Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2011 à 14:53
je te plein car moi je suis naze juste avec une nuit comme ça,alors que toi c'est souvent...t'es forte psychologiquement!lol! moi aussi je me sens manipuler...defois.... ce matin je lui ai dit que cette nuit si elle repleurais comme ça sans raison je viendrai pas la voir, je la laisserais pleurer ou ce sera papa qui se levera car maman dormira....etc....et la elle est devenue toute douce, gros calin en me serrant fort dans les bras, bisous bouche ouverte sur ma joue, puis carresse sur mon visage!on a halluciner avec son papa on avait l'impression qu'elle avait tout compris et qu'elle voulait m'hamadouer... :shock: :shock: :shock: elle m'en fera voir de toute les couleurs cette petite...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 18:49
:bravo: :bravo: :bravo: pour les premiers pas!!!! TROP mignon!§! Je reste persuadée que nos loulous COMPRENNENT TOUT!! 7 mois pour ma poucinette!! :love: et toujours accroc aux nénés et à sa mère!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 13:54
cette nuit nikel comme les autres nuits : 21h/9h ce matin! je sais pas ce qui lui a pris! joyeux 7 mois poucinette!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 15:44
donc ça fait 3 jours!t'es pas trop engorgée??? En tout cas elle se porte bien!elle est plus grosse que la mienne qui a 12mois!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 21:55
Bonsoir, Bon moisversaire à Abygail et Lucie avec un peu de retard ! Flora, j'ai essayé ta méthode ce soir, je lui ai expliqué qu'il fallait dormir, que je n'irai pas la voir ... Le papa a dit la même chose et qu'elle ne verrai que lui cette nuit, alors on verra bien. J'espère que ça va marcher aussi bien que toi ! 21h-9h, le rêve ! Le pire c'est qu'à 2 mois, melle m'a fait ses nuits et des nuits de 12-14h en plus ! Peut-être qu'avec la marche, ça va améliorer les choses. C'est ce qui s'était passé pour une amie à moi. Laetitia, c'est sûr, elle se porte bien, elle est aussi plus costaud que ma fille ! Je ne pense pas que tu risque l'engorgement, en effet. Tu devais être en lactation automatique et si en plus elle ne tétait plus qu'une fois par jour depuis 3 semaines, je pense que t'es tranquille de ce côté là.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 15:16
alors ses nuits??? ici tout va bien(juste son petit nez qui coule un peu), pas de douleur de dents, elle marche de mieux en mieux, et mange ses purées+notre repas! a midi elle a eu purée patate/boeuf et ensuite des haricots vert et dinde quelle mange toute seule comme une grande :lol: ,pas dessert car elle en veut pas... a 13h30 j'ai commencé a la faire marcher dehors, pour aller a l'ecole elle a fait une partie du trajet a pied, en me tenant la main, elle était trop fiere!!!et au retour pareil et elle a meme raler quand on est rentrée a la maison...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 13:54
Bonjour, Flora, ben dis donc, elle mange bien maintenant et toute seule ! Tes problèmes de compotes qu'elles ne voulait pas sont résolus alors ? Ici aussi elle veut manger toute seule, et elle en met partout. Quand elle n'a plus faim, elle étale tout sur sa table de chaise haute ou elle met par terre ! Super pour la promenade avec maman, elle fait la grande ! Ici pour les nuits, je souffle ! Ca fait 2 nuits qu'elle n'a pas téter ! En fait, on lui a expliqué qu'elle n'aurait pas le sein la nuit, que si elle se réveille, c'est son père qui irait la voir, etc... La première nuit, au bout de 30 bonnes minutes, elle pleurait toujours, je lui ai quand même donné. La 2è nuit, elle s'est réveillé, son père y est allé, lui a donne de l'Advil (je pense que j'ai enfin trouvé ce qui soulage ses douleurs dentaires et ça doit beaucoup aider !) et elle s'est rendormie nikel. Et cette nuit, réveil vers minuit, son père y va, 1 dose d'Advil et rendormie jusqu'à 7h30 (heure où son frère s'est levé !) Bref, c'est beaucoup mieux ! On espère maintenant qu'il n'y ai plus de réveil du tout mais c'est déjà mieux et moi je me sens déjà moins fatiguée ! Et vous , des nouvelles ?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 14:26
c'est juste la nourriture de la famille qu'elle mange seule,(je te rassure moi aussi elle en met partout quand elle a plus faim) la purée c'est moi qui lui donne et elle trempe une cuillere dedans pour s'occuper les mains sinon c'est galere!!! pour les compotes : ça fait 3 jours que je lui donne de la compote chaude mélangé a un petit suisse et miracle elle en mange, je cris pas victoire trop tot car chaque fois au bout d'une semaine elle re-refuse le gouter! (compote froide,laitage de toutes sortes, kiwi entier, banane...etc...tout ça elle a accepté quelques jours et aprés NIET!!! :roll: ) ça fait donc 3jours qu'elle n'a pas la tétée au gouter, on est a 3TT/jours. depuis quelques temps elle mange des céréales chocapic ou miel pops aprés la tétée du matin...elle mange un peu de pain au repas aussi, aparament c'est bon pour les bébés les céréales et comme elle est allaité je peux pas lui donner des infantiles! tu m'étonne que tu sois moins fatiguée!!!ça doit te faire un bien fou de dormir des nuits complètes!!! elle a surement compris ta puce, c'est marrant : aussi petites et déjà trés intelligentes!!!et l'advil ça doit la soulager aussi la pauvre!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 22:02
