Questions allaitement et 1 er bibs!

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 20:56
Bonsoir a toutes,voila je suis actuellement enceinte,et je souhaiterais allaiter comme a mon 1 er enfant,tout c etait bien passé,mais voila je me pose une question,j avais attendu 1 mois pour commencer a lui donner le lait tiré au bib pour que papa participe,car j avais vu si on donnait le bib trop tot ,il s habituais plus vite au biberon qu au sein et qu il laisserai tomber le sein!! Donc ma question est la suivante,vous avez commencer a quel age de lu idonner des bibs de lait mat??et surtout on donne en quel quantité??moi je donnais le sein a la demande ,alors je crois que quand je tirais je tirais ce que je pouvais et il prenait ce qu il voulait!! Alors voila besoin d aide!!car j aimerais faire participer maintenant aussi mon fils,pour le bib,qu il ne se sente pas a l ecart!! Jespere que mes demandes sont claires!!lol bises a toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 05:48
Bonjour Comme toi, j'avais peur que mon petit bout refuse le sein. Même si le papa me pressait pour donner le bib, j'ai préféré attendre que le délai des 6 semaines soit passé, c'est la puer de la PMI qui me l'avait conseillé. J'ai pris le bib Avent, et ça s'est très passé, pas de différenciation entre sein et bib. J'ai racheté un bib début février mais dodie mam , la tétine est plus petite (pourtant aussi physiologique) donc plus facile pour boire.....maintenant, il refuse le sein sauf le matin car il a très soif, ou quand il veut un calin. bon allaitement !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 09:08
coucou ^^ il vaut mieux attendre en effet 1 mois à 6 semaines pour donner un bib. Nous on a les bibs Dod*e M*m et le Nuby. Ils sont pas mal et en particulier le Nuby reprend la forme du sein au niveau de la tétine. Voili ! bonne grossesse !!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 20:36
Coucou, apres, ca dépend, peut etre, des bébés. J ai du donner à Eliot du LA à 2mois, je lui ai donné 2 types de bib : 1 avec tétéine normale , l autre c'est l initiation de d*d*e, tetine 1. Il n y a pas eu de soucis, j ai pu passer du sein au bib et du bib au sein sans probleme. j essaie de repasser en exclusif, il ne prend le bib que quand il est trop ennervé pour prendre le sein (quand je met trop de temps à lui donner le sein). Bonne grossesse
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 20:58
Merci pour vos reponses,en faites ce n est pas de passer au bib qui m inquiete,moi aussi j ai pris tetine avent avec bib et tire lait avent et pas eu de probleme,je l ai allaité jusque 6 mois!!mais je me demandais si le temps d attente du 1 er bib etait necessaire mais apparement oui!! Donc je verrais bien j attendrais j essayerai de faire participer autrement mon fils!! bises
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 21:59
Tu peux essayer de le faire participer au bain, il lui met un peu d eau dessus, quand tu changes le bébé, il peut te faire passer la couche...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 20:51
Moi je ne l'ai jamais passé au bib ! D'ailleurs le papa n'avait pas demandé, et de toute façon j'aurais dit non, chacun son truc, lui pouvait lui donner le bain, jouer avec lui, l'habiller, ect...mais moi c'était le nourir :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.