Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 22:34
Oh rassure-toi, la mienne pesait 8,4 kg il y a 1 semaine. C'est une crevette. En plus elle arrête pas, elle va à 4 pattes jusqu'à l'escalier et veut le monter (ou le descendre !) et debout, elle essaie de monter les marches 2 par 2 ! Mon premier c'est tout l'inverse, il est tout en haut de la courbe de poids (voire il dépasse) Bonne soirée
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 22:49
ah ça va je suis pas la seule a avoir une crevette alors!!! et mon ainée c'est pareil que toi, elle a 3 ans 1/2 et fait 17kg pour 105cm! une grande fille!!! et ma petite crevette a beaucoup marcher ce soir! genre 5 ou 6 pas d'affillé, et un gros calin a papa ou maman a l'arrivée!c'etait trop beau :D , on l'a filmé et tout!!!trop mignone de voir un tout petit bout marcher comme ça!!! et nous aussi on a des escaliers qu'on lui interdit de monter toute seule, mais on lui a quand meme laisser monter les marches 1 ou 2 fois avec nous pour qu'elle apprenne!mais elle est loin de les monter 2 par 2! elle a marcher a quel age ta puce?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 09:54
flora + laetitia> ça va encore vos loulous sont "gros"!!! Je dis ça, car le bébé de ma copine a 2 ans, et doit tout juste peser 10kg (elle n'est pas sure qu'il les ai atteint!). Le mien à presque 2ans1/2 fait tout juste 11kg :wink: . Pourvu qu'ils aillent bien, c'est le principal!!! flora> trop cool pour les premiers pas!!! c'est trop beau :love: Tite larme de maman?? Nous, les escaliers, il y a une barrière en bas (puisqu'en haut ce sont les chambres, il n'y est jamais seul). on les lui a fait monter l'an passé, vers 18 mois donc. J'ai un homme qui a vraiment peur... et j'ai réussi à le convaincre que le meilleur moyen était de lui apprendre à monter et descendre les marches seul. Aujourd'hui, il monte jouer dans sa chambre et dans la salle de jeu - grenier seul, et redescend quand il en a marre!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 13:27
Bonjour, Flora, félicitations pour les premiers pas !!! C'est là qu'on se rend compte qu'ils ont grandi... La mienne ne marche pas encore seule, elle meuble, vient chercher nos doigts pour marcher et fonce à 4 pattes ! Les escaliers c'est en la tenant bien sûr, mais elle tenterait bien seule à 4 pattes (et la tête la première dans le sens descente). On a des barrières aussi en haut et en bas. Et zazybel, bravo à Evan de monter et descendre tout seul les escaliers. J'avoue que je ne laisse pas Raphaël le faire tout seul parce que ça me fait peur, mais en fait il sait le faire, on ne le tient plus... D'un autre côté, on est obligé de remettre les barrières maintenant à cause de sa petite soeur... Et pour les gabarits à la naissance il y a 1 kg d'écart entre mes enfants. Et comme pour toi Flora, mon fils pesait 4,440 à la naissance (8 jours avant terme quand même), maintenant à bientot 2 ans et demi, il tourne autour de 16kg. Le gynéco m'avais prévenue, ses premiers mots ont été : "houa, c'est un futur rugbyman !" Mais je préfère la version crevette, elle est moins lourde à porter (surtout si je dois porter les 2 en même temps) et je me stresse moins pour son alimentation.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 13:52
Coucou ! Je m'incruste ici c'est désert chez les 1 ans et + Malicia : je t'ai répondu là bas ;) Moi aussi je préfère la version crevette ;) On peut les porter plus longtemps :lol: mais là avec les deux (et pourtant deux crevettes) j'évite ! Ma grande est à 15kg (elle a pris 1.5kg depuis la rentrée :shock: ) et avec la puce de 14 mois (8.3kg pesé mardi) bah ça fait bcp en portant les deux ! Ma petite mange super bien (certes un peu moins qu'en Août mais normal) on tourne entre 4 et 7 tétées par jour en plus de la nourriture solide (svt c'est matin au réveil avec biscuits, une en rentrant de l'école, une avant de partir chercher la grande à 11h30, une en guise de dessert le midi après 260g de légumes-féculent-protéines et parfois après la tétée compote et pain ou biscotte, une au goûter après la compote 190g et biscuits, une vers 18h parfois, puis la tétée du soir et après parfois 250ml de soupe)... Comme elle est APLV on ne peut pas donner de laitage et comme elle est aussi accroc que moi ça nous convient ;) ... Titiaple : Beau gabari ton gars en effet ! Et ta puce de 6 mois a déjà dépassé ma crevette :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 15:46
