Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 21:34
bienvenue quiz! je suis a 9 mois d'allaitement et nous sommes pas prete a arréter!!! :wink: gouaron : mais qu'est qu'ils ont tes proches avec leur reflexions!!!ta fille est super en avance(4pattes,marche...etc...), elle pete le feu et encore ça leur va pas....rrrrrrrrr :evil: et au niveau du sommeil ça va?la methode pantley marche?le doudou elle le veut?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 22:12
Bonsoir, Bienvenue Quiz! Ici aussi 9 mois d'allaitement et toujours 4 tétée ou bib de LM par jour + des bonus la nuit, on va dire. Je pense qu'on est pas prêtes de s'arrêter non plus. Mes quinze jours de vacances m'ont permis de remettre un peu de lait au congél donc tout roule! Déjà 1 an Gouaron, ça passe vite ! Les remarques des autres en tant que maman, on en a tout le temps et pas que sur l'allaitement. Moi ma belle-mère arrête pas de me dire que son fils ainé ne faisait plus de sieste à 9 mois :shock: et que mon fils de 26 mois n'a donc plus besoin de sieste, limite ma fille de 9 mois non plus ! Ba je la laisse dire... Par contre, c'est vrai qu'ils ne disent rien sur l'allaitement, bizzarement, ils seraient plutot fiers alors que ma BM n'a allaité aucun de ses 5 enfants. Toi+moi=4, oui le papa avait quelques soucis avec sa fille mais ça va beaucoup mieux maintenant, c'est une miss sourire. Par contre elle ne veut toujours pas être debout, ne fait pas de 4 pattes, et commence à se déplacer sur les fesses ! Bisou à toutes
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 15:14
marant car ma belle mere aussi a eu 5enfants et a allaité que le 1er (1semaine)car ça n'a pas marché.... et ma belle mere me soutient que tous ses enfants ont etaient propre a 1an et qu'ils sont tous allé a l'ecole a 2ans!!!c'est bizare car sur le carnet de santé de mon homme ya pas marqué ça du tout!!!faut toujours qu'elle fasse mieux que moi!au point de mentir, c'est grave!!! :shock: ma fille a etait propre a 26mois et va aller a l'ecole a 3ans +4mois, quel retard!!! :wink: et niveau allaitement pas de reflexion devant moi mais dans mon dos ça doit y aller!!!je m'en fiche elle y connais rien :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 22:00
Bonjour, Alors il y a plus personne ici ? Tout le monde est passé chez les 1 an et plus ? Ici en tout cas on est toujours à 4 tétées par jour et les nuits s'améliorent. Cette nuit elle a tété à 5h30, donc 1 seule fois et elle se rendort après. Et ça y est elle tient debout un peu maintenant ! Je crois qu'elle aime bien cette position. Et elle sourit tout le temps d'un super grand sourire, elle adore nous montrer sa gencive. Ba oui elle n'a pas encore de dents en haut, juste les 2 du milieu en bas ! Bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 08:24
Coucou Malicia ! Perso je suis passé chez les 1 ans et + cette semaine ;) Félicitations à ta puce ! Super qu'elle se mette debout ! Ici on est aussi à 4 voir 6/7 TT suivant la chaleur ! La demoiselle n'aime pas l'eau :lol: alors tétée ;)quant aux nuits ... J'ai tjs au moins un réveil (si ce n'est pas plus) mais jamais pour téter !
