Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 15:44
Bonjour, Bon ba 2 réveils cette nuit...minuit et 4h nouvelle heure puis le grand s'est réveillé à 7h30 nouvelle heure, bref pas top (surtout que le papa ne les entend pas !) Il me dit n'hésite pas, réveille-moi, mais je dois le secouer tellement à la fin de la tétée pour qu'il aille la recoucher que je crois qu'il vaut mieux que j'y aille. Et là monsieur...fait la sieste pendant que je m'occupe du grand ! Bon d'accord j'ai le sommeil léger. Et vous est-ce qu'ils se lèvent la nuit vos hommes ? Zazybel, ah oui il y a des avantages à être prof, je connais ma maman est prof. Donc on a passé beaucoup de temps avec elles quand on était enfant, les centres aérés, nounous ou les vacances chez les grands-parents, on connait pas. Sur le moment (surtout à l'adolescence) on n'appréciait pas toujours mais maintenant, je me rends compte qu'on a eu de la chance. Gouaron, ici non plus le grand ne fait plus la sieste à la maison, mais il la fait toujours chez nounou, qui doit parfois le réveiller (c'est la consigne que je lui donne sinon c'est trop la fête le soir !). Pour les remarques, j'en ai eu au début de ma 2è grossesse quand ils ont vu que j'allaitais encore le premier, je leur faisais peur ! Mais maintenant ça va, de toute façon j'ai annoncé la couleur, je fais ma thèse sur l'allaitement long !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 18:38
alors le réveil la nuit pour papa.... :siffle: je mets un écoute bébé dans notre chambre A FOND pour être sure qu'il entende, sinon, il ronfle!! Cette nuit, il l'a éteint, et devinez ce qu'il a fait quand poulette a pleuré?? Sinon, je n'ai pas de scrupule: je le réveille :lol: :lol: Surtout la semaine qd je bosse, mais les WE c'est moi, vu que c'est lui qui bosse! (et oui, on a trouvé le moyen de travailler en décalé, ce qui nous évite d'avoir une nounou :wink: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 20:21
pour le poids j'avais pas pensé a la contraception! c'est vrai que j'ai arrété la pillulle pour avoir bb2 et depuis l'accouchement je ne prend aucune contraception (hormonale biensur sinon bb3 serai deja en route)... et avec 2 bébés/enfants on arete pas!ça doit y jouer! moi je suis maman au foyer donc je profite aussi de mes poullettes! et la nuit le papa se lève pour la grande(elle se reveille rarement...) mais jamais pour la petite, il peut rien y faire si elle pleure elle veut que maman... bb2 s'endort seule et sans pleurer depuis qu'elle a 10 mois a peu pres. sinon c'était quasi toujours aux seins ou avec des pleurs... j'ai mis 1 bon mois a la decrocher du sein avant qu'elle s'endorme...etc...ça a était progressif et ma puce a bien coopérer et je l'en remerci car c'était pas gagné d'avance!!! bon courage pour cette nuit! ma puce est allé au lit a 19h45,elle était tres fatigué...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 20:50
flora> toujours pas de rdc ici :siffle: Poupée va fêter ses 7 mois d'ici une quinzaine/... mais j'avoue que ça ne me manque pas! J'ai fait posé mon stérilet début sept. (en cuivre). Avant de prendre la pilule (à 16 ans), je pesais dans les 40kg, avec la prise de ma lulu j'avais pris qq kilos, que je reperds aujourd'hui sans elle. Je me dis donc que ses hormones de synthèse n'étaient pas top pour ma balance :wink: Et bien je me pose des questions sur les réveils nocturnes de ma fille. Elle a fait ses nuits à 2 mois. Et elle se réveille à nouveau depuis ma reprise du taff début sept. Au début, la s-f me disais que c'était normal, elle en avait "besoin" et elle savait qu'elle devait réclamer pour faire fonctionner la machine :lol: Mais là, depuis qq temps, elle se réveille en pleurs (alors qu'elle ne pleure jamais la journée quand elle a faim), et je ne trouve pas qu'elle mange goulûment, comme on pourrait s'attendre d'un bébé qui pleure de faim :fou: Donc j'avoue que je suis un peu perdue. Demain, je vais chez le généraliste pour sa visite des 6 mois (oui, j'ai raté mon RDV chez la pédiatre :oops: du coup, je vais chez le généraliste!!), je lui demanderai. Mais sinon, on a aucun souci pour l'endormissement, sauf lorsqu'elle est ultra fatiguée, en ce cas, il faut lui caresser la tête et lui mettre sa petite musique pour qu'elle se calme et trouve le sommeil. Je dois avoir le seul bb allaité qui ne sait pas s'endormir au téton :gne:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 21:06
