Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 12:58
Bonjour, Ah ba alors qu'est-ce qui s'est passé ? Moi je dirai une dent ? Désolée de te dégouter mais ici elle a fait sa nuit complète sans tétée. C'est son frère qui l'a réveillé ce matin à 6h30 en pleurant :evil: , sinon elle aurai peut-être pu dormir plus... Et ça fait 2 nuits complètes en pas longtemps :bravo: ! J'ai de l'espoir ! En tout cas repose-toi aujourd'hui si tu peux pour affronter la nuit prochaine. Essaie le doliprane si ça recommence. Zazybel, j'ai lu ton recit sur l'autre post pour les débuts de ton 2è allaitement, pas facile ! Je ne savais pas non plus qu'un bébé pouvait ne pas savoir téter ! En tout cas bravo d'avoir perséverer mais quand il s'agit de nos petits bouts et de ce qu'on croit le mieux pour eux, nos forces sont décuplées ! Moi c'est le premier allaitement qui a été difficile, mon fils avait été intubé à la naissance donc la première vrai tétée, il avait presque 48h et ça a été compliqué. Il faisait des hypoglycémies, avait le droit à 4 dextros par jour, pendant la tétée pour la douleur et il s'endormait trop vite au sein. Bref, j'ai persévéré aussi parce que je suis convaincue que le lait maternel était ce qu'il y avait de mieux pour lui. Et il a eu le colostrum que j'avais tiré à la seringue ! Bon aprèm :hey: !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 13:17
Oh les coussinets d'allaitement, j'en met plus depuis les 1 ou 2 mois de ma puce !!! Et mon fils va très bien maintenant mais le jour de sa naissance est un des pires de ma vie, j'ai cru qu'il serait lourdement handicapé et mon mari qui voyait mieux ce qu'il se passait a cru qu'il était mort.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 15:20
rôôô mon dieu malicia!! que c'est-il passé??? il va bien aujourd'hui? aucune séquelle? En tout cas, tu as bien faire de persévérer: il faut toujours faire ce qu'on croit être le meilleur. vos loulous font tout juste leur nuit les filles?? Je suis une chanceuse alors, car les deux ont dormi leur 12h à 2 mois environ... et suis bien contente, car je n'aurais pas pu tenir avec la reprise! N°1 a fait sa toute première nuit 3 jours avant ma rentrée :D toi+moi > je vote pour une tite dent aussi. Elle se gratte les oreilles sinon? La pédiatre nous avait dit que pour les dents et les oreilles, le mal était décuplé allongé. :ok: merci MALICIA pour le compliment. On a dû se battre avec mon homme pour faire accepter notre "acharnement", très peu de personne ont compris pourquoi nous nous "entêtions", surtout que nous avons pas mal couru entre la conseillère, la s-f, et l'ostéo!! C'était intense!! Voilà une nouveauté: elle me mord les nénés! :? je sais qu'elle a mal aux gencives, je lui enlève le néné dès qu'elle serrre et lui explique que NON, faut pas mordre maman...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 16:55
Bonjour à toutes ! J'aimerais me joindre à vous pour échanger sur nos allaitements. Je me présente. Je suis mère de 2 enfants : ma grande puce a 8 ans, et mon second aura 7 mois mercredi prochain. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à la diversification à 6 mois. Depuis 2 semaines, il va chez la nourrice, je tire donc mon lait pour midi et goûter, en plus de la purée et de la compote. J'ai deux petites questions pour vous (ben oui, autant commencer tout d'suite :wink: ) : je me demande si mon lait risque de se tarir, vu que mon bonhomme tète moins (je remplace sa deuxième tétée du matin et celle de l'après-midi par le tire-lait). Et enfin, j'ai oublié de mettre un bib de mon lait au frais. Il est resté 5h hors du frigo, sachant qu'il a fait entre 18 et 20 degrés chez moi. Je l'ai remis au frais dans le doute mais pensez-vous que je peux le donner demain à la nourrice ? Ou alors, serait-il préférable que je le jette ? Merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour vos allaitements :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 18:18
salut annesophiette!!! Félicitations pour ton allaitement!!! et surtout BIENVENUE!!! Ici, je ne suis qu'à 5 mois.... mais je compte bien restée plus longtemps, et espère secrètement aller jusqu'au sevrage naturel :wink: Ton lait ne risque pas de se tarir si tu remplaces les tétées par le tire-lait (certaines créent même ainsi une tétée "artificielle" pour faire leur stock de lait :wink: ). Pour la conservation, si mes souvenirs sont bons, c'est 4 heures hors du frigo, 1 semaine dans le frigo, 5 mois au congèl', sachant que ces données ne sont pas cumulables, of course! On ne mélange pas deux laits de différentes T° Chose que j'ai appris: on ne peut pas faire chauffer 2 fois le même lait (je l'ai pourtant fait pour N°1, dans mon ignorance, je croyais que c'était 2 fois maxi. Il n'y a jamais eu de "souci"... mais à ne pas faire quand même!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 20:39
