Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 14:55
Bonjour, Zazybel, pour les tétées au petit matin ou la nuit je ne peux que compatir ! J'ai bon espoir qu'elle (re)commence enfin ses nuits ! Ba oui à 2 mois, elle me faisait des nuits de 14h !!!! ...et puis ellle a arrêté. Cette nuit réveil à 23h30 et ensuite 7h30, pas mal ! Et le premier ne m'a pas réveillé non plus. Oui parce que ma fille m'a fait 2 nuits complètes d'affilée il y a pas longtemps mais lui avait un rhume, il a mal dormi et ensuite il retrouvait plus son doudou qu'il avait fait tomber par terre... Flora, ba alors ton lait est trop bon, c'est pour ça qu'elle ne veut pas des compotes ! Et as-tu déjà essayer de lui donner des morceaux de fruit? Peut-être que si elle mange toute seule ça passera mieux. La banane pour ça c'est pas mal. Bon par contre, elle va t'en mettre partout ! Ici Mathilde adore manger son petit gateau toute seule, elle a déjà eu de la banane et elle essaie tout le temps de me piquer la cuillère ou le pot de purée ou de compote pour manger toute seule. Et ça y est elle m'a sortie une dent en haut, c'est sa troisième. L'autre jour, mon mari m'a raconté, c'était trop drôle, notre fils s'est installé dans le rocking chair où je donne la tétée, il a soulevé son T-shirt et il disait "tétée Mathil !" Et puis quand il me voit allaiter, il encourage sa soeur à téter plutot que de regarder partout, et quand on a terminer il me demande de fermer mon t-shirt ! J'adore même s'il est un peu autoritaire.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 15:23
c'est pas trop la cata les réveils matinaux car je la prends dans le lit et elle finit la nuit avec nous (même si ça nous casse le dos, car on dort tout bizarre, de peur de lui faire mal.) Je reste convaincue que lorsqu'elle ne me voit peu la journée, elle réclame plus la nuit. Car toutes les nuits de dimanche à lundi, alors qu'elle a été pendue à mes nénés tout le WE, elle dort super bien!! Mais c'est bénéfique, car ça relance ma lactation, et j'ai toujours plein de lait le lundi matin!! :lol: :lol: malicia> trop fort le coup de ton loulou!!! Ici, il donne bien le biberon au nounours, car papa donne le biberon à petite sœur! flora> d'autres tests pour la compote??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 16:38
coucou les filles!!! alors la compote elle l'accepte a16h apres la tétée une fois de temps en temps mais que a la fraise.... la banane j'adore donc j'en mange souvent et j'en donne depuis "longtemps" a tia mais elle joue avec et en mange peu...et comme tu dit malicia23 elle m'en met partout!!!! j'ai aussi essayé d'autres fruits "mou"(abricot,peche....)je pense qu'elle a pas assez faim pour se "fatigué" a manger autre chose que mon lait au gouter!!!!j'espere qu'un jour elle aura un declic et voudra bien manger des bons fruits!!!! bon dimanche a toute
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 15:12
Bonjour, 11 mois aujourd'hui et toujours au sein ! Toujours entre 3 et 5 tétées par jour, je crois qu'on n'est pas prêtes de s'arrêter et j'en suis ravie. En plus le grand frère veille toujours au grain et n'hésite pas à la rappeler à l'ordre si elle est trop distraite pendant la tétée par un autoritaire "tète". Bizarement, en ce moment elle mord facilement (ma cuisse, mon épaule, sa nounou...) mais elle n'a jamais essayé de mordre au sein...et pour l'instant elle n'a que 3 dents! Bon tant mieux, même si je prefererai qu'elle ne morde que ses jouets ! Et elle veut marcher tout le temps, elle pique parfois des colères si on la laisse assise pour faire autre chose. Alors maintenant j'espère qu'elle va y arriver toute seule rapidement... Alors ces compotes ? tu en es toujours au même point ? Et les autres, tout va bien ?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 21:00