ah bon elle c'est jamais endormi au sein!!! comme quoi ils sont tous differents! moi en tout cas j'en suis débarrassé de ses endormissements au sein, c'est mieux pour elle... le RDC je l'ai eu a 5mois1/2... :evil: mes filles ont jamais eu de visite au pédiatre, toujours chez ma généraliste...c'est pas une pro en allaitement mais pour le reste ça va! les reveils nocturnes elle me les a fait, c'est pour ça que je lui ai "appris" a s'endormir seule, car elle m'apeller pour faire des tétées calins pour se rendormir.et du moment où elle est arrivé a s'endormir seule elle ne m'a plus apelé la nuit!que ça dure....je croise les doigts!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 21:58
Toi+moi=4 : tu peux me dire comment tu t'y es pris pour lui apprendre ? (j'ai fait Pantley ça marche pour les rendormissements svt mais pour l'endormissement bah ... Raté ! Elle a besoinde tripoter de la chair :lol: Pas de doudou, pas de tétine ... Elle ne tète pas pour s'endormir elle tripote (mes seins si c'est moi, le cou de papa si c'est lui) ... Merci ;)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2011 à 22:18
Ah ba alors, ici aussi elle a fait ses nuits à 2 mois et 1 semaine et pendant au moins 1 mois je dirai, je ne sais plus. Et elle s'est remise à se réveiller la nuit, mais ça ne correspond pas à ma reprise. Je sais que ce n'est pas par faim qu'elle se réveille surtout qu'elle va faire une nuit complète de temps en temps voire (oh luxe ) 2 nuits d'affilée. Elle a besoin d'être rassurée et c'est plus rapide au sein mais on a vu que si le papa la berçait ça pouvait marcher aussi. Et sinon, elle a une tétée avant de se coucher mais elle ne s'endort plus au sein, elle est souvent bien éveillée quand je la pose dans son lit. Flora et Zazybel, vous avez plus de chance que moi pour le retour de couche, les 2 fois je l'ai eu à 4 mois (alors que je les allaitais exclusivement) pff, dommage, je m'en serais bien passé.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 14:00
gouaron : alors d'abord je te fais une petite recap de ma fille pour etre plus claire! dès la naissance elle était un bébé qui avait un tres grand besoin de succion, les 4 nuits a la mater ont été une cata: pleur toute la nuit apart si je la mettais au sein pour l'endormir, ou mon petit doigt dans sa bouche!j'étais épuisé...la journée assez sage...pas de sucette, pouce ni doudou(elle en a toujours eu un,mais elle s'en fichait) retour a la maison, bébé assez calme, tétée dodo...etc... puis environ 1 semaine aprés il lui fallait le sein de 17h a minuit(en gros) non stop, puis elle s'endormait enfin jusqu'a 6h le lendemain,je pouvais recuperer un peu...cela a durer jusqu'a ses 1 mois 1/2 a peu pres puis elle s'est calmé... mais endormissement au sein pour chaque dodo, c'était la facilité car endormissement rapide et sans pleur :oops: avec la grande a gerer c'etait pas facile!et jusqu'a 7/8mois ça c'est passé comme ça, et ça nous convenais!mais a 7/8mois elle a commençé a se reveiller la nuit(1/2/3 ou 4fois), j'étais pour elle une sucette(j'ai une copine qui a un bébé du meme age et qui me racontait que la nuit il pleurait, elle lui remetait sa sucette et il redormait direct), nous c'était pareil mais avec mon sein... encore un fois par facilité je n'essayait pas de la berçer ou autre...je lui donnais le sein et en quelques minutes redodo... mais apres quelques semaines a faire ça j'étais épuisée... je me suis dit que ça pouvait plus durer donc je me renseingne un peu sur les bases de cette fameuse méthode pantley : (doudou, rituel de coucher, phrases a repéter et dodo plus tot) donc on a gardé le meme rituel , tétée puis dodo a 21h au lieu de 22h, sauf que je n'attendais plus qu'elle s'endorme avant de la decrocher du sein, au debut elle était quasi endormit et plus les jours passé plus elle était éveillé quand je la posais dans son lit, ensuite je lui disais la meme phrase a chaque fois(tia va faire dodo), je lui donnais son doudou, et je sortais de la chambre, des fois ça ne marchais pas biensur, comme c'était dur pour moi de l'entendre pleurer, je prenais sur moi quelques minutes mais si elle continuais je revenais la faire teter. pendant les reveils nocturnes je fesais pareil... En 1 mois voir 1mois et demi tout est rentré dans l'ordre mais n'a pas accepté son doudou a ce moment la, elle lui fait des calins depuis peu dès que je