas de continuer à tétouiller comme un dur :lol: L'allaitement pendant la grossesse n'a en effet aucun risque pour le bébé en développement, et même si tu décides par la suite de continuer à allaiter ton ainé alors que ton deuxième est né, sâche que c'est tout à fait possible :wink: Bonne grossesse et bonnes tétouilles :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 23:21
Coucou, Alors personnellement ma fille a bientôt 22 mois et mon fils a 5 mois. Je coallaite donc depuis 5 mois ( demain en fait) Ca se passe a merveille. Ils se partagent bien le sein ( parfois un a chaque sein) ( ma fille caresse souvent la tête de son frère pendants qu'ils tetent Ma puce tête quand même souvent mais c'est des têtées calins ( donc max 5 min) Enceinte elle têtais quand même moins mais a recroché vraiment à la naissance de son frère ( j'oublierai jamais sa tête quand je suis rentrée de la maternité, que mes seins débordaient et qu'elle a "enfin" pu avoir son sein) J'ai vu que tu as décidé de sevrer ta fille :) donc je m'adresse plutôt aux mamans qui ont décidé de coallaiter: Franchement c'est que du bonheur ca vaut la peine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.