bon moinniversaire à ta puce!!! et bravo pour cet allaitement!! Laetitia> le sevrage s'est fait tranquillement pour Evan. Je ne tirais plus mon lait, et on lui proposait du lait entier (sur les conseils de la pédiatre, il avait plus d'un an :wink: )quand je n'étais pas à la maison -je ne m'amusais plus à tirer mon lait. Le sevrage a coïncidé avec les vacances, et ma nouvelle grossesse. Alors, comment savoir ce qui l'a "décidé" à stopper? Vouloir prendre le petit dèj à table avec nous (en plus; il y avit papy et mamie!!), ou le changement de comportement, et le fait qu'il ai senti que je n'étais plus tout à fait la même?? Je lui proposais le sein, il s'en détournait, mais prenait volontiers le biberon. J'avoue que ça m'a bien fait flic.... mais c'est la meilleure façon dont ça pouvait se passer. Et maintenant, je ne reviendrais pas en arrière. Ex: l'autre jour, il regardait sa soeur téter, puis qd elle eu finit, il touchait mon téton en disant "biberon bébi (=sa soeur)"... et bien j'étais mal à l'aise, et j'appréhendais presque qu'il ai l'idée de vouloir se mettre à téter :? malicia> Abbygail a fait une période où elle "serrait" le sein entre ses gencives (la pauvre n'a pas encore de dents!!). Je lui faisais le remarque en lui disant que ça me blessait. Pour Evan, il me semble qu'il le faisait bien moins...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 21:40
Coucou les filles.... Ici aussi 11 mois d allaitement (dans3 jours)!! 4 tetees par jour.matin 13h 16h 20h30. J aurais pas cru en arriver là et j en suis fière! Comme vous toute je pense....alors un grand bravo à nous!!!! On nous félicite pas assez pour nos allaitement long. Qui paraissent bizare aux yeux de certaines personnes... Pour les compote c est là cata...elle n en prend plus mais Accepte des laitages après là tetee du goûter(des nestle vanille Ou crème de riz au lait)jaurais préféré qu elle mange Des fromage blanc nature mais elle n en veut pas (alors qu avant Oui.....)elle me fait tourner en bourique cette petite Et me fait acheter des trucs purement commercial...... Aie aie aie!!!!! Titiaple le sevrage naturel c'est Plutôt vers 2 ans ou plus....une petite grève peut être? Pas facille de tout comprendre avec ces bébés!!!! Malicia là mienne ne mord pas mais elle tape sa sœur souvent! Et je comprend pas trop pourquoi non plus. Ça lui passera.... Bonne soirée et bonne nuit de sommeil....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 20:54
Je commence une cure de tisane d'allaitement... je sens comme une tite baisse de régime avec la fatigue qui s'accumule, et les tétées espacées pour cause de travail :wink: Je vais vite y remédier! Papa réclame à faire manger du solide à poupée.... je vais craquer!! On va s'y mettre dans la semaine, elle va avoir 6 mois; et surtout, elle s'intéresse à ce qu'il y a sur la table, et j'ai toujours dit que je lui donnerai à ce moment-là... et on y est!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 09:01
je pense aussi qu'il y a des hauts et des bas laetitia :wink: Essaye d'entretenir ta lactation si tu veux continuer l'allaitement :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 15:37
Bonjour, Félicitations, Laetitia pour ces 8 mois et bon moiversaire à Lucie ! Pour les tétées, à partir d'un certain âge il faut être plus au calme pour que bébé tète car sinon, il trouve souvent mieux à faire ! Mathilde cherchait (et cherche toujours) à s'asseoir pendant la tétée, essaie de discuter, se balance, veut attraper un jouet ou jouer avec son frère... Les seules tétées qu'elle fait d'une traite sont les tétées de nuit (et il y en a de moins en moins, encore une nuit complète cette nuit !) et celle du matin. Celle du soir que je donne pourtant dans la pénombre est aussi interrompue. Donc le plus possible j'essaie de me mettre au calme et/ou de lui donner un jouet pour s'occuppr pendant la tétée. J'évite qu'elle puisse voir des jouets à côté de nous pour qu'elle n'essaye pas de les attraper... Zazybel, pour la diversification j'ai fait comme toi aussi pour les deux. On a attendu qu'ils aient 6 mois pour leur faire gouter autre chose. Succès garanti pour mes deux petits gloutons qui ont très vite manger des petits pots entiers ! En plus ça permet de destresser pour la nounou, les jours où il n'ya pas de lait, on peut donner des yahourt ou autre chose !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 18:56