la met au lit...mais je ne sais pas si elle s'en sert la nuit... maintenant elle s'endort seule mais ne fais pas quand meme parti des bébés qui s'endorment n'importe comment et n'importe ou, elle a du mal a dormir quand on est pas chez nous...elle s'endort d'épuisement vers 16h par exemple a la place de 13/14h quand on est chez papi mami... desolé du roman mais si je peux t'aider ya pas de soucis :wink: titiaple : la chance pour le RDC :wink: depuis 2009!!!! pour le sevrage je sais pas trop quoi te dire car c'est toi qui sent si elle est prete ou non...surtout tu ne dois rien regretter par la suite!je suis sure que ta décision sera la bonne :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 14:22
laeti> c'est à vous seules de prendre la décision pour le sevrage, on ne peut pas le faire pour toi. C'est comme toi et Lucie le sentez :wink: Et puis, il y a des hauts etr des bas dans l'allaitement... flora> je tente d'avoir une sorte de "rituel" -> un gâté sur le canapé, on monte tous les 4, bisous de papa, d'Evan, je la couche, ferme sa turbulette, lui souhaite bonne nuit, un bisous, et je lui met son doudou qui fait de la musique en sortant de la chambre... L'endormissement, c'est nickel... mais ce sont les réveils :evil: Cette nuit, c'est papa qui a géré une première fois, il a réussi à la rendormir à force de caresses et de paroles rassurantes au bout de ... 45min! Et tout juste une heure après, elle s'est à nouveau réveillée. Ce coup-ci, je suis montée et l'ai faite téter. C'est vraiment un endormissement difficile dans la nuit, et je ne sais pas pourquoi... et je ne crois pas à la faim. Vous croyez qu'une veilleuse pourrait l'aider?? Non, elle ne s'est jamais endormie au sein. Et pareil, elle est super curieuse, et n'arrive pas à dormir ailleurs que dans son lit, chez elle :lol: :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 14:43
oh lala!!!il est patient ton homme!45min!!! elle dort mieux a la sieste?en plein jours ou dans le noir? je sais pas si a cet age la ils ont peur du noir! elle te fais un peu comme la mienne fesait, elle t'apelle pour la tétée calin en fet, non?et elle se rendort facilement apres cet tétée? C'est vraiment pas facile...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 22:41
oui, elle se rendort toute sereine après la tétée... c'est aussi pour cela que j'y envoie mon homme, pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas "besoin" du néné pour s'endormir. J'ai mis une veilleuse pour cette nuit, on verra! (c'est beau de rêver!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 13:55
Bonjour, Alors Zazybel la nuit ? Ici, les 2 dernières nuits miss a eu 2 réveils rapprochés 00h et 2h puis plus rien. Mais je crois que ses dents la travaillent toujours. Laetitia, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu as l'air un peu perdue. Prends le temps de prendre ta décision pour ne rein regretter. En tout cas, si c'est le moment du sevrage, vous aurez eu toutes les deux un bel allaitement. Ca doit rester au final ta décision (et pas celle du papa). A+
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 16:34
:youpi: :youpi: deux nuits complètes consécutives!!! Comme ça fait du bien!!! J'ai un peu peur de m'emballer, et je ne sais pas si c'est l'effet de la veilleuse, ou qu'on a pas mal couru ces derniers jours, et donc elle était fatiguée.... à voir pour ce soir :lol: laeti> prends vraiment le temps de réfléchir et de te poser les bonnes questions... Et Lucie ne peut pas manquer de lait, elle t'en réclamerai il me semble. Appelle la LLL OU SOLIDARILAIT pour poser tes questions. Ils ont une permanence téléphonique
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 14:06
laeti : je suis d'accord avec zazybel, elle ne manque pas de lait si elle a le sein a la demande car elle prend sa "dose"! tu lui donne des laitages?si oui c'est peut etre pour ça qu'elle prend moins de ton lait... ça ne regarde que toi et ta fille, le papa peut attendre pour t'avoir pour lui tout seul.... zazybel : super pour ces 2 nuits, j'espere que ça va durer... :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 14:12
encore une nuit complète 8) et réveil à 09:30!! pourvu que ça dure!!! oui, laeti> avec les laitages, elle prend p-ê moins... mais ça ne veut pas dire plus rien! EVAN ne tétait qu'une à deux fois par jour passé 1 an ;)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.