J'en sais rien comme c'est les vacances y a peut être un peu de désertion :lol: Ah mais oui j'avais pas vu :lol: bon bah voilà hein ! Moi qui aime bien les petits bourlets il y en a un peu sur ma puce (sur la grande même pas en rêve elle est toute sèche ... Trop grande pour son poids dixit la péd ... ) Perso je ne suis pas pressé que ce soit la fin car elle refuse tout au bib (sauf la soupe) et vu son APLV je serai mal barrée :twisted:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 16:19
zazybel : oui finalement elle est pas si crevette que ça alors! mais mon ainée était tellement costaud que la petite me parait.... beh...toute petite :roll: oui comme tu dis la santé c'est le principal!!! pour ces 1er pas j'ai pas eu la larme mais j'avais chaud et la boule au ventre...bizare comme reaction mais bon!!! :? malicia : ah désolé je croyais qu'elle montait les marches debout... a meme pas 12 mois j'aurais du me douter que c'etait avec maman... :oops: je lui conseille pas de les descendre tete la premiere a ta puce!sinon bonjour les degats!!! et c'est dingue la difference de poids qu'il y a entre 2 frere/soeur... et c'est vrai qu'avec les crevettes on a l'impression d'avoir le "format bébé" plus longtemps...c'est bien d'un coté! titiaple : ta fille est bien costaud!!!a 6mois 1/2 elle fesait le poid que ma fille fait a presque 1an...t'as du beurre dans les nénés!!! :D et tant qu'elle prefere le sein au bib profites en... gouaron : a chaque fois je suis stupefaite par la quantité de nourriture que mange ta crevette!plus grande elle s'embetera pas a faire de regime au moins!!! ici le bib (de lait,jus de fruit, eau...etc...)c'est NIET!!! :roll:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 16:34
[quote:ba4fd6ab4c="Titiaple (laetitia)"]Gouaron oui tu as raison pour son rgo de continuer de l'allaiter alors , ton aînée tu l'a nourrit combien de temps? [/quote:ba4fd6ab4c] Ah c'est la grande qui a un RGO pas la petite ! (et heureusement car à 3 ans passé elle en souffre tjs et là on risque les examens pour voir si il n'y a pas d'ulcère) ... Ma grande a été allaitée 3 semaines seulement à cause d'un manque d'info (ignorance des pics de croissance) et du coup passage au bib et en 48h RGO et début d'APLV (qui a mis du temps à être reconnue car très vicieuse)
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 16:34
merci lucie d'avoir fait encore mieux qu'une lipposuccion a ta maman!!! et non elle marche pas vraiment(enfin pour moi, car son papa dit que pour lui elle marche :lol: ) en fait depuis quelques temps elle fait des petits pas (1/2/3 pas) mais hier soir c'était 5/6 pas donc l'émotion était là! et mon ainée c'etait a 14mois1/2... ah ya papa derriere tout ça alors...tant quelle prend pas de bib il a pas le choix donc t'es encore tranquille :wink: :wink: :wink: la durée de mon allaitement???je crois que seul ma crevette le sais,car je crois que j'aurais jamais la patience/envie/courage de la sevrer de force...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 22:04
Et ben dites donc, ça papote dur aujourd'hui ! Enfin, je trouve quelqu'un qui a les mêmes avantages que moi à allaiter !!! Le régime facile!!! Moi aussi par rapport à mon poids avant ma première grossesse, j'ai perdu 15kg. On parle beaucoup poids en ce moment. Et sinon, je ne sais pas du tout combien de temps je vais l'allaiter, j'espère atteindre les 2 ans.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2011 à 13:55
ça doit etre l'allaitement qui me fait maigrir aussi... avant d'etre enceinte de bb2 je fesais 55kilos, a l'accouchement 77kilos(+22kilos :oops: )et maintenant 53 kilos (-24kilos)!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 15:35
Wouha!! Des papoteuses!!! :love: j'adore!!! OUI, ça parle poids des loulous, et des nôtres!! En effet, on remet toujours en cause l'allaitement: soit il est trop "gros", et on lui donne trop souvent, soit il est trop "maigre" et on n'a pas assez de lait :twisted: :twisted: jamais content les pédiatres!!! Ici aussi, c'est louloute qui va choisir la durée d'allaitement :wink: flora> moi aussi, l'allaitement, ou l'arrêt pilule (je ne sais pas!) me fait perdre du poids! entre 40 et 41kg aujourd'hui contre 43kg avant ;) Effet négatif -> plus aucun pantalon ne me va :mdr: ! gouaron> porter les deux... dur dur!! J'ai testé pas plus tard que ce matin: loulou dans le dos avec ses 11kg et poupée avec ses 6kg devant... c'était déjà bien assez!! :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 22:42