première compote de maman: elle a adoré!!! Elle en aurait bien mangé plus, mais j'étais assez stressée: j'ai peur de trop lui en donner, et qu'elle digère mal :? EVAN a été diversifié à 5 mois ;) [size=24:9830d135d1][color=violet:9830d135d1]bon moinniversaire à LUCIE!![/color:9830d135d1][/size:9830d135d1]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 10:14
ui, j'ai pris une photo, je la mets dès que possible!!! je prends fenugrec depuis jeudi soir pour relancer / rebooster ma lactation... aïe aïe aïe mon bidon :? ça me donne des méga coliques :cry: la conseillère m'avait dit de le prendre 5 jours, si je tiens jusqu'à ce soir je serai contente :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2011 à 23:43
coucou!!! je viens au nouvelle!!! comment allez vous?et les bébés? zazybel : ta lactation est reboostée??? Ici 11 mois 1/2 d'allaitement donc dans 15 jours ma fille soufflera sa 1ère bougie! petit pincement au coeur... au gouter elle accepte enfin un laitage (fromage frais au fruit 50 gr ou creme au chocolat 100gr petit filou...pas facile de trouver des trucs qu'elle aime!)elle n'aime toujours pas les compote mais elle aime le kiwi!!!ouf!!!j'ai enfin trouvé le fruit qu'elle aime.le laitage ça marche pas a tous les coups mais j'ai espoir... matin : tétée et cereale a grignoter midi : purée leg/viande(elle 'en voulait plus mais maintenant ça va mieux) +grignotage a table+tétée gouter : laitage +kiwi en quartier soir : purée legume+grignotage a table+tétée qu'en pensez vous???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 11:35
C'est top toi+moi :top: C'(est surtout toi qui sait si c'esr Ok pour ta ouce, et si ça lui convient. D'un bébé à l'autre, c'est différent. Mon fils dévore les compotes, et quand il est malade, on ne le nourrit que de compotes, le fils de ma copine ne veut pas en entendre parler... BRAVO pour cet allaitement!! C'est super! Vivement la première bougie au néné de maman!!! Ici, la diversification se passe bien, elle dévore, et s'énerve presque quand je ne vais pas assez vite!! Mais elle galère encore un peu pour manger: elle tire la langue, et tout ressort!!! :mdr:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 13:28
Bonjour, Flora, ça m'a l'air pas mal, mais comme dit Zazybel, ça dépend des enfants. Ici elle a : Matin Tétée+quelques morceaux de pain de mie Midi Purée + viande (quand je ne travaille pas)+ tétée ou yahourt (chez la nounou) Gouter biscuit+compote+tétée ou bib de LM Diner purée+compote+tétée Elle commence a manger des morceaux. Elle se débrouille bien et voudrai manger toute seule. Si elle réussi à choper son assiette, elle essaie de la boire comme un bol !!! Bonjour les dégats !!! Quand elle n'en veut plus ou que ça ne passe pas, elle recrache ou repousse la cuillere avec la langue. Sinon elle mange avec le mains mais presse les légumes ou les fruits avant...pour en extraire le jus surement ! Nous aussi on va bientot fêter les 1 an. C'est passeé si vite ! J'ai l'impression que j'accouchais hier... Zazybel, une petite goulue comme son frère, non? Laetitia, tu verras bien, parfois nos bébés nous réservent des surprises, ils ne font pas ce qu'on avait prévu ! en tout cas, tu as déjà fait un super allaitement alors bravo à toutes les deux!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:58
malicia : nos puces ont a peu près le meme menu au meme age donc ça va ca me rassure car la mienne pese dans les 8.8kg / 9kg!et la tienne? elle est toute fine, c'est un tas de nerf qui pete la forme!!! La tienne a l'air d'etre bien coquine aussi!!! titiaple : bravo a toi aussi car 9mois c'est enorme dans notre monde moderne!!!et le bib tu crois qu'elle va l'adopter facilement?t'as testé? Zazybel : c'est genial si elle prend du plaisir a manger!!!la mienne avait mis 2 mois a accepter les purées... en tout cas bravo a toutes!!! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.