pour le mélange de laits qui ne sont pas à la même température, j'en suis sure car c'est ma conseillère en lactation qui me l'a dit :wink: Ma puce a fêté ses 5 mois hier :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 08:44
[b:9cd00ca8fc]malicia23[/b:9cd00ca8fc] : alors ma pepette a un jolie rhume...pas de fievre mais le nez a coulé hier toute la journée assez epais...(desolé des details!!!) donc prorhinel et pivalone et cette nuit elle c'est reveillé a 23h et a 5h et la elle dort toujours donc ça va....pas de nouvelle dent de perçée(elle en a 6!) contente pour toi qu'elle ai fait sa nuit complete!!!ça fait un bien fou!!!ça permet de bien recharger les batterie!!! [b:9cd00ca8fc]zazybel [/b:9cd00ca8fc]: non j'ai pas remarqué qu'elle se gratte les oreilles...et pour les dents elle en a jamais souffert, ni meme les joues rouges...donc je connais pas ses symptomes "a elle" pour les poussées dentaires... mais peut etre que ce rhume est un symptomes,affaire a suivre!!! pour les nuits ma puce les a fait dès la sorti de la mater(4jours), mais depuis ses 8mois, elle a des periodes ou elle se reveille 1 fois voir 2, puis pendant 1 semaine elle dort 12h et ensuite rebellotte elle se reveille...j'ai une sacrée chipie a la maison qui a du mal a se passer de moi meme la nuit...car je suis sure a 90% qu'elle ne reveille pas par faim :roll: [b:9cd00ca8fc]annesophiette[/b:9cd00ca8fc] : bonjour et bienvenue dans notre "equipe" d'allaitante!!!je suis maman de 2filles de 3ans et 10mois... par contre pour la conservation je n'y connais rien car je suis maman au foyer donc c'est libre service 7/7jours!!! :lol: je te souhaite encore plein de mois d'allaitement!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 15:43
Merci beaucoup les filles pour vos réponses ! Zazybel : merci pour tes conseils avisés ;-) ! Du coup j'ai jeté les 150 ml, j'étais dégoûtée rrrrrrr. Nan mais c'est vrai quand je vois le temps que ça prend, ça me rend dingue de le mettre dans l'évier !!!! En tout cas merci pour tes conseils, je préfère ça que d'intoxiquer Monsieur Bonhomme ! Titiaple : merci aussi pour tes conseils ! En effet nos bout'choux ont le même âge. D'ailleurs, pendant ma grossesse, je suivais de temps en temps les discussions des marsiennes, pour pêcher des conseils (ma dpa était le 4 mars). Plusieurs fois j'ai voulu participer mais j'ai eu une grossesse un peu difficile et j'ai fait une jolie dépression donc pas toujours le coeur... mais vous m'avez beaucoup aidée sans le savoir, vous m'avez fait rire et surtout je me suis servie de vos conseils, jusqu'à un peu après la naissance de mon ptit père... et aujourd'hui je vais super bien, et du coup, j'écris des pavés sur le forum :lol: Je ne peux plus m'arrêter !!!!!! Bon en tout cas j'espère que toutes les filles vont bien, et leurs bout'choux aussi. Pour le prénom de mon fils, je préfère te le laisser en MP car comme je suis une star mondialement connue, je ne veux pas me faire repérer par les paparazzi tu oua ???? 8) Ta puce est adorable !!! Elle me paraît immense : le mien faisait 66,5cm et 7kg400 à 6 mois, et la tienne ? Toi+Moi : merci aussi ! Comme tu as de la chance d'être avec tes ptits bouts :wink: En tout cas vous m'avez bien rassurée, j'aimerais continuer l'allaitement, même si je ne sais pas combien de temps !!!! Du coup j'ai une autre question : pour l'instant, mon fils n'a pas encore de dents. Mais voilà, quand elles vont se pointer, j'ai peur qu'il me morde. Comment avez-vous fait, vous ? Et sinon, vous tenez le coup avec les réflexions perpétuelles concernant le fait d'allaiter (dépendance du bébé, malsain quand il grandit... blablabla) ? Bises les filles :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 21:51
et moi, et moi?? je le veux le MP!!! :lol: :lol: :lol: suis pas sure que mes conseils soient avisés, en tout cas, c'est comme ça que JE fonctionne :wink: pour les gabarit, moi, j'ai une mini crevette: a 5 mois: 62.5cm et 5.500kg (+500g en 1 mois). D'ailleurs la pédiatre veut me la faire diversifier... mais j'ai l'intention de tenir bon jusqu'à ses 6 mois... savoir qui aura raison!!! rolalalalala.... les réflexions des gens :roll: on peut en faire un roman!!!! :mdr: j'en ai eu tout plein pour N°1, et là 0... ben voui: ils savent que j'allaite longtemps!!! (sevrage naturel pour N°1 à 14 mois, une semaine avant la découverte de mon ++++.... c'est d'ailleurs son sevrage qui m'a mis la puce à l'oreille!) toi+moi> c'est courant les "maladies" qui viennent avec les dents... mon grand nous faisait un rhume à chaque fois, ou presque, et pourtant, il n'a jamais galérer pour les sortir (même si je crois que ça ne sera pas aussi facile pour ma poupée!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2011 à 15:18