Bonsoir à toutes ! Bon ba en fait, tout le monde a maigri ! Mais dis-donc Zazybel tu es vraiment toute légère 40 kg :shock: Moi aussi, j'ai du racheté des pantalons, j'ai perdu 2 à 3 tailles! Mais il y a pas que l'allaitement, il y aussi le rythme avec 2 bébés/enfants (oui je remarque qu'on en a toutes 2 ). L'arrêt de la pilule, je sais pas, avant mes grossesses j'avais l'anneau et maintenant c'est stérilet. Et puis ça fait les bras, pour moi ça fait 16+8,5kg à porter, ah oui presque 25kg quand même. Mais bon il se tienne quand même et c'est très très rare sauf quand le grand fait le bébé ou est jaloux de sa soeur, en ce moment souvent dans les escaliers. Bon ba si tout le monde veut allaiter longtemps, alors on va pouvoir animer le post des 1 an et plus et ensuite peut-être même celui des 2 ans et plus ? Bon dimanche ou bon week-end prolongé (moi je travaille lundi) Ah oui et bonne nuit, on dit qu'on gagne 1h de sommeil, mais je sais pas si on a expliqué le concept aux bébés!)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 07:46
Bonjour ! Alors j'ai expliqué le concept de dormir plus hier soir et ça m'a valu ... Une SNDM :twisted: Coucher 23h30 ancienne heure (exceptionnel mais j'ai profité du changement d'heure pour régler qqs détails avec chéri quant au sommeil de la puce) réveil 0h30 jusque 2h40 et les filles ont eu le bonheur de me réveiller à 6h45 nouvelle heure :lol: J'ai le cerveau pas branché là malgré le café qui fume ... La journée va être longue ! J'espère mieux dormir quand la puce saura enfin s'endormir seule ! (mais quand ! ça fait 10 mois qu'elle n'y arrive plus) Malicia : à qqch près on a les mêmes loulous question poids (15 et 8.3) ... Ici aussi le double portage c'est svt quand la grande est fatiguée (en fin de pm en rentrant des courses vu qu'elle ne fait plus de siestes à la maison alors qu'à l'école oui ils doivent même la réveiller à 15h30 ! ) Question perte de poids j'ai perdu les 2 premiers mois d'allaitement puis à la pose de l'implant presque tout repris (perdu 24kg repris 15 :evil: ) Zazybel : Ici c'était surtout la famille qui a mis en cause l'allaitement (j'ai eu qq remarques et là depuis qu'elle a un an c'est surtout bah quand est-ce que tu arrêtes ? ... Plus sympa quand même) ... La pédiatre a eu un moment de stress car la puce ne décollait pas (Naissance 4.010 poids le plus bas 3.730 1 mois 4.4 2 mois 4.750 3 mois 4.920 4 mois 5.3 5 mois 5.430 là diversification 5.88 6m 6.250 9m 7.250 1 an 8 14m 8.3 bref ça n'a pas changé grand chose malgré qu'elle mange super bien niveau quantité ... Mais bon entre l'APLV allergie aux pollens au printemps et là allergie à l'aubergine ça aide pas !) Bon dimanche à vous ;) je file au café !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 07:48
malicia> en effet, j'aurais dû expliquer le principe du changement d'heure à ma fille!! Tétée à 06:20 ce matin.... c'était en fait 05:20 :shock: :shock: et moi qui me suis levée, pensant qu'il était 07:30... raté!! :mdr: Dans la catégorie "crevette" je voudrais la mère: je pèse 41kg pour 1.50m :lol: ce qui explique peut-être pourquoi mes loulous sont pas des [i:6ccc55fe8f]monstres [/i:6ccc55fe8f]en taille et poids Allez, j'avoue qu'avec un allaitement long, je vais sans doute m'en cacher de mes proches. Je sais que certains ne comprennent pas. En effet, 3 mois c'est bien, c'est même merveilleux ("super, tu donnes tous tes anti-corps à bébé"), au delà, ça devient "malsain". :x Donc si louloute continue de téter passée 1 an, je me ferais plus discrète :wink: Alors que jusque là, ça ne me dérange en rien de lui donner alors que je suis à table et qu'on mange en famille! Ô oui pour la jalousie!! Hier, je sors l'écharpe pour Abbygail... Evan s'est précipité sur moi, et fallait que je le porte!! :mdr: Allez, je vais te dégoûter Malicia> j'étais en vacances toute la semaine, je reprends mercredi!! Ca a du bon d'être prof!! :D
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.