Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 13:57
C'est miraculeux cette methoode pantley!!!tant mieux pour toi et ta puce que ça marche... ma pepette s'endort tres souvent au sein aussi (2 fois sur 3 a peu pres) et j'essaye de lui decrocher le sein juste avant qu'elle s'endorme mais defois c'est trop tard elle dort déjà!!!esperons qu'elle s'endorme pas au sein jusqu'a ses 3ans quand meme!!!! :? je pense que tous les bébés s'endorment souvent au sein non???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 14:00
Bah la mienne c'est super rare ! Faut vraiment qu'elle soit super HS ! Oui cette méthode est sympa mais demande bcp de patience :lol:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 17:46
moi elle a pas de sucette et ne prend pas son pouce... c'est surement pour ça qu'elle s'endort souvent avec maman!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 18:49
Tcé : Je serai sur le post des 1 an et plus pas de soucis ;) Les remarques ... Pfff ! ça fuse depuis un moment mais bon ... ça passe au dessus ! (juste celles sur le poids qui me blessent encore un peu mais je m'immunise doucement) ... Pour la marche, chaque enfant a son rythme elle marchera un jour ou l'autre ;) mais je comprends que ça blesse ! Ici ça vient depuis 3/4jours ... Bonne soirée les mamans
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 15:41
ici pour les remarques ça va... mais mon bébé est enormement craintive! dès que quelqu'un inconnu lui parle elle a peur! n'accepte d'etre dans les bras de personne, meme papi mami c'est rare, par contre defois elle leur souris....et impossible pour le papa de la garder si je suis pas la, hier je suis parti faire les magasins avec ma grande pendant que bébé dormait, quand elle s'est reveillé et qu'elle a vu que j'etais pas la : elle a pleuré 20minute a chaudes larme avec son papa, du coup je suis rentré...meme avec son papa elle est pas bien :shock: (je precise que c'est un bon papa, gentil souriant...etc...)mais elle ne veut que maman,on est trestres fusionnelle (surement un peu grace a l'allaitement).par contre elle ne me colle pas toute la journée,elle marche a 4pates, s'amuse seule ou avec sa soeur,rigole, mignone comme tout...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 15:55
Coucou ! ça y est ! ma nenette marche ! depuis hier elle fait des aller-retours couloir chambre ... Trop mimi !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 22:02
Gouaron, félicitations pour la marche ! Ici mon premier a marché peu avant ses 14 mois et ma belle n'a pas l'air pressée, elle n'est pas du tout interressée par la station debout. Elle met ses jambes à l'équerre quand on la tient pour essayer de la mettre debout. Elle ne veut être qu'assise, le 4 pattes, c'est pareil, c'est pas pour elle... Sinon ça y est 1 semaine avant ses 9 mois, la première dent a percé suivie de près par une 2ème (les 2 incisives centrales du bas) Je n'ai toujours pas commencé la viande mais je crois que je vais profiter des vacances pour le faire. Toi+moi=4, ici aussi, il y a eu une période très difficile pour le papa, c'est mieux. Pas le choix, il devait s'en occuper le soir pendant que je travaillais et au début pas moyen pour lui de la calmer, elle ne voulait rien manger, ni purée, ni biberon de LM, ni yahourt, rien. Elle pleurait, au début, même dans ses bras, ensuite il ne pouvait plus la poser et maintenant il peut lui donner sa purée pour qu'elle attende mon retour. Il ya abeaucoup de mieux, mais même encore maintenant, elle pleure parfois si je la donne à quelqu'un d'autre ou qu'elle ne me voit plus ! Sinon, j'aimerai bien vous rejoindre sur le post des 1 an et plus mais ici, on n'en est "qu'à" 9 mois ! Bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:08
Coucou Malicia ;) Tu sais à 9 mois la mienne rampait et 4 pattes mais sa soeur nada :lol: La grande n'a jamais fait de 4 pattes, marche à 14 mois donc bon ... Comme dit la pédiatre "Tant qu'à 2 ans bébé a au moins une dent, marche et dit un mot et est en pleine forme c'est déjà bien ! " Je me posais une question : Vos bébés s'endorment seuls ? Ici elle a besoin de tripoter et qu'on soit à côté d'elle pour dormir ... Que ce soit moi ou papa elle s'en moque mais il lui faut qqn pour s'endormir ! (Elle refuse les doudous, elle aime bien 2 doudous mais ils n'en ont pas le statut ...) Elle me tripote sous le t-short ou gratte papa dans le cou et s'endort sur sa peau ... Sinon les réveils nocturnes restent variables ... Entre la chaleur, les dents et les voisins bruyants la nuit ... Encore 19j et on fête les 1 an d'allaitement ;)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 10:31
Bonjour, Ah mais moi, je suis pas préssée qu'elle se déplace parce qu'après avec 2 rapprochés ça va être sportif ! Le papa m'a dit qu'il a quand même hâte mais moi, ça me va comme ça. En plus elle est bavarde, une vraie pipelette alors, on peut pas tout faire ! Sinon pour l'endormissement, je triche, j'ai craqué et elle a une tétine ce qui fait que la journée ou chez la nounou c'est tétine et doudou, il y a que le soir, elle a besoin de sa tétée calin quand même. Après on l'a laissée lundi soir chez mes parents, je lui ai donnée une tétée le soir avant de partir au ciné mais elle ne dormait pas quand on est partis et elle a quand même dormi...bon elle s'est quand même réveillé 2 fois la nuit je crois, ma mère lui a donné 2 fois 60mL de mon lait au bib et elle se rendormait comme ça mais ses dents la travaillent (elle a eu du doliprane aussi ) Donc c'est pas obligatoirement la tétée, mais c'est juste plus facile et plus rapide avec.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 10:36
Oh je te comprends ! Ici elles ont 25mois d'écart et parfois c'est sportif alors j'imagine même pas plus rapprochés :lol: Ici elle refuse la tétine et doudou alors bon ... Si mal parti hein :lol: Avec Pantley j'ai juste réussi à avancer niveau des réveils mais la méthode préconise d'introduire un doudou mais quand bébé n'en veut pas on fait comment :lol: bref ....