Bonsoir, Alors pas de nouvelles ? Y a plus d'allaitantes longue durée ? Flora pour les céréales, c'est pas du tout obligatoire pour les bébés ! Moi le matin après la tétée (mais pas toujours ça dépend si elle est réveillée au moment du petit dej), elle prend un peu de pain de mie. Sinon ça fait au moins 1 semaine qu'elle n'a pas téter la nuit ! Et elle a fait au moins 2 nuits sans aucun réveil. Bon elle a eu un vaccin lundi donc elle a le droit à du doliprane dans la nuit parfois. Du coup j'ai l'impression qu'elle fait des meilleures tétées le soir avant que je la couche A+
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 14:34
:hey: les allaitantes!! laetitia> je comprends que ce ne soit pas facile le sevrage :cry: gros bisous à toi et à Lucie. Rien ne t'empêche de lui reproposer... ta lactation stimulée repartirait :wink: Comment vont les bébés "trotteurs"??? flora> le fils de ma copine n'aime pas la compte non plus... mais ne lui donne pas de crème au chocolat, il te la dévore :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 18:09
:twisted: :twisted: pas cool!! Elle accepte le biberon??? ou elle le boude aussi?? Mais c'est SUPER 9 mois et 4 jours d'allaitement!!! TU peux être TRES fière de toi la belle 8) 8) (surtout que tu t'es légèrement battue contre papa :lol: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 15:23
Bonjour, Laetitia, zazybel a raison tu peux être fière de vous pour ce super allaitement ! 9 mois c'est beaucoup et en plus c'est ton bébé qui a décidé d'arrêter ! Peut-être n'est-ce qu'une grève de tétée auquel cas, Lucie peut se remettre à téter si tu lui repropose même au bout d'un semaine 15 jours sans téter. Mais même si c'est une grève, ça peut être aussi l'occasion du sevrage en douceur comme ça. Si tu ne lui repropose pas le sein, du coup c'est le sevrage et d'une belle manière pour le bébé. C'est toujours un peu plus difficile pour la maman quand le sevrage vient du bébé parce qu'on n'était pas forcément prête mais nos bébés grandissent c'est comme ça et ça s'arrête un jour de toute façon. Je sais que j'ai eu du mal à sevrer mon fils mais j'étais enceinte à ce moment là, les tétées devenaient douloureuses, je travaillais beaucoup et mon fils a été super car ça s'est passé tout doucement 1 tétée 1 jour sur 2 le matin puis 1 sur 3 et j'ai profité d'un WE où je l'avais laissé à mes parents pour arrêter définitivement. C'était dur au départ mais maintenant tout va bien même si en ce moment il réclame de nouveau à téter quand il voit sa soeur téter... Bon il n'a que 2 ans et demi et est en pleine phase de régression ! Il imite sa soeur tout le temps, réclame à ce que je le fasse manger et réclame la tétée... Sa soeur est en très nette amélioration pour ce qui est des nuits. Elle vient de nous faire 2 nuits complètes sans réveil, même si elle se réveille un peu tôt le matin vers 6h30 et surtout ça fait bien 10 nuits qu'elle n'a pas téter ! Par contre elle commence à faire sa difficile au niveau des repas, elle ne mange plus trop ses légumes avec nous. Par contre avec nounou, pas de problème.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 16:44
malicia, c'est "rigolo" car mon fils (sevré au début de ma grossesse, il avait 14 mois) ne veut plus du tout du nénbé. A plusieurs reprises mon homme lui a dit "tu veux pas téter comme ta soeur", et je lui proposais le sein, mais c'est un NON catégorique!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 21:29
Bonsoir, Zazybel, c'est sûr c'est rigolo mais ils réagissent tous différement. Mais bon quand il "tète", il fait 2-3 mouvements et il dit "c'est bon, on ferme", je ne crois pas qu'il arrive à avoir du lait ! Laetitia, je crois que cerazette est connue pour des saignements entre les règles mais je ne l'ai jamais utilisé. J'ai mis un stérilet 2 mois après la naissance, RDC 4 mois après l'accouchement et depuis, je suis reglée quasiment comme une horloge. En tout cas, si tu n'allaite plus, tu vas pouvoir changer de contraception parce que cerazette c'est loin d'être la plus simple à prendre ni la plus efficace ! Bonne soirée
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 08:49
dslée laeti: peux pas t'aider pour cézarette. aucune contraception après Evan, et stérilet posé en septembre après ABbygail :wink: D'ailleurs malicia: j'ai des maux de ventre et des pertes bizarre depuis qq jours. AU début je pensais que je "préparais mon rdc" (toujours pas eu), mais je suis énormément fatiguée: je me couche exténuée à 21:30 :lol: :lol: (j'avoue avoir les pétoches d'être enceinte, même si ça me paraît improbable) Sinon, nouveauté pour ma poupée: elle entre dans sa période "je hurle si maman sort de mon champ de vision -et accessoirement ne me porte pas!". C'est assez sympa!! même si j'avoue que ça me fait plaisir de l'avoir tout contre moi, et lui donner le sein pour la "rassurer" :love:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.