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 21:42
[quote:ef093a2cae="Titiaple (laetitia)"]bonjour les filles ma puce a 7 mois le 12 septembre je l'ai allaité exclusif 6 mois et depuis début aout on a démarrer les petits pots tout le monde me presse a la sevrer surtout le papa que me conseiller vous? moi je suis paumée :D[/quote:ef093a2cae] Coucou, Aujorud'hui cela fait 6 mois que j'allaite, nous avons commencé la diversification. BB1 a été allaitée 9 mois (sevrage naturel). Pour cause de boulot, mon bébé n'aura de mon lait que le matin et le soir. (Eh oui dans l'éducation nationale, on ne fait rien pour l'allaitement, je suis seule dans mon école, pas de frigo et pas de temps possible pour tierer mon lait, mais ça ne me manque pas du tout, je le vis très bien). titiaple, ils veulent que tu sèvres ton bébé complètement? Le papa veut une date butoir? (genre 1 an)? Je pense que la fin d'un allaitement reste la décision de la maman ....et le papa doit suivre, mais ce n'est qu'une utopie! Dans la vraie vie, si TOI tu as envie de continuer, continue, mais il te faudra convaincre le papa (les autres on s'en foiut, tu vis pas avec), car sans son soutien je pense que cela est plus dur. Pourquoi veulent-ils que ton bb soit sevré? Parce qu'il sera capricieux, collé à maman? Ca ce n'est qu'un affaire d'éducation, y a pas besoin d'allaiter pour faire de son gamin un pot de colle capricieux. C'est malsain? Ton mari veut se réapproprié tes seins, sa femme, le coté sexuel de la chose..? Demande lui exactement ce qui le gêne dans un allaitement que je qualifierais de semi-long (2 et + pour moi c'est long) Il a peur que bb te morde avec ses nouvelles dents? Tu l'as jamais mordu lui!!! En gros suit ton instinct, ton envie et en fonction essaye de convaincre ton mari si tu souhaite continuer courage
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 13:52
Bonjour, Laetitia, qu'est-ce que tu veux toi ? L'allaitement se passe-t-il bien ? Est-ce que ça te pèse d'allaiter ? En fait pour mon premier, je m'étais dit j'essaierai d'allaiter 6 mois et on verra. Je l'ai allaité, j'ai tiré mon lait, les 6 mois sont arrivés et je n'ai pas trouvé de raison d'arrêter ! J'avais du lait, il voulait téter alors pourquoi lui donner autre chose? Donc on a continué et je suis tombée enceinte quand il avait 8 mois et demi (grossesse surprise) mais on a continué quand même jusqu'à ses 13 mois. J'ai arrêté à cause de la grossesse et du travail. Pour ma fille, j'espère allaiter plus longtemps, elle a 10 mois aujourd'hui et tète encore 4_5 fois par 24h parfois plus. Je tire encore mon lait au travail (mais je vais peut-être bientot arrêter). Pour elle je m'étais dit aussi 6 mois au moins, j'avais peur d'échouer avec 2 rapprochés mais mon idéal était de l'allaiter au moins autant que son frère. Voilà donc on n'a pas de limite et mon entourage le sais, (ba oui je fais une thèse sur l'allaitement long) Pour ce qui est de se réapproprier tes seins pour ton mari, d'abord tes seins ne sont qu'à toi, pas au bébé ni à ton mari. Et maintenant à 7 mois, tu ne dois plus avoir de fuites de lait? En tout cas mon mari peut très bien s'occuper de mes seins si il veut mais c'est vrai qu'ils sont moins sensibles qu'avant mes grossesses et il l'a bien remarqué donc il fait autre chose (et je crois que j'ai plutôt gagné au change...) Je pense qu'on peut avoir une sexualité épanouie tout en allaitant, pour moi, ça ne change rien. Et puis tu peux lui dire que sur 130 culture à travers le monde, seule 13 voient le sein comme un objet sexuel ! Certains homme d'autres cultures trouvent malsains que des hommes adultes puissent lécher les seins ou trouver ça sexuellement excitant. Ca fait réfléchir. Voilà, bon allaitement.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 22:29
Ba alors continue !! Essaie de discuter avec ton mari pour savoir pourquoi il veut que tu arrête. Est-ce que ça vient de lui ou est-ce que ça lui a été soufflé par quelqu'un ? Maintenant qu'elle est diversifiée, si vraiment il veut la nourrir, il peut. Pour la durée, en fait, on évolue en même temps que l'enfant. Tu verras quand elle aura 11 mois, moi aussi pour mon premier, je ne pensais pas allaiter plus d'un an, ça me parraissait grand, mais quand c'est son enfant, c'est différent ! Et pour le sevrage, maintenant tu es en lactation automatique, tu n'auras plus d'engorgement, tes seins vont s'adapter et le lait se tarira.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 13:51