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 21:03
gouaron : bravo a ta puce!!!!super la marche a 11mois!!! ça va démenager avec tes 2 nenettes!!! malicia 23 : oui je m'en rapelle que tu en avais parlé que le papa avait du mal avec ta fille...dur dur pour eux...en grandissant un peu j'espere que ça s'arrangera...ma fille ainée de 3ans par contre elle est trés trés papa donc ça compense un peu!!! ma nenette s'est mis debout a 7mois1/2,a ramper 1peu avant ses 8 mois, 8mois elle a marché a 4pattes et maintenant elle arrete pas de suivre sa soeur, va au coffre a jouet,se leve et prend des jouets...j'allucine car ma fille ainée a fais tous ça vers 11/12mois et a marché a 14mois1/2!!! c'est une petite boule d'energie (8.3kg 72cm) tandis que sa soeur etait plus costaud, plus tranquille (10.4kg) bonne soirée
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 22:09
toi+moi=4 : Marrant nos filles se suivent ;) ma grande 18/07/2008 et la puce 23/08/2011 ... Idem ici la grande a tout fait plus tard que sa soeur (sauf le 4 pattes seulement une fois la marche acquise ... Mais bon entre son RGO et son APLV ça l'a bcp retardé dans les acquisitions ... La pédiatre me l'a dit que ça jouait bcp car je trouvais ma puce bcp plus ouverte sur le monde extérieur c'était énorme la différence) Niveau poids crevette ici ! à 9 mois 7.1kg pour 69cm pour un beau 4.010kg à la naissance ...(la grande 7.890kg pour 71cm mais bébé au bib dès 3 semaines et régime sans PLV à 9mois)
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2011 à 12:15
oui elle se suivent de prés!!! moi aussi la grande était au bib a partir de 4mois, elle était RGO aussi mais leger car elle fesait des renvois toute la journée mais ne pleurais jamais et grossissait tres tres bien...et comme j'ai etais tres mal renseingné je pensais qu'en lui donnant du LA epaissi ou gumilk, elle ne vomirait plus....enorme erreur de ma part car ça na rien changé au probleme!j'ai beaucoup de regret d'avoir stoppé l'allaitement de ma grande a cause d'une erreur : je me suis pas assez renseingné sur les bienfait de l'allaitement...enfin c'est du passé et tout est rentré dans l'ordre vers ses 12mois... pour la petite (bientot 9mois)aucun soucis de RGO ni rien,je croise les doigts pour pouvoir continuer aussi longtemps qu'on le souhaite... on est a 4/5tétées par jour et elle n'est pas encore prete a diminuer!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 13:10
Hello, C'est Quiz, j'ai allaité ma 1ère fille pendant 9 mois et 1/2 Me voila repartie dans l'allaitement depuis le 6 Août, jour de naissance de ma 2ème pepette, qui se prénomme Roxane ! J'espère tenir aussi longtemps que pour Thaïs, voire même plus ! A très bientôt :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 13:21
Bonjour Quiz et bienvenue ! Je te souhaite un bel et long allaitement pour ta puce ;) Ici encore 8j et je fêterai les 1 ans de ma puce et d'allaitement ! toujours accroc au bon lait de maman et tant mieux vu qu'elle a une petite APLV ;) Là les réflexions et remarques commencent à se faire plus piquantes, plus pressantes ... Mais bon on s'y fait doucement ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.