titiaple : mon prenom c'est flora :wink: pour les dents pas de soucis(elle en a 6) ne mord jamais, mais ça peut arriver qu'elle "rape" en prenant ou decrochant le sein,mais pas tres douloureux, et puis c'est rare! ma puce a 9mois fesait 8.450kg pour 72cm/73cm pas enorme mais elle se depense enormement... zazybel : toujours pas de dents percée, le rhume va mieuxet cette nuit dodo a 21h jusqu'a 7h30, tétée puis dodo jusqu'a 10h!ça fait du bien! je me pose une question : est ce que j'introduit un biberon de lait au gouter (jusqu'a maintenant elle prend que la tétée a 16h, n'aime tjs pas compote)...mon but a long terme serait qu'elle téte que matin et soir... Car ma puce est tres tres fusionnelle avec moi, le papa et la famille sont "rejetté" :cry: ...elle leur sourit mais va difficilement dans les bras...et pas moyen pour moi de la laisser plus d'une heure au papa...meme le temps de prendre une douche elle pleure... :cry: :cry: :cry: 10 MOIS Matin : tétée midi : legume viande tétée gouter : tétée souper : legume soir : tétée parfois nuit : tétée :roll: quand pensez vous?trop tot?quelle tétée remplaceriez vous par un bib? j'hesite encore, pas sure d'avoir envie de donner des bib a ma puce... et encore moin sure qu'elle en voudra....je suis pommée... :?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 16:52
franchement, flora, je ne suis pas sure qu'un biberon empêche ta puce d'être fusionnelle avec toi! Je donnais le même nombre de tétée à EVAN et il est ultra "fusionnel" avec son père: il y en a QUE pour lui!! Pour te rassurer (heu... :siffle: ) mon neveu de presque 4 ans pleure toujours qd sa mère va étendre le linge sans l'avertir... Poupette a besoin de câlin... c'est écharpe pendant que je pianote avec vous!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 14:20
mais oui tu as raison...si elle a besoin de moi je suis la pour elle...et puis pourquoi y donner du lait de vache alors que mon lait lui suffit :roll: :roll: j'ai des moments de doutes parfois :oops: toute façon elle en voudra pas du bib... :wink: et le "probleme" n'ai pas nutritif, il faut qu'elle s'ouvre aux autres mais je sais pas comment faire...si vous avez des idées...je suis preneuse.... a midi Mayra(3ans) a donné de la compote de fraise a sa tite soeur et pour la premiere fois elle en a mangé un peu!!!elle aime peut etre le gout de la fraise!!!!yes!!!!mais je lui en ai jamais donné car c'est deconseillé jusqu'a 12mois je crois....j'aimerais bien lui en donner a 16h, vous pensez que ça craint???j'ai essayer tous les fruits classique et elle aime rien(pomme poire banane abricot peche...etc...)
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 21:29
Merci les filles!!! Au goûter elle à eu là tetee puis 50gr de compote pomme fraise.qu'elle à mangé difficilement Mais elle n'à pas recracher comme d'habitude!!!! C'est déjà in bon début.à 10 mois 1/2 il serait temps!!!! Sur le net souvent ils disent pas de fraise avant 12 mois Mais on trouve des recette compote pomme fraise des 6 ou 9 Mois donc je teste et j'espère qu'elle aura pas d'allergie... Et là pomme j'ai testée et ré testée et elle n'aime pas.... Sacrée canaille!!!! J'espère que les vôtres vont bien???? Bizzz et bonne soirée
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 21:14
Flora> t'en es où des compotes??? Sage-femme m'a dit que c'était une "bonne" nouvelle la tétée de 05h00 le matin depuis ma reprise du boulot :shock: :shock: Preuve que ma puce a compris que pour avoir de la marchandise, il fallait entretenir le marché :lol: :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 08:45
desolé du retard!!!! peut etre que ça lui passera la tétée de 5h!!!! en ce moment ma puce dort bien, 1 seul reveil (entre 5h30 et 7h30)pour la tétée et redodo jusqu'a 9h/10h... pour les compote c'est tjs la meme histoire elle n'en veut pas,j'avais une lueur d'espoir sur la fraise mais non!mademoiselle n'en veut pas... hier j'ai reussi a lui faire manger une moitié de fromage blanc au gouter et ensuite elle m'a fait des renvois acides....beurk!!!! samedi prochain on repeint le salon, donc faut qu'on fasse garder les petites par mes parents, l'ainée c'est ok,elle a l'habitude!mais la petite n'a jamais était gardé....je sais pas si elle va supporter de pas me voir de la journée... :cry: :cry: :cry:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.