bonjour, je pense que c'est a la maman de choisir, car l'allaitement c'est une histoire entre maman/enfant...mais ce n'est que mon avis :wink: et puis si les femmes ont des seins, a la base, c'est pour nourrir leur bébé et pas pour le papa...il aura toute sa vie pour "avoir tes seins" alors que ton enfant en a besoin maintenant!!! la mienne a bientot 10 mois et tète : matin, midi, gouter et soir, voir plus...j'avoue que maintenant j'aimerais passer a matin et soir mais je peux pas car elle mange pas ou tres peu de laitage(1à2 cuillere de petit suisse a midi), et n'aime pas du tout la compote donc au gouter ya que la tétée...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2011 à 14:24
Bonjour, Toi+moi, nos filles ont presque le même âge et moi la mienne, elle veut plus trop téter la journée, elle arrête pas de lacher le sein pour attraper un jouet qui traine à côté ou essaye de s'assoir... Par contre, hier chez la nounou, elle a eu un yahourt parce que je n'avais pas pu tirer mon lait et elle l'a englouti alors que le bib c'est difficile ! Elle adore la cuillère et commence les morceaux Du coup, on va supprimer la tétée du midi je crois. Comme quoi tous les bébés sont différents ! De toute façon, je commence à en avoir marre du tire-lait donc comme ça je vais pouvoir déjà diminuer. Par contre, elle tète encore la nuit la coquine. Laetitia, je ne comprends pas où est le problème au niveau sexuel. Est-ce que c'est parce que ça te gène que ton mari touche tes seins ou est-ce que c'est lui que ça gêne de les toucher ? Si toi et ta fille vous voulez continuer l'allaitement, il faut que tu lui explique que c'est pour elle que tu le fait, c'est le meilleur lait pour elle, l'OMS recommande l'allaitement en complément d'une alimentation diversifiée au moins jusqu'à 2 ans ! Il n'y a rien de sexuel dans le fait d'allaiter un enfant, à la base les seins servent à ça et pas à exiter les hommes ! Si c'est la seule raison pour laquelle ton homme veut que tu sèvre, c'est qu'il est égoïste vis à vis de votre fille. Si vous voulez continuer, ne te laisse pas faire par le papa, certes il a son mot à dire, tu l'écoute mais lui aussi doit t'écouter et penser d'abord au bien de sa fille. Et au fait, bienvenue Lololitaoe
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 21:20
coucou les allaitantes!!! J'étais venu en 2009/2010 pour mon loulou... je reviens pour ma louloute!!! Ok, elle va tout juste avoir 5 mois, mais je m'invite quand même!! :lol: :lol: Bisous à vous, et je vais tâchez d'apprendre à vous connaître, savoir qui vous êtes, vos loulous et depuis quand vous allaitez!! J'ai juste lu une histoire de sevrage demandé par papa, et je rejoins les filles: c'est à maman de décider. Essaie de lui parler de ton ressenti, maintenant que tu as compris que ça le gênait que tu allaites en public. Si tu bosses, ton argument peut être que tu en as besoin pour te retrouver qu'avec ta fille, ça "t'oblige" à prendre du temps pour vous :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 08:46
titiaple : super que vous ayez trouvé un terrain d'entente!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 13:38
Bonjour, Super Laetitia que vous ayez pu en parler et qu'il soit avec toi maintenant ! Re-bienvenue Zazybel ! Je sais pas si tu te souviens mais j'étais aussi sur le post en 2009 pour mon "grand", il est de juin 2009 et sa dernière tétée était pour ses 13 mois. Ici, on a remplacé le biberon de LM du midi chez la nounou par un yahourt. Et je crois que le week-end je vais aussi remplacer la tétée par un yahourt parcequ'en fait elle tète plus trop le midi. Elle se réveille toujours la nuit mais bon elle a 2 incisives qui pointent ! Bon aprèm !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:59
merci pour votre accueil!! oui malicia!! nos loulous sont du même âge, et la dernière tétée date d'août l'an passé... j'ai découvert par la suite que j'étais enceinte, et ai mis ce sevrage sur le compte de la grossesse :wink: :top: laeticia pour l'allaitement de ta poule!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 09:10
ici 10mois d'allaitement et 4/5tétées par jour, la petite puce est accro aux lolos de maman :wink: !!!! et cette nuit elle c'est reveillé 1 dizaine de fois, cest la premiere fois qu'elle me fait ça...pas de fievre, le nez pris mais pas grand chose...je comprend pas ce qu'il c'est passé...je suis HS et la elle dort tranquillement depuis 6h du matin :twisted: !!! peut etre une dent?ou mal au bidou?je comprend pas.... je les aimes plus que tout mes puces mais defois c'est dur!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.